La Fille du train
    3,2
    4826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 2 novembre 2016
    Après avoir vu la bande-annonce et lu les critiques, j'allais voir ce film un peu à reculons... et là, la claque!!! Dès le début, on est embarqué dans une histoire qui va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la fin du film.
    Je n'avais pas lu le livre, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Fan de thriller, je n'ai absolument pas été déçue, bien au contraire. Une belle surprise...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Tiré du roman éponyme (sorti en 2015) et transposé de Londres à New-York pour cette adaptation cinématographique, ce long-métrage nous propose un thriller psychologique complexe dans lequel une femme, déprimée et alcoolique, va se retrouver au coeur d'un fait divers terrible !
    Emilie Blunt est parfaite mais le scénario, hésitant et compliqué (beaucoup d'allers-retours entre passé et présent), embrouille un peu le spectateur.
    Certaines lenteurs sont également à déplorer...
    Le rendu final est donc plutôt moyen à mes yeux : pas véritablement d'ennui (quoique) mais pas mal de longueurs et d'irrégularités dans l'intrigue...
    C'est dommage car il y avait matière à un rendu beaucoup plus captivant !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 octobre 2016
    Après une difficile première demie heure foutraque et incompréhensible, les enjeux se dessinent et le scénario s'éclaircit malgré une gestion peu habile des flashbacks. En revanche un autre soucis fait son apparition puisque le rythme ne décolle jamais et l'on frôle bien souvent la léthargie alors que l'atmosphère elle se veut plutôt envoutante. Pas toujours facile de rester concentré donc mais rapidement on commence à y voir plus clair et à recoller les morceaux dans ce qui s'apparente plus à un exercice de style qu'à une véritable intrigue. Quoi qu'il en soit on se creuse la tête et on profite surtout d'un trio d'actrices remarquables, Emily Blunt en tête, et qui elles, tiennent en haleine. Pour le coup, même si l'intrigue à tiroir est plutôt maline, il n'est pas trop ardu de deviner le twist principal, il faut dire que l'on a un peu de temps pour ça, ce qui évitera l'ennui à certains moments durant un métrage certes intéressant, notamment par son ambiance paranoïaque, mais surtout un rien long et également quelque peu tiré par les cheveux sur la fin. A voir une fois au moins tout de même.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 12 novembre 2016
    Mon avis en quelques mots:
    Une Emily Blunt habitée, dans un thriller subtil et ingénieux

Lent mais captivant, jouant sur la tension et les effets de mise en scène, "La fille du Train" est un thriller efficace, porté par une Emily Blunt troublante de sincérité.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 13 novembre 2016
    Un thriller qui essaye de nous emmener vers différents chemins, qui essaye de nous perdre de différentes manières, dans le temps, les personnages, réalité ou illusions... Pour au final essayer de nous surprendre le plus possible au final.
    C'est plutôt convainquant même si j'aurais quelques bemols. Le film reste plaisant, on passe un bon moment
    Publiée le 10 novembre 2016
    Le va-et-viens entre le présent et le passé permet de rompre la lenteur du début de film. L'intrigue est très bien construite et inattendue, c'est le point fort du film. Le jeu des acteurs est bien tenu et en lien avec l'histoire. Bravo à Emily Blunt pour son rôle, bonne actrice qui joue plusieurs émotions avec justesse !
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 1 novembre 2016
    Ce thriller de T.Taylor est un bon petit film, bien ficelé. La narration, avec ses flash black courts et à répétition sont un peu perturbant, mais on s'y fait. Le début est peu confus du fait que maintenant les actrices américaines ont toutes le même chirurgien esthétique ; du coup entres elles, physiquement, les différences s'estompent (sauf E. Blunt, impeccable) Néanmoins, au fil de l'histoire les personnages se dessinent correctement est le plaisir s'installe. Le dénouement est assez classique, mais pourtant il surprend par sa violence. Un petit après midi cinéma agréable.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 28 octobre 2016
    J'ai trouvé ce film vraiment excellent.
    Ce thriller est bien mené et on se pose beaucoup de questions.
    C'est intrigant, passionnant et intéressant.
    Et la chute finale on ne l'avait pas vue venir.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 12 novembre 2016
    Bonne surprise. Je ne m'attendais tellement à...rien...que peut-être j'ai pu me laisser happer par cette histoire d'une femme à la dérive. Au-delà de l'aspect thriller, j'ai été sensible à la vision de 3 femmes par forcément heureuses, voire carrément dans la destruction. Mention à Emily Blunt que j'apprécie tjs dans ses rôles mais qui est ici encore plus juste et sensible. Son personnage Rachel n'est pas forcément attachant mais bien borderline. Le reste du casting est vraiment impeccable, la réalisation classique mais pas désagréable non plus venant de Tate Taylor (La couleurs des sentiments). L'intrigue se suit bien, le découpage ne casse pas, le rythme lui ne fléchit pas. Par contre, j'ai du comprendre au milieu du film la résolution de l'intrique, le final ne m'a donc pas trop surprise. Il est présenté comme la banalité d'un drame à 4, d'une histoire de cocues magnifiques même. Mais reste tout de même une sensation d'avoir eu à faire à un réel psychopathe et donc bel et bien un policier. Quand la banalité de la vie conjugale rejoint le mal! Vision intéressante des vies de banlieues ennuyeuses car c'est aussi la description de la vie affligeante de bcp, dans l'american way of life. Morne ou pas, c'est selon. Quelques facilités néanmoins dans le film, quelques effets appuyés mais l'ensemble reste à voir.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 novembre 2016
    Thriller dramatique adapté d’un roman, La fille du train propose le récit complexe d’une femme nommée Rachel prenant tous les jours un train qui passe devant la même maison. Tourmentée par son divorce, elle semble observer avec attention le couple qui y habite et leur imagine une vie parfaite par rapport à sa situation. Jusqu’au jour où elle apprend la mort de Megan, la femme qu’elle observait, dans ce qui s’avère être spoiler: son ancienne maison, qu’elle partageait avec son ex-mari,
    vivant désormais ailleurs avec une autre. Des acteurs de renom font toute la qualité du film avec Emily Blunt (Le diable s’habille en Prada, Le chasseur et la reine des glaces), Haley Bennett (Hardcore Henry, Les sept mercenaires) et Luke Evans (la trilogie du Hobbit, Dracula untold, Gaston dans le prochain La Belle et la Bête).

