Mon AlloCiné
La Fille du train
Note moyenne
2,4
22 titres de presse
  • Elle
  • Femme Actuelle
  • LCI
  • Positif
  • Public
  • CinemaTeaser
  • Le Point
  • Les Fiches du Cinéma
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • Charlie Hebdo
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Les Inrockuptibles
  • Paris Match
  • Studio Ciné Live
  • Critikat.com
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaro
  • L'Humanité
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Elle

par La rédaction

Dans ce thriller haletant, le spectateur se retrouve plongé au cœur d’une enquête. (...) Le réalisateur Tate Taylor multiplie les pistes et se joue de tout. (...) Emily Blunt hante le film de son allure fantomatique, qui altère parfois avec un comportement hystérique, inquiétant même.

Femme Actuelle

par La rédaction

Adaptée du best seller qui a tenu en haleine des millions de lecteurs, ce polar machiavélique tient ses promesses.

LCI

par Romain Burrel

(...) un film hollywoodien qui privilégie le scénario et les acteurs aux effets spéciaux.

Positif

par Fabien Baumann

On rêve de voir la beauté d'Emily Blunt se froisser devant d'autres caméras, sous le gris ciel social d'un Mike Leigh, face à l'objectif tortionnaire d'un Steve McQueen.

Public

par Florence Roman

"La Fille du train" est un thriller captivant (...) qui possède un atout de taille, Emily Blunt, émouvante en femme brisée.

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Bien troussé mais tout à fait impersonnel.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Le Point

par Julie Malaure

Une fin en queue de poisson, ou plutôt en tire-bouchon, fidèle au livre mais qui aurait gagné à être suggérée plutôt qu'appuyée avec rage. C'est la minute qui gâche. Pour le reste, on est resté tout du long dans le wagon. Que ceux qui n'aiment pas prennent le train suivant !

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Fiches du Cinéma

par Aude Jouanne

Thriller au féminin efficace, “La Fille du train” reste néanmoins en-dessous de ses ambitions.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Voici

par La rédaction

["La Fille du train"] souffre de la comparaison avec (...) "Gone Girl" (...) et d'une intention affichée d'en réitérer l'exploit. Mais Tate Taylor n'est pas David Fincher, et certaines scènes frôlent même parfois le grotesque. (...) Emily Blunt tient le film sur ses frêles épaules.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Un téléfilm de seconde zone, doté d’une réalisation atone et d’un décor glauque plus désespérant qu’effrayant.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Charlie Hebdo

par Sigolène Vinson

Très vite le spectateur comprend "qui et pourquoi" malgré les flash-back qui devaient le perdre. Bon... Toujours pas fascinée.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Tate Taylor (...) manie avec plus de subtilité la caméra que Paula Hawkins la syntaxe, en réussissant à créer une ambiance noire, un brin dépressive. Mais le soufflé retombe assez vite et le dénouement se ré- vèle aussi décevant à l’écran que dans le livre. Un roman de gare ne fera jamais un grand film.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Il suffit d’avoir vu "La Couleur des sentiments" pour savoir que Tate Taylor ne sera jamais David Fincher, ce qui fait de "La Fille du train" un succédané qui tombe dans la plupart des pièges du genre, ceux-là mêmes dont Fincher s’était joué. Reste le charme un peu frelaté d’une histoire faite pour consoler tout un chacun de ses déboires et frustrations conjugaux.

Le Nouvel Observateur

par François Forestier

Cent douze minutes de ce suspense mou pour en arriver à une conclusion, c’est long. (...) Intrigue byzantine, personnages antipathiques, dommage. Il y avait la matière d’un bon film… pour Hitchcock.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Bourré de potentiel mais manquant de sophistication, "La Fille du train" se prend un peu les pieds dans le tapis d'une intrigue à quadruple fond, mêlant flash-back, mémoires défaillantes et jeux de ressemblance physique entre personnages.

Paris Match

par Alain Spira

Une voix off trop présente comble par le texte ce que le réalisateur ne parvient pas à nous communiquer par l'image. D'où un manque de rythme qui s'ajoute à des personnages trop caricaturaux (...). Emily Blunt fait son maximum, mais son rôle manque de crédibilité.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Bien évidemment, la tension monte, jusqu'à ce que toutes les fausses pistes soient épuisées. Malheureusement, la résolution de l'intrigue se révèle frustrante.

Critikat.com

par Damien Bonelli

Taylor repeint le script anémique d’Erin Cressida Wilson aux couleurs criardes d’un thriller Harlequin en sous-bois.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’adaptation plutôt lente et plutôt lourde d’un best-seller nettement plus rythmé : on peut toujours le (re) lire…

Le Figaro

par Eric Neuhoff

"La Fille du train", alias Emily Blunt, déraille sur toute la ligne. Invraisemblable, ennuyeux et vulgaire.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

L'Humanité

par Vincent Ostria

Par le contexte et les rebondissements systématiques, cela rappelle assez la série Desperate Housewives. Mais un Desperate Housewives dénué d’humour, ce qui change tout. Ou comment on se prend à regretter une série télé assez moyenne en regardant un film aussi ridicule qu’invraisemblable.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Télérama

par Samuel Douhaire

"La Fille du train" se révèle d'une balourdise à faire peur... La mise en scène de Tate Taylor multiplie les effets racoleurs. Et Emily Blunt, d'habitude très bonne actrice, en fait des tonnes en femme alcoolique et malheureuse.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top