Mekong Stories
    3,3
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mekong Stories ?

Publiée le 2 mai 2016
    Superbe film. Histoires filmées sans artifice autour de la vie de jeunes gens vivant dans le delta du Mékong. Leurs rêves, leurs envies, leur désespoir. Très grande sobriété des images, un film très sensuel plein de fraîcheur et de grâce.
    A voir absolument
    Publiée le 4 juillet 2016
    Avec des défauts évidents - certaines scènes semblent difficiles à justifier car elles sont décalées, comme la danse, ou une certaine déconstruction sans doute voulue mais quand même un peu affaiblissante - ce film regorge de scènes d'une grande vivacité tout en restant anecdotiques comme la vie - quand on ne saura qu'après si c'est important.
    Publiée le 12 mai 2016
    Attention ! Affiche et bande-annonce trompeuses qui suggèrent une relation triangulaire entre deux potes et une fille. Il n'en est rien. Mekong Stories, et son montage éclaté, brouille les cartes quant il s'agit de raconter les sentiments amoureux de cette bande d'ados qui vivotent sur les bords du célèbre fleuve, à Saïgon. Une jeunesse perdue entre consumérisme et réalité du quotidien (comment s'offir un Nokia quand on travaille dans une usine à boulons : en se faisant payer pour être candidat à une stérilisation) Malheureusement, le récit, trop dispersé, empêche d'y adhérer d'autant plus qu'il nous plonge dans une tarlouserie générale peu convaincante. On préfère s'attarder sur les magnifiques plans sauvages et nocturnes sur la forêt de mangrove qui borde le Mékong et les nombreux moments poétiques à l'image de ces corps qui s'enlacent et s'enfoncent dans la boue afin de brouiller les identités. Apichatpong Weerasethakul, le célèbre réalisateur thaïlandais très doué pour filmer ce genre de séquences, n'aurait pas fait mieux.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 16 mai 2016
    Un très bon film, un film sur la vraie vie, pas un blockbuster. Un film sensible et qui nous fait ressentir plein de choses, un film où la nature est présente.. souvenirs d'enfance