Taxi 2
    Votre avis sur Taxi 2 ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 23 octobre 2014
    Oui Taxi 2 n'est pas un grand film, il est même souvent pitoyable et risible tant tout est attendu, surjoué, pas crédible et débile mais on adore quand même ! De l'humour bête, des courses poursuites, un scénario tenant bien la route, des acteurs tous plutôt bons même si la plupart sont aujourd'hui tombés dans l'oubli. Taxi 2 est le meilleur de la franchise et se regarde toujours autant avec plaisir.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 février 2021
    Comme la plupart des suites, on se contente de reprendre ce qui a marché dans le premier volume (Bernard Farcy alias le commissaire Gibert) et on duplique le scénario, ici en remplaçant les braqueurs allemands par des yakuzas japonais.
    Si l'introduction est bonne (le taxi qui double une voiture de rallye qui le ralentissait), la suite en privilégiant l'adrénaline à l'humour en oublie le réalisme et notre Peugeot 406 atteint des vitesses records, se trouve larguée en parachute sur Paris et se transforme en voiture volante pour passer par dessus des chars...
    Bon c'est relativement court donc ça passe encore, limite.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 31 janvier 2008
    Alors que retenir de cette suite de Taxi. Tout d'abord que le scenario n'est guère plus développé que le premier opus, que la caricature notamment de la police et de l'armée y est poussée par moment à outrance et enfin nous apprenons que le taxi vole (en tout cas c'est ce que j'ai compris). Voilà pour les points négatifs, côté positif (si,si il y en a)ce film se laisse tout de même facilement regardé et est plutôt plaisant à voir. Certaines blagues sont drôles même si le commissaire en fait beaucoup trop. Bref, un film plaisant à voir malgré un trou secnaristique et un taxi qui vole, on retiendra que Marion Cotillard joue dans ce film ce qui est une valeur ajoutée toujours appréciable !!
    carmillas
    carmillas

Publiée le 28 août 2012
    Le néant cinématographique. Taxi 1 ne plaçait pas la barre très haut, mais là... c'est la dégringolade !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 décembre 2020
    toujours aussi bon des acteurs de talent de l'humour et des scènes de course poursuites très sportives.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 27 février 2014
    Le taxi marseillais débarque à Paris et aide ses nouveaux attardés de collègues à résoudre leur enquête. Après les allemands, on traque les asiatiques, "Taxi 2" ou "Vroum vroum dans les rues de Paris".
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 février 2021
    On retrouve notre duo adoré Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. Je dois dire que le charme n'est pas le même. Il faut dire difficile de rebondir derrière ce qui est devenu un classique. Le délire reste tout de même cool. Ce qui m'a gêné est toute l'exagération qui se crée autour du taxi. Dans le premier c'était soft permettant d'y croire. Par contre là, ils ont rajouté plein de gadget un peu aberrant comme des ailes rétractables. Cela fait une surenchère inutile et surtout qui devient vite contre-productive. Surtout que les scènes de conduites font moins vibrer. Sur la partie humour, je me suis bien amusé. C'est très drôle grâce à Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. Leur alchimie n'a pas changé. Le scénario essaie d'apporter de la variété en nous amenant à Paris. Cela pouvait être une bonne idée, mais cette partie n'est pas tellement réussite.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Une excellente suite de la saga marseillaise de film d'action produit par Luc Besson !!! Daniel et Émilien affronte les Yakusas !!! Avec Jacques Chirac et Lionel Jospin dans leurs propres rôles et avec les voix de Daniel Herzog et Yves Lecocq comme dans les Guignols de l'info !!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 juin 2019
    Film très moyen, que j'avais apprécié enfant mais que rétrospectivement, je réalise que c'était quelque chose d'assez peu remarquable.
    Frédéric Diefenthal est toujours aussi peu convaincant. Samy Naceri est correct, il ne se force pas trop pour être bien à l'aise dans son rôle. Marion Cotillard et Bernard Farcy ne sauve pas le tout.
    L'intrigue est très faible, prétexte à des blagues très bof.
    À oublier, le premier film passait, mais ce n'était clairement pas nécessaire de se lancer dans une franchise.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2008
    Une suite avec toujours le même esprit toujours des retournements de situations avec la petite bande de bras cassée.le scénario est amusant et les plans de vues sont réussi surtout ceux qui mettent en valeur les courses dans la ville.niveau dialogue ,blague et vanne elles sont toujours dans le même trip que le 1er volet.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 mai 2007
    oN s'approche lentement en direction du ridicule, attention... la voiture qui vole?????? aatttennnttiiooonnn!!!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 27 juin 2020
    "Taxi 2" est une suite encore plus réussie que le 1er opus.

Il introduit un nouveau personnage, le beau-père de Daniel, qui apporte une touche d'humour supplémentaire.

Mais surtout, LE meilleur personnage de la franchise est à son zénith : le commissaire Gilbert. Bernard Farcy s'en donne à coeur joie pour l'interpréter. Grâce à lui et aux dialoguistes, certaines de ses répliques sont devenues cultes et il est toujours possible d'entendre quelqu'un en 2020 les sortir au détour d'une conversation.

À côté de ça, les scénaristes ont su garder l'essence du 1er film, ce qui avait fait son succès : des scènes de courses, des méchants caricaturaux, quelques vannes, un peu de buddy movie ...

Le point négatif de "Taxi 2", c'est qu'ils ont parfois voulu pousser trop loin certaines cascades, au risque de devenir du grand n'importe quoi. Malheureusement, une cascade a même tué un cameraman et blessé gravement un autre technicien. C'est la face sombre de ce film.

Elle ne doit toutefois pas faire oublier que "Taxi 2" est un très bon divertissement, drôle, frais et énergique.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 30 octobre 2014
    Clairement la magie du premier opus s'est évaporée...mais tout n'est pas perdu ! Samy Nacery est toujours aussi savoureux.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Suite réussie, encore plus drôle que le premier. On retrouve les personnages du premier toujours avec l’excellent duo Samy Naceri et Frédéric Diefenthal sans oublier Marion Cotillard, Emma Sjoberg et Bernard Farcy, eux aussi toujours aussi excellents dans leurs rôles. On a aussi la venue d’un nouveau personnage incarné Jean-Christophe Bouvet qui joue super bien le rôle du père de Lilly, le Général Bertineau et à noter aussi la sympathique apparition au début de Michel Muller. On passe un bon moment.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 août 2014
    Taxi fut le succès surprise de 1998 avec plus de 6 millions de spectateurs aussi était-il impensable de ne pas proposer une suite. C’est chose faite et pour nous c’est encore une grosse claque, une claque de médiocrité car Taxi 2 roule sur l’autoroute de la surenchère et donc très souvent du ridicule. On pense notamment à ce carambolage improbable des voitures de police au cœur de Paris ou encore à cette caricature extrême du militaire avec le personnage du Général Bertineau. Difficile après ça d’apprécier ce film même si on a plaisir à revoir les personnages, cela ne suffit pas pour le sauver d’un désastreux naufrage.