Hors contrôle
    1787 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors contrôle ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 septembre 2016
    J'ai regardé ça pour le casting féminin, j'aime beaucoup Anna Kendrick (on voit un bout de ses fesses dans le film... folie...) et Aubrey Plaza (bien qu'il faut qu'elle arrête de mettre de l'auto bronzant, c'est dégueulasse), mais voilà, c'est tout pourri.

En fait le film aurait pu être bien s'il avait oser être réellement méchant et incisif, mais non on a une comédie sur un mariage où tout le monde est heureux, tout le monde trouve son âme sœur, etc. C'est désolant. C'est tellement sage qu'à part faire du quad et prendre de l'extasy ils ne font rien de tout le film... On a par contre des blagues bien lourdes sur Jurassic Park... mais qui sont totalement hors de propos et qui ne sont même pas drôle parce que le film n'en fait rien. Je veux dire que tu peux aller sur le site de tournage de Jurassic Park et en fait quelque de poétique, ils ont commencé à jouer avec un papier et à refaire les scènes avec des dessins... pourquoi pas ? Gondry t'en aurait fait un truc merveilleux. Sauf que là ils jouent avec du papier et puis c'est un peu tout.

Triste...

Cette passion qu'ont les comédies à vouloir que tout se termine bien, dans un mariage magnifique, où tout le monde grandit et est un peu plus adulte à la fin, reconnaît ses erreurs... c'est juste hallucinant de connerie tant c'est à côté de la plaque. Surtout que ça prend la peine (inutile) de bien expliquer lourdement que les personnages évoluent.

C'est insupportable.

Faites les cons pendant 1h40, mais vraiment, osez y aller... mais ne rangez pas tout après, et puis il faudra bien plus que prendre un peu d'exta pour impressionner le public. Et ceci d'autant plus que toutes les scènes sont très courtes, aucune situation gênante n'a le temps de s'installer pour être réellement drôle.

J'ai vu les idiots de Lars Van Trier il y a quelques jours et bien que le film ne soit de loin pas parfait dans sa seconde partie, ça reste riche d'enseignement si on veut faire une comédie qui soit un peu plus osée que la coutume. Alors je sais bien que le titre français laisse présager un truc plus "violent" au niveau de l'humour que le titre en anglais, mais quand même... lorsqu'on veut montrer des perdants nés qui ratent tout ce qu'ils entreprennent, on y va à fond... quitte à parler de masturbation, de pipe ou que sais-je, montrez les... assumez un peu... et peut-être que pour une fois on verra quelque chose de vrai à l'écran au lieu de voir des acteurs débiter un texte absolument pas drôle et totalement gênant...
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 5 mai 2017
    Hors contrôle est vraiment ce que l'on peut appeler un délire total ,non avare sur les vannes et autre situation rocambolesque pour nous faire rire . Bien que l'efficacité humouristique soit présente le film manque de charme et de personnalité ,car l'on voit qu'il est bien inspirée d'autre oeuvre du genre comme Sérial Noceur ou Thérapie de couple que j'adore .La réalisation n'a vraiment rien d'extra ordinaire mais ce contente de faire son job et se centre sur son humour absolument constant ,peut être même trop lourd par moment .

En effet, les situations sont souvent poussés à l’extrême à un point ou on est obliger à un moment donner de céder à cette pure folie en éclatant de rire .Comme la plupart des comédie américaine avec des jeunes ,> exploite un humour sexuel toujours si facilement approchable avec les ricains (souvent abusif), mais ce permet aussi d'exploiter d'autre zones d'ombre comme la drogue,la dépression ...

La mise en scène bien que simpliste reste agréable pour ce genre de film et ce permet même d'apporter une certaine dynamique au déroulement des séquences toujours plus farfelu les unes des autres ,le tout agrémenter d'une bande son rock n' roll à souhait pour coller avec ce groupe d'histérique .Par contre les décors sont superbe voir paradisiaques en même temps on est à Hawai .On à même droit à un retour au origines sympathique de Jurassic Park vu que le film se passe à un moment donner la ou fut tourner le premier Jurassic Park .Malgré son fond débile assumé > apporte une (petite)touche de morale sur les liens qu'unis une famille entre elle , une approche pour ma part obligatoire si on veut que le film soit tolérablement digérable vu le nombre de gags présent .Par contre attention des scènes se trouvant dans la ba ne font pas partie du film .

