Julieta
    Votre avis sur Julieta ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 21 mai 2016
    Comme toujours c'est avec un grand plaisir que l'on savoure ce nouveau film de Almodovar, il a vraiment une "patte" et un savoir faire pour nous raconter des histoires de femmes, qui nous bouleverse et avec une sincérité ... grand plaisir de voir ce film
    Publiée le 29 mai 2016
    Un chef d œuvre. Almodovar a fait très fort. Tout y est, un peu de Tout sur ma mère , un peu de Parle avec elle....bref ce film est très bien ficelé. Scénario bien fait et les actrices sont exceptionnelles surtout Julieta. Je me suis régalé
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 23 mai 2016
    On retrouve enfin Pedro Almodovar... Le vrai, celui qui s'intéresse aux femmes et à ce qu'elle peuvent apporter de mieux dans ce monde, avec leur façon inégalable d'aborder la tragédie individuelle.
    Les images sont somptueuses. Le jeu des acteurs est irréprochable. Le rythme est juste et saisissant, et le temps passe avec une douceur de laquelle il est difficile de s'extraire au moment du générique de fin. J'ai adoré retrouver cet univers d'Almodovar avec en plus une maturité qui, selon moi, place la valeur de ce film largement au dessus de la pile de toute son œuvre.
    Merci...
    philippe p.
    philippe p.

Publiée le 21 mai 2016
    Je suis surpris de voir des critiques négatives sur ce film : il n'est ni sombre ni insipide. L'histoire est prenante et raconte certainement ce que de nombreuses familles confrontées aux sectes ont dû endurer. Le déroulement du film est classique mais judicieux et les acteurs sont remarquables de justesse dans leur jeu. La fin est un peu courte pour le spectateur mais laisse tout de même place à l'espoir.
    Publiée le 6 juin 2016
    Almodovar est une atmosphère, un environnement. Il y'a une couleur qui domine et qui suit le cheminement de l'histoire. L'architecture, le design, les formes et l'esthétique frôlent une phase épurée.
    Les rôles et les personnages sont presque toujours distantes. Même qu'il s'agit d'un sujet très humain et touchant que la culpabilité, la douleur de l'absence... Les personnages semblent être presque froids, malgré l'intensité de leur douleur.
    Almodovar est une exception dans ce monde de l'histoire par le cinéma, il privilégie l'histoire de l'homme et ses complexes. C'est déjà énorme.
    Moi, j'aime.
    Publiée le 29 juin 2016
    Je sors de la séance et j’ai trouvé ce film sublime. La musique est magnifique et l’interprète principale très juste et émouvante. Je trouve simplement que bien que jouant divinement, Emma Suárez n’est pas à son avantage teinte en blonde, on voit nettement ses sourcils bruns très fournis et cela ne lui va pas du tout. Je ne comprends pas pourquoi certaines femmes brunes se teignent en blonde alors qu’elles ont beaucoup plus de personnalité avec leur couleur naturelle. Ceci dit, excellent film que j’ai beaucoup apprécié et que je vous conseille.
    Publiée le 18 mai 2016
    Très beau film d'Almodovar , d'habitude il en fait beaucoup , et parfois trop ....mais là c'est d'une magnifique simplicité.Les acteurs sont remarquables de vérité .....
    Anne Lili de Caludie
    Anne Lili de Caludie

Publiée le 8 juin 2016
    Une histoire bouleversante filmée à la perfection. Un cinéma qui ne peut que nous toucher.
    Une phrase : "Ton absence remplie complètement ma vie et l'a détruit"
    J'ai adoré !
    Publiée le 15 juin 2016
    Superbe portraits de femmes ...dans la ligné de ' tout sur ma mère " ....La vie, les incompréhensions, les espoirs, les amours, les blessures, etc.....
    Bilade C.
    Bilade C.

Publiée le 30 mai 2016
    La transmission de la douleur et de la culpabilité est une histoire de famille ... C'est avec une sobriété fluide, triste et lucide, véritablement originale dans son cinéma, qu'Almodovar nous raconte cette histoire. Ce vide pesant qui habite Julieta guide la mise en scène, soutenue par une photographie, un cadrage et un montage toujours élégants. Ce n'est qu'après avoir vu le film que l'on en comprend l'affiche, saisissante, et qui éclaire autrement ce qu'on appelle la relation mère-fille.
    Publiée le 1 juillet 2016
    Encore un très bon Almodovar, une ambiance torturée, tournée sur quelques personnes qui vivent oú survivent.
    Beaux personnages de femmes.
    Publiée le 28 mai 2016
    Un très beau film poignant, avec une justesse de réalisation qui mérite son succès.
    Deux femmes qui ne se comprennent pas par leur souffrance qu'elles n'ont pas réussies à partager.
    Publiée le 23 mai 2016
    Ce film d'1h39 paraît bien long. Non pas qu'on s'y ennuie, bien au contraire, mais on se demande rapidement quelle « tuile » va de nouveau tomber sur cette pauvre Julieta à qui rien ne réussit. Le destin semble s'acharner contre elle de façon implacable. On suit avec souffrance le naufrage d'une vie qui lui échappe sans qu'elle y prenne vraiment part, ce qui induit chez le spectateur un sentiment d'impuissance et de malaise par identification à cette sympathique Julieta qui se décompose progressivement. Si c'était le dessein d'Almodovar, alors son film est parfaitement maîtrisé et ne laissera pas indifférent. A déconseiller néanmoins aux déprimés.
    Publiée le 18 juin 2016
    Un tres beau esthetique, sensuel Almodovar.
    Peu bavard, touche profondement (la culpabilité, l'incomprehension, le ressentiment en famille - Julieta et sa fille, Julieta et son pere,...)
    Jurassic L
    Jurassic L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2016
    Sublimement bouleversant avec une image superbe. Je recommande vivement. Émotions garanties et aucune longueur !!!