La fille du train se focalise sur les histoires de couple qui s’entremêlent, notamment à travers la jalousie (Rachel qui envie Megan pour sa maison et Anna pour son ex-mari), le sexe (Megan qui semble avoir tout le temps envie pour une raison qui s’explique plus tard) dont l’adultère, ainsi que la violence qui va avec. Rachel fait transparaître de la pitié avec sa souffrance qui se manifeste par des états d’ébriété et l’incompréhension de ce qui lui arrive. La narration comporte de nombreux flash-backs intéressants mais qui rendent l’intrigue difficile à suivre, même si tout s’éclaircit sur la fin, qui paraît un peu trop simple, laissant sous-entendre spoiler: que le véritable coupable est peut-être bien le mari de Megan et non celui d’Anna
    . Un bon thriller magnifié par la bande son du légendaire Danny Elfman !
    Nina S
    Nina S

Publiée le 2 novembre 2016
    Malgré quelques longueurs dans les 10 premières minutes, de la narration un peu trop omniprésente...on est portés par cette enquête et on ne voit pas le temps passer, histoire originale et déroutante, je n'ai pas le livre avant je précise.... un bon film !
    Publiée le 29 octobre 2016
    Pendant tout un moment, je me suis un peu ennuyé car dans ce film, le spectateur a l'impression que l'histoire tourne en rond, ne mène à rien et est uniquement focalisée sur les (supposés) problèmes psy de la fille du train dont le comportement et les hallucinations peuvent finir par susciter l'agacement. Et puis petit à petit les choses se décantent et s'éclaircissent. Les histoires personnelles sont très imbriquées les unes dans les autres et le puzzle se met lentement en place. Le dénouement est bien amené. Ce thriller psychologique est plutôt réussi.
    Publiée le 2 novembre 2016
    Beau film. Une histoire sombre. Un peu compliqué au debut mais ensuite on comprend mieux. J'ai beaucoup aimé l'actrice prinxipale. Très bien interprété.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 2 novembre 2016
    J'ai adoré !!! Un très bon film à suspense et rebondissements. Très bien ficelé car je n'ai pas vu la chute arriver... Les acteurs sont bluffants. A ne pas manquer.
    Publiée le 13 novembre 2016
    La fille du train est alcoolique et c'est très néfaste pour elle et pour son entourage qui tire des profits de son état....
    Ces trois filles ont un destin qui se croise malgré elle(s).
    Très bon film bien mené du début à la dernière minute.