Les cinq personnages principaux sont totalement caricaturaux à souhait et j'ai du mal avec sa, car à croire que pour ce genre de comédie on est obliger de passer par la .Faut croire que les fondements nécessaires à ce genre de comédie doivent forcément passer par des personnages débile à souhait .Bon en même temps pour ce genre de film je pense qu'on à pas trop le choix et faut reconnaître que sa le fais bien ,mais voilà j'aimerais de temps en temps qu'une prise de risque soit faite sur avec ce type de production qui sont au final simpliste à tourner et tombe dans une faciliter constante .

Anna Kendrick ma beaucoup surpris et fort est de constater qu'en plus d'être sexy elle à jeu d'acteur fort sympathique ,j'aimerais bien la voir dans un autre genre pour voir ce qu'elle vos vraiment .Aubrey Plaza ce veut un peu moins présente et plus discrète que sa con-soeur mais offre quelques situation bien cocasses ,comme la scène de sex avec l'un des prétendants qui se veut très surprenant pour la gente masculine et surtout déroutant .Par contre j'ai vraiment adorer l'actrice Sugar Lyn Beard qui joue la pauvre soeur à qui arrive tout les malheurs du monde à cause de ses frères,mais la scène du massage avec elle est juste méga énorme je me suis plier en deux de rire .

Adam DeVine est juste méga supra irritant ,le mec en fait des tonnes et des tonnes à un point ou on à envie d'une seule chose qu'il la ferme ,ou bien meurt sa ferait plaisir aussi ^^ En plus j'ai trouver son jeu très mauvais ,on voit que c'est du forcer ,mais sincèrement comment un mec comme lui peut il être acteur? Zac Efron s’impose et devient une fois de plus une véritable marque de fabrique sex symbol du mec parfait sous toute ces coutures ,dont plus d'une femme aimerait gouter ses délices . Honnêtement je le trouve pas si bon que sa comme acteur ,mais avec sa musculature parfaite ces yeux bleu et son sourire beaucoup lui pardonne sont manque de jeu et au contraire le trouve à plus d'un titre sulfureux et significateur .En sommes ,le mec à juste à sourire et c'est bon il a fais son job .Moi je lui pardonne que dale je déteste son côté homme parfait ^^ Pardon je crois que je suis jaloux ^^

CONCLUSION :

Sans grande prétention,> est une comédie sympathique qui fait bien son job s'en pour autant proposer quelques choses de neuf .Un film qui conviendra parfaitement aux fans des comédies américaines avec pour motif des scènes déjantés ,du sexe ,de la drogue , de la vulgarisation ...en bref la touche conforme pour ce genre d'oeuvre .Un bon petit film à regarder une fois pour bien se marrer mais qui n'est en aucun cas indispensable.Je regretterai la zéro prise de risque du réalisateur Jake Szymanski et de sa trop grande conformité avec ce genre qui y gagnerai à évoluer un minimum .
    3,5/5, bien .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 août 2016
    Inspiré quasi d'une histoire vraie, Hors contrôle est un délire à Hawai ! On s'intéresse à Dave (Zac Efron) et Mike (Adam DeVine), deux frères inséparables, qui mettent la zizanie à chaque fête qu'organise la famille. Il sont alors forcés de trouver chacun une copine pour le mariage de leur sœur pour ne pas gâcher la fête... C'est du Serial noceurs revisité ! Mais, il ne possède pas son charme et l'efficacité dans son humour. D'ailleurs, l'introduction fait clairement penser à celui-ci ! Ce nouveau long métrage s'inscrit à mi-chemin du déjanté Dirty Papy et qui reprend même deux de ses vedettes à savoir Zac Efron et Aubrey Plaza. Quelques gags font sourires ainsi que des références cinématographiques, mais d'autres sont assez faciles... spoiler: La scène du massage reste folle et hilarante.
    L'humour n'y va pas dans la dentelle, c'est gratuit et direct ! Ensuite, la mise en scène est agréable, dynamique avec une bande son plaisante. Et en prime des décors paradisiaques de Hawai ! Le point fort de Mike and Dave Need Wedding Dates (en v.o) est bien la chimie qui unit les quatre héros. Aubrey Plaza est complètement déchaînée et sexy ! Plus discrète, Anna Kendrick offre quelques répliques cocasses avec sa désinvolture habituelle. Adam DeVine s'avère énervant avec ses mimiques et ses crises hystériques mais la relation entre l'acteur Zac Efron fonctionne très bien. Ce dernier est comme d'habitude très crédible dans ce registre (comme il l'a été dans Neighbors), il est dans son élément ! spoiler: Même si il reste un peu à l'écart comparé à Adam DeVine qui domine l'écran...
    On a droit à un caméo de spoiler: Jake Johnson (Let's Be Cops) sympathique.
    De plus, un petit bêtisier est au rendez-vous au début du générique de fin. En bref, Hors contrôle est une comédie américaine amusante qui détend bien mais qui ne vaut pas Serial noceurs ou Dirty Papy. #Justecorrect!
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 24 août 2016
    « Hors Contrôle » débarque et ravage le cinéma de cette fin d’été. N’ayant pas de temps d’adaptation, le démarrage a légèrement du mal à passer, les gags étant parfois trop trash d’entrée de jeu pour s’y conforter. Cependant, l’essence même du film est comparable à un « Baby-Sitting » américanisé. En effet, les situations sont poussés à l’extrême et les idées pensées avec une telle folie que n’importe qui succombera au goût du rire au bout d’un moment. Souvent (très souvent..) borderline, la comédie exploite un humour sexuel facile d’approche semblable à la saga « American Pie » mais aussi d’autres limites cyniquement travaillées et pourtant rarement utilisées lors des générations précédentes, notamment sur la drogue et les réseaux sociaux. Les cinq personnages principaux sont complètement caricaturés, des fondements nécessaires et réussis qui constituent la force de toute comédie. Le film inscrit malgré tout une morale fraternel entre les deux frères Stangle, amicale avec nos deux demoiselles sulfureuse et familiale renforcée avec le mariage de la soeur Jeanie. Un élément d’approche nécessaire qui donne une vision d’acceptation tolérable et excusable à tous les gags. Enfin, Zac Efron s’impose et devient une véritable marque de fabrique significative pour ce type de comédie sulfureuse à tendance sexuelle.

