Coeur de dragon 3 - La malédiction du sorcier
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur de dragon 3 - La malédiction du sorcier ?

merthelence .
    merthelence .

Publiée le 14 novembre 2017
    Cœur de Dragon 3, suite du contestable Cœur de dragon 2 lui-même suite de Cœur de dragon déjà bien mieux. Ces suites sont typiquement le genre de suite à ne pas faire. Le premier Cœur de dragon est déjà "kitch " à souhait (mais bon c'est les années 90, donc ça passe bien, sans parler du fait que visuellement pour l'époque Draco était vraiment pas mal), mais les suites gardent cette sauce "kitch " qui passe nettement moins. Pourquoi ? Acteurs et effets spéciaux. Déjà le premier avait un Dennis Quaid (Bowen) du tonnerre et un David Thewlis (Le petit merdeux de roi si vous voyez pas, car entre ce rôle et celui de Remus dans Harry Potter on le reconnait tout simplement pas) qui fait un travail remarquable. Et, même si ce n'est que dans la vo, il faut souligner que Draco était doublé par Sean Connery. C'est dire le boulot derrière. Je soulignerai pas d'autres acteurs, mais les autres restaient corrects (vu les bagages de certains heureusement).

Mais c'est la dégringolade pour Cœur de dragon 2 ... Scénario très semblable, effets semblables et moins bons acteurs ... Et autant Draco en 1996 c'est cool, autant en 2001 on accepte mais ça fait mal de voir aucune évolution. Vu que le 1 est passé assez inaperçu, sans être complètement invisible non plu, ils ont dû se dire que ça ne valait pas le coup de se donner des moyens.

Et que fut ma surprise après ce 2 catastrophique de voir un Cœur de dragon 3. Je me demande sincèrement ou ils obtiennent l'argent pour faire une suite d'un film s'étant viander ... Reprenez tout les défauts du 2, ajoutez 14 ans, quelques acteurs perdus (notamment l'actrice de Supergirl) et voici Cœur de dragon 3 ! Non plus sérieusement le 2 n'était pas bon, le 3 est exécrable. Même Eragon est un meilleur film c'est dire ! Même dans Eragon ils se sont donnés des moyens, ici rien ! Je ne suis pas très attentif sur les cuts, mais même moi je n'ai pas pu le supporter où par moment les cuts sont extraordinairement mal fait (Principalement quand ils échangent les acteurs contre des mannequins ou des cascadeurs ... On le voit à 30 km).

Et vous voulez rire ? Une suite à ce film est sortie cette année Dragon Heart, La Bataille du Cœur de feu (suite totalement invisible au vu des très rares notes du le site). Faudra que je le regarde, ne serait-ce que pour me poser quelques questions existentielles comme "Mais où obtiennent-ils l'argent ?"

Plus sérieusement, je ne conseil pas ce film. Si vous n'avez pas lu la série de roman Eragon, le film Eragon est bien mieux (Et si vous avez lu les livres, alors vous serez une personne de plus à vouloir faire une pétition contre le réal).
    Nic727
    Nic727

Publiée le 15 décembre 2015
    J'ai été surpris par ce film. Tout d'abord je l'ai juste acheté sans réelle intention, mais le film est tout simplement sublime. Les acteurs jouent très bien leurs rôles et parfois cela donne des scènes très comiques. Les effets spéciaux, un mélange de CGI et d'effets réels donnent un plus au film, car le dragon est très bien réalisé.
    L'histoire, bien qu'un peu courte est très agréable. L'ancien code est très bien transmis dans ce film :

Un chevalier obéit à des valeurs :
    Son coeur, ne connait que la vertue,
    Son épée, défend les démunis,
    Son bras, protège les faibles,
    Sa bouche, méprise le mensonge,
    Sa colère, déjoue les tours du Malin.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 18 octobre 2015
    4/5 Film très bien réaliser. Malheuresement, pas trop d'humour mais le film reste attachant qu'on on aime les dragons. Les voix sont pas mal. Rien a dire à part que c'est un très bon film.

