The Bad Batch
    2,1
    838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bad Batch ?

Jéhane
    Jéhane

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2024
    Un début prometteur ... mais on déchante rapidement. Après les 30 premières minutes, il faut "se taper" le reste : les dialogues sont inexistants (film muet pendant 1h45), pas de scénario, des longueurs insupportables, les scènes interminables et sans intérêt
    s'enchaînent. On attend, attend et attend encore en espérant un regain d'intérêt ... Un pur navet ! À éviter !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 16 août 2023
    Une femme se retrouve en prison, prison qui se situe dans une zone aride et désertique américaine. C'est un monde où y règne une ambiance mad max - burning man avec des touches de cannibalisme. Voilà la situation.

Et il n'y a rien d'autre.
    Laetitia Beauger
    Laetitia Beauger

Publiée le 10 août 2023
    un ovni se laisse regarder, musique très très bonne ! Tient aussi grâce aux 3 principaux acteurs et actrice
    Rene Bocle
    Rene Bocle

Publiée le 1 mai 2023
    J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour finir ce film ou il ne se passe rien hormis la plastique de son héroine
    napo03
    napo03

Publiée le 1 mai 2023
    Pouvez-vous svp me contacter si vous avez déjà vu un film si mauvais svp ? Ça m'intéresse. Car là je pense qu'on approche le néant en terme d'intérêt. C'est long, ennuyeux, mauvais, sans intérêt.
    Loris Monsallier
    Loris Monsallier

Publiée le 30 avril 2023
    Une poésie des temps modernes, un film que seuls les esprits éclairés pourront comprendre, on voyage dans une prison post apocalyptique sous fond de bad trip au burning man.
    Ryma Night
    Ryma Night

Publiée le 14 février 2023
    Je suis vraiment déçue.
    Très bien réalisé mais c'est d'un ennui mortel....
    Les acteurs sont très bons. Point.

Je suis subjuguée car il y avait pourtant un gros potentiel.
    Peut être ne suis je pas assez "avertie" pour apprécier, c'est possible aussi.
    Marie-Caroline Braud
    Marie-Caroline Braud

Publiée le 22 janvier 2023
    J'ai trouvé ce film génial. Le rythme change des succès commerciaux, mais c'est créatif, visuel, nouveau, osé et drôle.
    Mehzi D
    Mehzi D

Publiée le 17 janvier 2023
    C'est plat, tout est plat, les acteurs, le scénario, les personnages. Aussi plat et vide que les plaines arides et désertiques ou l'histoire prend place.
    Alain COGET
    Alain COGET

