La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 29 octobre 2016
    Si la mise en scène ne brille pas toujours par sa finesse, le film déploie tout ce que l’on peut attendre de ce genre de polar (...). On ne s’ennuie pas (c’est déjà ça).

LA SUITE :
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 31 octobre 2016
    Rachel a pris l'habitude d'observer une fille devant laquelle le train qu'elle prend chaque jour passe et lui invente une vie. La voyant un matin avec un autre homme que son mari, cela lui rappelle l'infidélité dont elle a été elle-même victime et elle décide d'aller lui rendre visite en état d'ébriété. Le lendemain, ne se rappelant plus ce qu'il s'est passé la veille, elle est informée que cette fille est portée disparue et qu'elle travaillait comme baby-sitter chez son ex-mari dont elle ne se remet pas de la rupture.
    J'ai trouvé ce film bien construit car il parvient à capter l'attention jusqu'au dénouement avec une ambiance mystérieuse. Les différents personnages se révèlent progressivement, parfois à travers des flash-back, mais le récit reste fluide. J'estime que la fin, révélant que spoiler: c'est en réalité l'ex-mari de Rachel qui a tué sa baby-sitter qui était enceinte de lui, est plutôt bien amenée car de multiples éléments brouillent efficacement les pistes avant la conclusion
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 29 octobre 2016
    Juste après « Gone Girl »

Taylor sait se diversifier de film en film, il passe du film historique, au biopic musical pour ensuite nous présenter un thriller.

Le scénario de « La Fille du Train », adapté d’un roman de Paula Hawkins, est mis en couleurs et réalisé en respectant tous les codes d’un bon polar. Malheureusement la première partie se traîne en longueur et l’on se surprend à s’ennuyer.

Rachel Watson prend son train chaque jour et laisse son imaginaire faire le chemin. Elle semble obsédée par un jeune couple dont la maison se trouve sur la route. Ces derniers ressemblent à sa conception idéal de l’amour. Elle souffre depuis 2 ans de son divorce. On découvre assez vite sa dépression et sa tendance alcoolique, mais aussi sa tendance à harceler son ex-mari. Fin de la première partie.

Mais la belle inconnue disparait et Rachel s’emballe, elle se sent investit d’une mission, comme concernée par ce drame. Elle enquête en solo et la réalité n’est pas à la hauteur de ses illusions du bonheur. Alors Rachel perd la boule et la deuxième partie sauve le film.

L’intrigue devient plus rythmée et la vérité est surprenante, on pense un peu à « Gone Girl » en plus ordinaire. Emily Blunt est d’une grande sincérité et sa fragilité fait le reste naturellement.

Avec « La Fille du Train », Tate Taylor se frotte au polar avec bonne volonté, quelques clichés incontournables mais un bon film dans l’ensemble.
    kleun
    kleun

Publiée le 12 novembre 2016
    Très bon thriller, bien tordu mais tout à fait cohérent.
    Il ne faut absolument pas s'endormir ou bien être distrait car au final tout s'emboite et chaque personnage à son rôle à jouer.
    Emily Blunt est magistral dans son rôle de névrotique alcoolique. Elle est totalement méconnaissable.
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 30 octobre 2016
    thriller psychologique au scénario très bien ficelé et original. casting magnifique.
    lisez surtout les critiques spectateurs plus réalistes que celles de la presse!
    Evanescence67
    Evanescence67

Publiée le 28 octobre 2016
    Excellente adaptation du livre ! J'en suis restée scotchée, un an après avoir lu le thriller. Le choix des acteurs y joue pour beaucoup : chapeau pour le choix de Meghan, pour la coloc de Rachel, Rachel elle même grâce à la prestation d'Emily Blunt toute en nuances, pétrie de doutes dans la peau d'une alcoolique dont l'estime d'elle a été réduite à néant, merveilleux !. De plus,que ce soit la mise en scène, le rythme un peu en longueur qui s'accélère subitement, ou toute la palette des émotions écrites noir sur blanc retransparaissent fidèlement à l'écran. J'ai beaucoup apprécié le rendu. Des effets stylistiques rendent le montage assez dynamique, alternant flash backs, zooms sensoriels,...
    Sans compter le récit du personnage principal qui rappelle qu'il s'agit d'une histoire romancée à la 1ère personne et qui rend l'effet immersif , parfois malgré soi, dans ce personnage tourmenté.
    Guess8
    Guess8