Bilan : Trash certes, mais « Hors contrôle » tient ses promesses !
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 27 août 2016
    Sans prétention, c’est une bonne comédie qui remplit son job, me faire rire du début jusqu’à la fin. Les comédies trash américaines se suivent et se ressemblent et cela me convient à la seule différence que le casting change.

Un film qui conviendra aux fans des comédies et séries américaines folles, débiles, déjantées et vulgaires avec un casting qui excelle en la matière. Deux acteurs de série : Adam Devine (workaholics et modern family) Aubrey Plaza (Parks and recreation) et deux autres qui commencent tranquillement à faire leurs preuves au cinéma avec Zac Efron, et Anna Kendrick (the hits girl).

Deux duos comiques qui fonctionnent à merveille sur un scénario inspiré de faits réels. Deux frères avaient publié une annonce dans le but de trouver deux cavalières pour les accompagner à un mariage. Le film se déroule à Hawai et traite très vaguement de la relation entre frères ou de la crise des 25 ans.

Comédie sympathique mais pas indispensable.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 août 2016
    Aïe, une comédie vraiment loupée qui combine à peu près tout ce qu'il y a de pire dans l'humour US...

Pourtant, tout partait sous les meilleurs auspices : un pitch efficace et propice à de nombreux quiproquos hilarants (à la demande de leur entourage, deux frères, fêtards invétérés, décident de se ranger et, pour le mariage de leur soeur, ils passent une annonce afin de trouver deux partenaires féminines bien sous tous rapports mais leurs prétendantes va vite s'avérer encore plus déjantées qu'eux) et surtout un casting qui a fait ses preuves dans la comédie : un Zac Efron poursuivant sa bonne percée dans le registre comique et qui retrouve à cette occasion, sa partenaire de "Dirty Papy", la géniale Aubrey Plaza capable de sauver un film à elle toute seule, duo auquel s'ajoute la mimi Anna Kendrick à l'aise dans tous les genres.