Publiée le 29 décembre 2022
    Dans un univers typiquement capitaliste, avec des possédants d' humains vivants détruits par morceau comme un poumon amianté ou silicosé) survivent une faune exotique, des fabricants de drogue, des paumés de tout genre, avec une mention spéciale pour celui qu slalome en patins à roulettes avec, en guise de radio sur l'épaule, une télévision.
    Après il y a une petite fille obèse dans un univers hypocalorique, un grand balaise méchant qui va devenir...
    Une estropiée à guérison celerissime, qui tombe amoureuse du grand méchant, après avoir quitté le tenancier de harem (K Reeves)
    C'est un film excellent à voir en quatre épisodes, sur plusieurs jours...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 29 novembre 2022
    Bannie dans une prison à ciel ouvert une jeune femme cherche à survivre après avoir échappée de peu à des cannibales... voilà voilà pour la mise en situation. Pour la suite ... dans ce contexte post-apocalyptique à la MAd Max... pas grand chose à attendre, scénario peu épais qui se traîne à un rythme très lent inattendu pour ce genre. Pas terrible... malgré un casting plutôt bon, beaucoup de zigzag inutiles perdent le spectateur en plus ...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 novembre 2022
    Ce film est largement sous estimé, il vaut mieux que 2 étoiles. J'ai mis très longtemps à le regarder à cause des mauvaises notes. Encore une fois, ne pas se fier au avis de la communauté d'allociné... Le film passe bien, les acteurs sont bons, l'univers excellent.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 9 novembre 2022
    Se voulait film d'art post apocalyptique, sera simplement un film ennuyeux, avec des longueurs et des séquences incompréhensibles.
    Ce qui sauve : le jeux des acteurs et la bande son.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 juin 2022
    Ce film apocalyptique, porte une réflexion sur des pratiques cannibales qui évoluent au fil de l'intrigue. Réflexion qui, à la base, n'était pas inintéressante. Hélas, la réalisatrice, Ana Lily Amirpour ne s'est guère foulée la rate en termes de dialogues et de scénario. La réalisatrice a jugé qu'un story-board de 3 lignes suffisait pour constituer une intrigue solide. Et elle a aussi estimé qu'une vingtaine de phrases en tout, prononcées en 1h30, par une vingtaine d'acteurs était un bon équilibre. Et outre, même lorsque très rarement, le nombre de phrases augmente, le schmilblick de la clarté ne s'en trouve pas plus avancé, comme c'est le cas avec l'apparition du personnage du Gourou, incarné par Keenu Reeves, plus atone que jamais. Soit dit en passant, ce n'est pas seulement Reeves qui est atone, Suki Waterhouse, l'actrice principale, si elle n'est pas vilaine, elle ne brille vraiment pas par son talent. Reste Jason Momoa, qui sans briller assure un minimum syndical en termes de justesse de jeu. Non contente de bâcler l'écriture de son film, tant au niveau du scénario, que des dialogues, Ana Lily Amirpour masque sa flemmardise en faisant du remplissage spacio-temporel. Son étirement assommant, car excessif, et systématique, de chaque scène, dénote une roublardise consommée, laquelle interdit toute complaisance. Rien n'est moins pardonnable que la médiocrité, lorsque cette dernière avance grossièrement masquée, en pensant qu'on ne la voit pas. Pouah !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 31 mai 2022
    Devant ce film postapocalyptique ou dystopique, selon le terme que l’on affectionne le plus pour les univers de désolation futuristes, on ne sait jamais à quoi s’attendre et cela fait clairement partie de ses qualités. « The Bad Batch » fait le grand écart constant et improbable entre la série B, presque Z même, et le film d’auteur contemplatif. Oui c’est possible et ce n’est pas si souvent que l’on peut voir des œuvres à la singularité si prononcée. Problème, il y a pas mal de scories ou de choses qui ne fonctionnent pas ou mal sur les deux heures que dure le film. Et justement la première d’entre elles est sa durée. Le long-métrage est bien trop long et a tendance à faire s’étirer ses plans plus que de raison ou à abuser des champs-contrechamps à répétition. Ensuite, c’est bien de laisser le spectateur dans une zone vague quant aux raisons qui ont amené à ce contexte mortifère, mais à laisser trop de pistes sans réponse, cela en devient frustrant et préjudiciable. Enfin, il y a deux ou trois séquences too much qui frisent le ridicule malgré le côté trash et fou de l’ensemble doublé d’incohérences narratives que l’on tolère plus facilement dans ce type de films.

Pourtant, dès les premières scènes, on sent que l’on va assister à quelque chose de peu commun et d’imprévisible. Entre « Mad Max » pour le côté no man’s land futuriste, « La Colline a des yeux » pour le gore cannibale, « Gerry » pour l’errance dans le désert et un concentré exagéré du festival Burning Man, ce « The Bad Batch » s’avère inclassable et surprend. Prendre une éclopée, amputée d’un bras et d’une jambe, et un cannibale artiste pour héros n’est déjà pas commun mais les péripéties qu’ils vont vivre et les personnages qu’ils vont rencontrer sont également du même acabit. Au début, on peut trouver cela étrange, trop hermétique et monotone une fois l’entame et la curiosité passée mais le film parvient toujours à capter à nouveau notre attention par une bizarrerie ou quelque chose qui nous pousse à aller plus loin. Puis, au final, plus le film avance, plus il nous envoûte et moins on est circonspect, le charme de l’ensemble faisant son travail.

« The Bad Batch » est un peu un film d’atmosphère, le genre de production qui vous cueille selon votre personnalité, votre humeur et votre ouverture d’esprit cinématographique. Ce que l’on ne peut lui retirer c’est bien une ambiance unique qui réussit à se détacher du tout-venant de ces séries B génériques avec contexte postapocalyptique, aussi bien sur la tonalité (ici on hésite entre pochade glauque et suspense sec et méchant) que sur la forme. En effet, c’est plutôt agréable à l’œil et arty, et on a le droit à quelques séquences d’une rare beauté, emballées dans une bande originale du meilleur effet entre tubes 80’s et 90’s (la scène de fiesta dans le désert est admirable à ce titre). Et cette œuvre parvient aussi à ne pas être prétentieuse ou lassante sur son versant plus auteuriste, un aspect qui finalement se fond bien dans le reste formant ainsi un ensemble plutôt cohérent bien qu’imparfait. Une curiosité agréable et étonnante qui nous gratifie en plus de deux guests de luxe dans des rôles azimutés totalement jubilatoires : Jim Carrey et Keanu Reeves.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.