Taxi 2
    Votre avis sur Taxi 2 ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 octobre 2020
    Après le gros succès de Taxi la suite était obligée d’arriver, comme aux USA, et comme aux USA c’est touché par le syndrome du plus par plus qui donne moins.
    En effet, on a plus de rythme mais ça donne moins de réalisme tant ça s’enchaine, plus de spectacle mais moins impressionnant, plus de cascades mais c’est moins crédible (la pyramide de voitures de flics parisiens ou la sortie de l’avion), plus de moyens mais mal utilisés, la Peugeot c’est même trop et elle est devenue moins intéressante etc. Bref de la surenchère qui gonfle, pour rien. Enfin pas vraiment vu le mort et le blessé grave sur l’action du char à la sortie du tunnel. L’exemple le plus parlant pour moi c’est la 406 qui devient blindée, détourne les missiles et vole… En plus pour les méchants on change juste l’origine (des hommes comme des voitures) sinon c’est comme dans l’opus précédent, puis ça louche sur les autres productions Besson tels Yamakasi et B13. Le changement de réalisateur se sent, le retrait de Luc aussi, pas que sur le montage précipité ou la voiture gadget. En fait l’ensemble descend en qualité, s’il n’y a pas de longueurs à cause de la rapidité de la trame (très classique d’ailleurs), ça n’empêche l’ennui, puis la musique est abusée, limite grossière entre le scratch façon rap et les inspirations nippones, c’est pas vraiment IAM.
    Bon après c’est pas un mauvais long métrage non plus, ça a ses bons points : ça avance pour les 2 héros, leurs personnages se développent, au contraire des autres qui deviennent des caricatures ridicules, le début est top entre le vrai pilote de rallye (Jean-Louis Schlesser) et l’humoriste spécial Michel Muller, on a quelques références à Star Wars (pas que le joystick de Daniel) et la plus connue du Corniaud, les dialogues et le chambrage sont toujours au rendez-vous, on change un peu de ville ce qui permet de ranimer l’antagonisme capitale-province mais avec bon esprit.
    Ça reste un petit film sympathique sans prise de tête mais court, banal et loin d’être inoubliable. C’est pas tant que la nouveauté est passée mais plutôt que l’esprit est moins là mais surtout l’ensemble est moins stylé.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mars 2009
    Mais non ! Le ministre est enlevé par des Yamakasis, pas par des Yakusas, enfin ! Un cirque qui reste sympathique malgré tout.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 mai 2012
    Le meilleur volet de la saga! Le scenario est peut être moins fouillé que dans le 1, mais l'action est plus présente. De plus, Farcy est vraiment excellent dans le rôle de Gibert.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 30 octobre 2016
    Le meilleur des taxis à égalité avec le premier. Des scènes bien drôle avec des acteurs toujours aussi attachants. Bien que pas très fin, on passe un super moment à suivre cette histoire où course poursuite et scènes décalées sont au rendez vous. C'est fun et on est dedans donc c'est déjà le principal.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 mars 2013
    un scénario écrit un soir de fatigue et tourné dès le lendemain ça ne rend rien de terrible.
    PLV : à la limite du divertissant, plus proche du navrant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 avril 2013
    "Taxi 2" (1999),succès programmé en France,déroule son cortège de situations spectaculaires,sur fond de tuning,de blagues beaufs et d'autres racistes. Adorable... Entre les images d'Epinal sur notre pays et le duo en roue libre qui cabotine à qui mieux mieux,ça devient embarrassant à la longue. le pire,c'est que je me sens obligé d'être indulgent,ayant apprécié cette comédie bas de gamme quand j'avais 15 ans. Mais bon,ça c'était avant... Quand l'exigence n'existait pas. Quand l'idiotie générale de l'ensemble ne me gênait pas... Désormais,je peux voir les références aux "Blues Brothers" et à la série des "Gendarme",voulues ou pas. Il faut quand même avouer avec culpabilité que le film est fun et ne prend pas la tête. Et que les yakuza dans leurs Mitsubishi noires font bien rigoler !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 septembre 2014
    Diefenthal et Farcy sont plutot droles et plutot bons dans leurs roles.Mais sortis de cela.... Que d'acteurs caricaturaux et ennuyeux jusqu'au bout des ongles et aux talents superflus: Nacery et les poufs entre autres..... Comme dans le 1er volet en fait.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 22 novembre 2010
    Dans la lignée de Taxi, une bonne comédie française, ce qui, de nos jours, est assez rare pour être signalé.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 27 mars 2014
    Tout simplement pour moi le meilleur des Taxi !!! C'est tout simplement comme le 1 en encore mieux. Franchement, je ne me lasse pas de ce film.
    Culte !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 avril 2013
    Après le succès du premier épisode, la suite était quasi inéluctable... On perd la sympathie qui se dégageait du premier épisode pour trainer vers le franchement beauf. Du coup les défauts qu'on laissait passer dans le premier paraissent plus indigestes. Seul Bernard Farcy qui assure le show en commissaire déglingué relève une sauce bien fade.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 février 2013
    Une suite excellent. Ce second opus combine habilement action et humour, les acteurs sont bon, et on a une petite intrigue sympa, on a affaire a un bon block buster.
    belo28
    belo28

Publiée le 12 juin 2011
    Un divertissement honnête malgré un humour beauf' et un scénario pretexte! Reste des séquences d'actions menées tambour battant!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 avril 2009
    une suite réussi avec plus d'effet spéciaux, l'ambiance du premier est toujours la, la série taxi est une réussite grâce à son casting irréprochable !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Suite obligatoire et inévitable après le succès du premier opus, Taxi 2 ressert la même recette tout en apportant de nouveaux personnages (le père militaire de Lilly notamment, interprété par l'excentrique Jean-Christophe Bouvet) et de nouveaux ennemis : des yakusas surfant sur le phénomène yamakasi, entrainant par conséquent des scènes d'action toujours plus impressionnantes. Si l'histoire reste simple, ciblant les adolescents aficionados de ce type de métrage, les répliques fumantes et la vulgarité à son diapason, on sera d'autant plus amusé de voir la grandiloquence de Luc Besson à s'éclater dans son scénario en rajoutant des séquences improbables mais tout de même rigolotes (le taxi faisant Marseille-Paris suspendu par un hélicoptère était osé). Bref, de l'action, des ninjas, des courses-poursuites et une légère évolution des personnages font de ce deuxième opus une agréable séquelle.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé pratiquement ce film identique au premier avec seulement quelques variantes. Mais dans l'ensemble je me suis bien amusée.