La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

Publiée le 12 novembre 2016
    J'avais adoré le livre et le film ne m'a pas déçue ; certes, les personnages ont un peu moins de profondeur que dans le roman, mais malgré tout, c'est réussi. Suspens assuré ! Surtout ne pas manquer le début, sinon c'est l’incompréhension totale. C'est par ailleurs le seul bémol à mon enthousiasme : le début du film est un petit peu brouillon et sans connaitre l'histoire, j'ignore si j'aurais aisément suivi. Bravo à Emily Blunt qui est formidable en Rachel !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 14 novembre 2016
    La Fille Du Train est un très bon film. Adaptation du roman éponyme que je n’ai pas lu, nous avons ici à faire à un très bon thriller mystérieux dans la veine de Gone Girl sans en atteindre l’excellence pour moi mais dont cette œuvre reste très convaincante néanmoins.
    Hormis un début quelque peu déroutant concernant la chronologie des évènements, une fois l’intrigue lancé, le film est captivant de bout en bout avec son lot de séquences marquantes. La fin révélatrice reste assez surprenante et est extra car c’est un film qui nous emmène sur une fausse piste.
    La bande son bien qu’assez discrète de Danny Elfman reste convaincante et apporte une certaine touche de mystère en y rendant une bonne ambiance.
    Le réalisateur Tate Taylor signe ici son 4ème long métrage avec réussite tout autant dans sa réalisation que dans son choix de casting impeccable avec Emily Blunt, Haley Bennett magnifique que j’adore, Rebecca Ferguson très jolie aussi (à pas confondre avec la Massey Ferguson ^^), Justin Theroux, Luke Evans, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow tous très bons et convaincants.
    Rondement bien mener, on se laisse vite embarquer avec la fille du train.
    Ma note : 8/10 !
    ffred
    ffred

Publiée le 31 octobre 2016
    Je ne connaissais rien de l’intrigue. Comme souvent pas vu la bande-annonce ni rien lu. Seulement attiré par le casting et le réalisateur. Taylor tate est, en effet, le réalisateur du très joli La couleur des sentiments. Ça part plutôt mal ici. Pendant une bonne demi-heure, si ce n’est plus, il ne se passe rien. C’est lent, long et on s’ennuie ferme. Puis cela bouge un peu, et, sans que cela devienne passionnant, on est pris et un bon suspens s’installe, sans qu’il soit pour autant franchement haletant. Malgré une coupable toute désignée, on doute un peu sur tous les personnages. L’ensemble, mise en scène et scénario, reste classique. C’est finalement calibré et sans surprise. L’interprétation est de qualité. Emily Blunt est assez bluffante. Une très belle performante qui pourrait lui valoir une nomination aux différents trophées de début d’année, mais le film sort peut être un peu tôt pour ça. On retrouve aussi une belle brochette d’excellents seconds rôles, de Justin Theroux à Edgar Ramirez, et de Allison Janney à Lisa Kudrow. En bref, un thriller hollywoodien classique qui peine à se mettre en marche mais pas désagréable, et qui nous nous fait passer, au final, un assez bon moment. C’est déjà mieux que rien.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 octobre 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film, servi par d’excellent acteurs don Emilie Blunt, que j'adore. La trame et le suspense du film donne envie de lire le livre pour en savoir plus sur les personnages car la petite faiblesse de ce film c'est de nous donner plus d'explication sur la relation entre le mari et "la fille du train" sur la fin du film, en flash black mais qui aurait servi le film et les personnages. Mais je suis satisfaite de ce suspens jusq'au bout du film.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Hô grand miracle pour une fois le titre est traduit correctement chez nous, hourra !!!!! Bon sinon j'ai eu vent de ce film que très récemment, une fois vu la bande annonce lors d'une de mes séances ciné du moment, et la dès que j'ai vu Emily que j'adore, je me suis dis que j'irai bien évidement voir ce film, ce qui fut chose faite il y a presque deux semaines.

Donc comme je le disais, c'est adapté d'un bouquin de Paula Hawkins. Comme d'habitude je ne lis jamais (j'ai un livre en cours....depuis deux mois en ce moment) donc je ne peux pas juger sur la pertinence du portage en long métrage.

C'est donc l'histoire de Rachel, dévastée par son divorce, qui prends tous les jours le même train pour aller au boulot et qui passe devant la même maison à chaque fois, mais lors d'un trajet elle va voir quelque chose qui va l’entraîner malgré elle dans une histoire folle. Autant le dire de suite, le film est très long à démarrer, de nombreux personnages font leur apparitions et j'ai parfois perdu le fil j'avoue, je commençais même à me dire que ce film allait être bien mauvais. Mais une fois la machination mise en place, tout est rentré dans l'ordre. Le scénario est même excellent car je ne m'attendais absolument pas à la fin.

Emily Blunt joue donc Rachel. Au début j'avais du mal car carrément aux antipodes de ses rôles habituels mais à partir du milieu du film elle devient juste excellente et au final je ne peux que saluer sa performance, elle peut vraiment tout jouer.