Publiée le 5 novembre 2016
    Peut être un peu difficile à situer au début avec des flash backs etc...
    Mais le film est Bon, on a absolument envie de savoir ce qui est arrivé.
    Emily Blunt est juste formidable, elle joue à LA perfection son rôle.
    Et bien sûr on ne s'attend vraiment pas à cette fin.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 12 novembre 2016
    S il avait eu en plus quelques vérités universelles à proposer, il aurait faire partie de mes films vraiment préféré.

Pour moi il a tout sauf ces moments où un film touche à la grâce.

A un moment dans le film j ai pense à de beaux lendemains de Atom Egoyan, sauf que je pense que j ai confondu avec exotica. Je ne les ai pas vu depuis 15 ans aussi je dirais selon de vieux souvenirs : j y retrouve cette structure en spirale ou au fur et mesure où des détails sont ajoutés, le spectateur revoit/affine sa compréhension, revoit sa compréhension des événements/personnages.

Par ailleurs le film montre des choses très bien sur l alcoolisme et ses mécanismes. C'est intéressant de voir Rachel se débattre contre lui, ses motivations et comment elle s y prend.

L'enquête policière est bien même si le coup de téléphone anonyme reçu au début du film ne peut pas être de l auteur du harcèlement téléphonique. Le film ne l explique pas bien, n explique pas assez que les appels anonymes et l harcèlement sont tous deux différents.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 16 novembre 2016
    L'aspect thriller est mené tout en finesse. Les faux-semblants, certes classiques, ne sont finalement que la trame de fond du film.
    Le film trouve toute sa saveur dans la vie de ces trois femmes ; Emily Blunt est bouleversante.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Très bon film, et fidèle au roman. La première partie peux s'avérer un peu trop confuse pour les non-lecteurs mais reste très intéressant malgré cela.
    Publiée le 28 octobre 2016
    Malgré un début un peu lent, on plonge dans le film au fur et à mesure et le suspense est au rendez-vous.
    J'ai trouvé le film prenant, passionnant et bien joué. Bon thriller !
    Publiée le 7 novembre 2016
    Thriller palpitant qui tient en haleine jusqu'à la fin
    Emilie Blunt joue extrêmement bien.
    J'avais peut d'être déçue vu les critiques mais très agréablement surprise par ce film. À voir !
    katmde
    katmde

Publiée le 29 octobre 2016
    Ce film est conforme au livre, le suspense est là. Les acteurs sont très bons surtout Emily Blunt. J'ai passé un très agréable moment. Seul regret, il manque un peu de rythme.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 31 octobre 2016
    Excellent thriller ! L'interprétation est géniale : Emily blunt en tête mais les autres actrices très bien aussi de même que les rôles masculins. On suit cette histoire en changeant plusieurs fois d'avis sur les personnages et on est finalement bien étonné. L'intrigue est vraiment bien construite avec des flash back. J'ai passé un excellent moment, bien qu'angoissée et je recommande !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 31 mars 2017
    Si l’intrigue alambiquée met trop longtemps à se mettre en place, et la première heure fait penser à un vulgaire téléfilm érotique, le dénouement de ce thriller vaut tout de même le détour, notamment pour l’interprétation de ses trois interprètes féminines, Emily Blunt en tête, même si elle surjoue parfois son rôle d’alcoolique. Cette adaptation est bien faiblarde comparée à la portée du best-seller.