Et, puis, après un départ tonitruant, "Hors Contrôle" va vite s'enfermer dans tout un lot de facilités insupportables. Humour basé à 80% sur des vannes lubriques jamais drôles (il ne suffit pas d'être vainement trash pour provoquer le rire, les gars !), intrigue horriblement prévisible et au final très conservatrice, personnages hystériques diminuant invariablement toute tentative d'humour, rythme pantouflard,... Tout ce qu'il ne faut pas faire pour faire rire semble s'être donné rendez-vous dans ce "Hors Contrôle" ! Et Adam Devine est la personnification humaine parfaite de tous ces défauts avec son personnage d'obsédé stupide qu'il traîne de film en film : mais qui diable a décrété que ce type était drôle et même bon acteur ??
    On sauvera bien quelques séquences du naufrage (la virée en quad, le trip sous ecstasy ou l'ultime scène) et surtout le duo d'actrices qui semblent s'éclater à jouer les filles délurées mais rien qui ne parviendra à masquer l'ennui souvent gênant dans lequel nous plonge cet "Hors Contrôle".
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 août 2016
    Ce n'est pas du tout la catastrophe que certains disent.
    C'est une comédie qui tient debout et qui est bien divertissante, dans la lignée des Very Bad Trip.
    C'est une petite comédie divertissante trash sympa.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 24 août 2016
    Encore une comédie qui s'oubliera vite. Hors Contrôle commençait pourtant assez bien, mais plus le film avance, plus les gags s'enchaînent avec trop de vitesse et sont de moins en moins bons. Les clichés prédominent encore une fois, on sait d'avance comment tout cela va se finir. De plus, le jeu d'acteur d'Adam Devine est complètement insupportable, c'est d'une lourdeur telle qu'il m'a exaspéré pendant tout le film. J'ai connu Anna Kendrick dans de meilleurs rôles. En ce qui concerne Zac Efron, il reste dans son registre qui fonctionne plutôt bien car j'aime bien ses comédies mais il est trop effacé dans celle-ci. Quand à Audrey Plaza, trop vulgaire pour le genre et surjouée à mon goût. Passez votre chemin, il y en aura d'autres.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 août 2016
    Une enieme comedie americaine qui se presente comme dejantee mais qui se revele assez conventionnelle et gentillette. Les acteurs sont plutôt sympathique mais l'histoire est deja vu et sans interet.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 20 août 2016
    Loin d’être aussi déjanté que ce que sa bande annonce pouvait nous laisser espérer, Hors Contrôle est une comédie sans grande originalité qui ne fait que recycler les bonnes idées vues ailleurs depuis plus de vingt ans. Si les producteurs avaient au moins eu la bonne idée d’engager de vrais acteurs avec un don comique pour tenir cette histoire, le film aurait certainement gagné en drôlerie. Il suffit de voir à l’oeuvre les talentueuses Anna Kendrick et Aubrey Plaza pour s’en assurer. [lire la critique complète sur le site]
    Publiée le 20 août 2016
    Hors contrôle s'annonçait comme une de ces comédies américaines qui ne vole pas très haut mais qui permet de décompresser et de rire. Mais ça c'était dans les bandes annonces car en fait Hors Contrôle sera, dans la réalité, un film qui ne fera que cumuler et enchaîner les scènes les plus vulgaires et grossières possibles sans aucune imagination car il ne s'agira que de recyclages des pires passages des comédies américaines. Si Anna Kendrick, Aubrey Plaza et Zac Efron (qui ne plus qu'elle raison invoquée pour retirer le haut) s'en sortent plutôt pas mal, tout cela sera malencontreusement annihilé à la fois par la réalisation et la direction inexistante de Jake Szymanski, mais surtout par le jeu exagéré et énervant d'Adam Devine, c'est pire qu'un film avec Jack Black. Hors contrôle porte finalement bien son titre français car il n'y a personne aux manettes à aucun moment dans ce film.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 août 2016
    Une nouvelle comédie américaine qui ne fait rire que pas grand monde. Un film assez mièvre et plat qui ne vaut que par son décor : Hawaï, mise à part ça, et bien pas grand chose.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 20 août 2016
    Bonne comédie américaine on passe un bon moment ce n'est pas semblable à very bad trip ou projet x on retrouve une partie du casting de pitch perfect c'est du gros délire. En gros 2 frères organisent un "casting" pour trouver deux femmes bien comme il faut pour le mariage de leur soeur... au final c'est l'inverse qui se produit...
    Le Filmovore
    Le Filmovore

Publiée le 21 août 2016
    Hors Contrôle est le genre de films presque uniquement basé sur l'humour où un gag vous saute à la figure presque à chaque seconde. Bien sûr, on y rit, mais lorsque les blagues sont placées à chaque moment du film, même les plus émouvants ou les plus sérieux, et que l'on arrive quelque fois à un niveau de folie tellement élevé que ça en devient gênant spoiler: (je veux évidemment parler de la scène où Jeanie se fait masser)
    , on a du mal à réellement rentrer dedans... Fort heureusement, tout ceci est un peu rattrapé par les prouesses d'improvisation des acteurs et par une histoire qui reste intéressante malgré le fait qu'elle soit gâchée. En résumé, Hors Contrôle est un film qui m'a fait quelques fois fait rire, mais rien d'autre.
    Simon Barthélémy
    Simon Barthélémy

Publiée le 25 août 2016
    Je ne sais pas comment est la version française mais en vo c horrible. Ca crie tout le temps c insupportable et mise à part quelques blagues je n'ai pas beaucoup rigolé. Ajouter à cela un jeu d'acteur parfois sur joué ce n'est pas terrible