Mon compte
    La Fille du train
    Note moyenne
    2,4
    22 titres de presse
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • LCI
    • Positif
    • Public
    • CinemaTeaser
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Voici
    • Charlie Hebdo
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Elle

    par La rédaction

    Dans ce thriller haletant, le spectateur se retrouve plongé au cœur d’une enquête. (...) Le réalisateur Tate Taylor multiplie les pistes et se joue de tout. (...) Emily Blunt hante le film de son allure fantomatique, qui altère parfois avec un comportement hystérique, inquiétant même.

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Adaptée du best seller qui a tenu en haleine des millions de lecteurs, ce polar machiavélique tient ses promesses.

    LCI

    par Romain Burrel

    (...) un film hollywoodien qui privilégie le scénario et les acteurs aux effets spéciaux.

    Positif

    par Fabien Baumann

    On rêve de voir la beauté d'Emily Blunt se froisser devant d'autres caméras, sous le gris ciel social d'un Mike Leigh, face à l'objectif tortionnaire d'un Steve McQueen.

    Public

    par Florence Roman

    "La Fille du train" est un thriller captivant (...) qui possède un atout de taille, Emily Blunt, émouvante en femme brisée.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Bien troussé mais tout à fait impersonnel.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Point

    par Julie Malaure

    Une fin en queue de poisson, ou plutôt en tire-bouchon, fidèle au livre mais qui aurait gagné à être suggérée plutôt qu'appuyée avec rage. C'est la minute qui gâche. Pour le reste, on est resté tout du long dans le wagon. Que ceux qui n'aiment pas prennent le train suivant !

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Thriller au féminin efficace, “La Fille du train” reste néanmoins en-dessous de ses ambitions.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Voici

    par La rédaction

    ["La Fille du train"] souffre de la comparaison avec (...) "Gone Girl" (...) et d'une intention affichée d'en réitérer l'exploit. Mais Tate Taylor n'est pas David Fincher, et certaines scènes frôlent même parfois le grotesque. (...) Emily Blunt tient le film sur ses frêles épaules.

    Charlie Hebdo

    par Sigolène Vinson

    Très vite le spectateur comprend "qui et pourquoi" malgré les flash-back qui devaient le perdre. Bon... Toujours pas fascinée.

    L'Obs

    par François Forestier

    Cent douze minutes de ce suspense mou pour en arriver à une conclusion, c’est long. (...) Intrigue byzantine, personnages antipathiques, dommage. Il y avait la matière d’un bon film… pour Hitchcock.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Tate Taylor (...) manie avec plus de subtilité la caméra que Paula Hawkins la syntaxe, en réussissant à créer une ambiance noire, un brin dépressive. Mais le soufflé retombe assez vite et le dénouement se ré- vèle aussi décevant à l’écran que dans le livre. Un roman de gare ne fera jamais un grand film.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il suffit d’avoir vu "La Couleur des sentiments" pour savoir que Tate Taylor ne sera jamais David Fincher, ce qui fait de "La Fille du train" un succédané qui tombe dans la plupart des pièges du genre, ceux-là mêmes dont Fincher s’était joué. Reste le charme un peu frelaté d’une histoire faite pour consoler tout un chacun de ses déboires et frustrations conjugaux.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Bourré de potentiel mais manquant de sophistication, "La Fille du train" se prend un peu les pieds dans le tapis d'une intrigue à quadruple fond, mêlant flash-back, mémoires défaillantes et jeux de ressemblance physique entre personnages.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Une voix off trop présente comble par le texte ce que le réalisateur ne parvient pas à nous communiquer par l'image. D'où un manque de rythme qui s'ajoute à des personnages trop caricaturaux (...). Emily Blunt fait son maximum, mais son rôle manque de crédibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Bien évidemment, la tension monte, jusqu'à ce que toutes les fausses pistes soient épuisées. Malheureusement, la résolution de l'intrigue se révèle frustrante.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un téléfilm de seconde zone, doté d’une réalisation atone et d’un décor glauque plus désespérant qu’effrayant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    Taylor repeint le script anémique d’Erin Cressida Wilson aux couleurs criardes d’un thriller Harlequin en sous-bois.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Par le contexte et les rebondissements systématiques, cela rappelle assez la série Desperate Housewives. Mais un Desperate Housewives dénué d’humour, ce qui change tout. Ou comment on se prend à regretter une série télé assez moyenne en regardant un film aussi ridicule qu’invraisemblable.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    L’adaptation plutôt lente et plutôt lourde d’un best-seller nettement plus rythmé : on peut toujours le (re) lire…

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    "La Fille du train", alias Emily Blunt, déraille sur toute la ligne. Invraisemblable, ennuyeux et vulgaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    "La Fille du train" se révèle d'une balourdise à faire peur... La mise en scène de Tate Taylor multiplie les effets racoleurs. Et Emily Blunt, d'habitude très bonne actrice, en fait des tonnes en femme alcoolique et malheureuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top