SI vous voulez voir la suite de ma critique c'est ici que ça se passe :
    islander29
    islander29

Publiée le 29 octobre 2016
    Il faut avouer que supprimer Emily Blunt du générique et vous avez un série B pour rednecks du texas....Bon il s'agit quand même de vendre du corn flakes.....On n'est pas chez Patrice Leconte, faut pas rêver....
    Après ces méchancetés je vais vous prendre à rebrousse poils, en vous disant que j'ai aimé le film....
    Pas du point de vue thriller, la tension est plus psychologique, mais justement par les préoccupations psychologiques des personnages ( leurs faiblesses, l'alcool, la quête d'amour, l'ennui du couple, l'analyse chez le psy, les envies de crime, etc.....) tout cela crée une émotion très humaine et qu'il vaut mieux si l'on veut se protéger , ne pas prendre pour argent comptant.....
    Après le film donne dans le série B , c'est incontestable au niveau des photographies, de la musique, de la mise en scène qui appauvrit un scénario cohérent......Ce n'est pas un mauvais film, c'est très loin d'être chef d'œuvre, Oserais je proposer aux jeunes réalisateurs de revoir Hitchcock et de s'en inspirer pour acquérir plus de maitrise dans la mise en scène ......A vous de voir.....
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 15 novembre 2016
    Personnellement, je regrette que ces thrillers un peu noirs (style "Gone girl") ne soient pas assez présents à l'écran. Dès lors, surtout ne pas s'en priver lorsqu'on à la possibilité d'en voir un surtout qu'ici, adapter le livre de Paula Hawkins relevait de la vraie gageure ... Dès les premières minutes, le réalisateur nous embarque dans ce polar angoissant. Alors même que la vérité saute aux yeux, le scénario alambiqué réussit à nous perdre en conjectures et à nous mener sur de fausses pistes. Un film presque parfait : dommage que la fin soit elle aussi alambiquée et finalement, ces 5 minutes de trop nous laissent un petit arrière goût de raté ...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 2 novembre 2016
    On a vu pas mal de comparaison avec Gone Girl (de David Fincher, avec Ben Affleck, d’octobre 2014), et maintenant on comprend pourquoi ! Ayant adoré ce dernier, nous avions beaucoup d’espoir dans la fille du train, mais peur aussi du coup d’être déçu ! Heureusement, ce n’est pas le cas ici. On retrouve le même genre d’intrigue autour d’un « fait divers », un film qui joue un peu avec nous, donnant plus de question que de réponse. Les acteurs sont ici aussi très convaincants, notamment Emily Blunt, avec une tête qui fait parfois peur à voir ! Même s’il met un peu plus de temps à démarrer, même si le final est un peu moins magistral que dans Gone Girl, ce film est clairement une réussite, on a été captivé de bout en bout. Bref, un très bon thriller à voir !
    Publiée le 2 novembre 2016
    Une intrigue qui multiple les fausses pistes, une mise en scène captivante et mystérieuse à souhait, un trio d'actrices formidable font de "La fille du train" un excellent thriller dans la douce lignée de "Gone Girl" pour ne citer que lui.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 octobre 2016
    Porté par la sublime, talentueuse et troublante Emily Blunt, ce film a un petit gout de Gone girl pas déplaisant. Le film me paraitre décousu par son montage car on oscille entre les personnages et le temps. on reconstruit le puzzle avec chaque pièce apporté, mais si on regarde bien, l'intrigue se veut finalement assez simple mais reste captivante. Un film à ne pas rater, surtout pour les fans comme moi de la belle Emily.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 31 octobre 2016
    j' avais lu le livre , attiré à l' époque par le sujet qui me rappelait un vieux livre d ' agatha christie dans lequel une femme dans le train en regardant le paysage croit voir une scène qui ressemble à un crime . j ' avoue que le roman m ' avait déçu avec cette femme alcoolique , déséquilibrée et ce langage souvent vulgaire . je dois reconnaître que le film est nettement meilleur , même si le début est un peu brouillon , au fur et à mesure le film s ' installe et devient prenant , l ' interprétation est excellente et j ' avoue que je ne comprends pas la sévérité de la critique de presse !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 novembre 2016
    3,4 - Une intrigue sombre très bien menée qui malgré son manque de rythme reste captivante. un film qui fait "froid dans le dos"
    circusstar
    circusstar

Publiée le 31 octobre 2016
    Un thriller honnête. Un peu de temps à se mettre en place et à brouiller les pistes, et puis l'intrigue devient intéressante puis passionnante. Très belle performance d'actrice d'Emily Blunt, qui nous fait passer par toutes les émotions. Film à recommander, on est pas déçu, c'est plutôt très réussi.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 7 novembre 2016
    Rachel prend tous les jours le train jusqu'à Manhattan. Le train ralentit à chaque passage dans une banlieue résidentielle huppée. Rachel y observe un couple qu'elle idéalise. Ils vivent presque à côté de son ex-mari et de sa nouvelle femme. L'histoire prend bientôt l'allure d'un thriller.

Trois femmes, trois narratrices, plusieurs époques, trois personnalités vulnérables. des hommes pas vraiment tous sympathiques.

J'ai lu le roman de Paula Hawkins que j'ai apprécié pour sa structure narrative et la complexité des personnages féminins plutôt perturbés.

Je trouve que le film, mis à part quelques détails, est fidèle au roman aussi bien dans sa structure que dans son contenu. Emily Blunt, peut-être trop jolie pour le rôle, campe néanmoins parfaitement et rend crédible cette femme fragile et alcoolique.

Au final, avec une réalisation sobre au plus près des visages, l'histoire est faite pour le cinéma, même si l'épaisseur des personnages est plus perceptible à la lecture.
    Publiée le 31 octobre 2016
    Très bonne intrigue, très surprenante. Rythme un peu lent, l'histoire met du temps à démarrer mais cela dit les 3 actrices sont remarquables