Publiée le 27 avril 2020
    Moins bien que le premier opus mais mieux que le deuxième volet! La franchise "Dragonheart" continue l'air de rien son bonhomme de chemin depuis le film de Rob Cohen en 1996! Dans "Dragonheart 3: The Sorcerer's Curse", un apprenti ècuyer a gagnè le respect d'un dragon tombè sur Terre avec neuf de ses oeufs! On l'a compris, leur coeur ne font qu'un! Le coeur de l'apprenti chevalier s'emballe dans les scènes d'action et bat la chamade pour la mignonnette Tamzin Merchant en arborant la plus flamboyante des chevelures! Vendu comme un nanar de plus, cette troisième mouture est moins catastrophique qu'elle n'y paraît! Les F / X parviennent à être vraisemblable, notamment dans les scènes où le dragon est en train de voler! Ok Julian Morris manque de charisme et l'histoire est cousue de fil blanc avec son côtè film TV mais ce Direct-to-video se laisse facilement voir sur France 4 en seconde partie de soirèe...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 novembre 2019
    J'ai beaucoup d'affection pour le premier épisode sorti en 1996 et réalisé par Rob Cohen. Vingt ans plus tard, comme pour Le Roi Scorpion ou American Pie, Universal tire sur la corde et en fait un DTV fortement inspiré par les RPG. Un groupe composé d'un guerrier, une archère et un mage avec comme ennemi un sorcier maléfique, c'est un peu ça. Le dragon peut régénérer la vie. Les œufs dans l'inventaire font office d'arme. Et ils gagnent de l'expérience au fur et à mesure de leur aventure. Enfin surtout le mage débutant. Le dragon est assez bien fait. Je n'ai pas eu de déception à ce niveau-là. Ce qui est souvent le cas. Les dangers sont nombreux pour nos amis entre les Pictes, les chevaliers, eux-mêmes car ils ne s'entendent pas vraiment. C'est une aventure plaisante, bien rythmée avec un zeste de romance, un peu de sang. Si on est amateur de petits films médiévaux, on peut apprécier ce nouveau Cœur de Dragon.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 7 mars 2022
    Mis à part le coté magie, ce 3ème volet évite les grossières erreurs de son prédécesseur en étant un peu plus sérieux et plus crédible ce qui donne tout de suite une meilleur image. Néanmoins, on n’est pas au niveau du premier, on sent que cela commence à tirer sur la corde avec une histoire qui tourne un peu toujours autour de la même chose à savoir le jeune héros qui veux devenir chevalier à tout prix et le dragon qui doit ou va partager son cœur.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Je trouve cette suite ceux troisième volet commence à faiblir et moins bien qualité que les autres après j ai regarder avec plaisir
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 octobre 2017
    Un troisième opus qui relève un peu le niveau du 2. Certains effets spéciaux font un peu pauvres mais ça se laisse regarder.
    Personnellement j'ai moins aimé l'histoire mais c'est une question de gout là.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 13 mai 2021
    Un film correct, sur une histoire ayant déjà été vu plusieurs fois. Des décisions toujours aussi énervante éparpillé tout au long de celui-ci. L'ensemble est tout simplement bof, soit aussi susnommé moyen.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Un très bon 3ème opus : de l'action, de bon effets spéciaux, de l'humour... Palpitant !
    Une belle aventure à suivre !
    Publiée le 25 décembre 2017
    Bonne surprise après le second opus très moyen.
    J'ai apprécié de retrouver une certaine qualité aussi bien dans les décors que dans les effets spéciaux.
    Cependant un détail technique qui me gonfle particulièrement est de voir un personnage bloquer à mains nues la lame tranchante d'une épée et ensuite se battre comme si de rien n'était alors que dans les faits, il aurait déjà les doigts sectionnés.
    Pourquoi faut-il toujours, même dans les meilleurs films, que les scénaristes et metteurs en scène soient tout-à-coup pris d'une crise de stupidité profonde qui les pousse à ajouter LE détail impossible qui gâchent la crédibilité d'une scène ou d'un film entier ?
    Publiée le 15 mai 2015
    Publiée le 7 avril 2020
    Film très super, j'adore, sublime, le dragon est très bien réaliser, les acteurs sont nickels, génial, mérite five stars !
    Sauthier Jean Pierre
    Sauthier Jean Pierre

Publiée le 29 avril 2021
    Très bonne adaptation de science-fiction, fantastique et d'action. Je suis fan de héroïque fantasy. Ainsi que de légendes celtiques. Je recommande vivement. Car cela me fait penser aux légendes Arthuriennes.
    Publiée le 12 août 2017
    J'ai bien aimé cet opus, ce n'est pas formidable mais ça se laisse regarder. Les effets spéciaux font un peu petit budget mais ce n'est pas grave. C'est surtout l'histoire qui est bonne.