La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 28 octobre 2016
    C'est un thriller fascinant et très bien ficelé !
    Le suspens est intense et les personnages sont bien vus.
    Aussi les grands sujets du film sont la tromperie et le mensonge.
    Publiée le 1 novembre 2016
    Le film respecte particulièrement bien le déroulé du livre, c'est assez agréable quand il s'agt d'une adaptation. Le casting laisse rêveur et on sent une montée en puissance du suspens. En revanche, le côté hypersexué des personnages est assez fatigant, mais cela contribue à l'ambiance malsaine. Un bon thriller selon moi.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Un film policier très prenant mais sans plus. Adapté d'un soit-disant chef-d'oeuvre littéraire, je ne doute pas un seul instant que le livre soit meilleur. Ça se voit a l'écran que certaines choses sont difficilement réalisable au cinéma.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 1 novembre 2016
    Ce thriller américain est particulièrement réussi et fascinant.
    J'ai beaucoup apprécié ce suspens et la qualité de la réalisation.
    L'histoire en elle-même est excellente.
    Publiée le 31 octobre 2016
    Un bon thriller à la Gone Girl qui nous tient en haleine jusqu'au bout. il y a quelques longueurs mais le film reste assez dynamique dans l'ensemble.
    Topissime!!!
    Suspense, très bien joué, atmosphère tendue et mystérieuse! Bravo, un des meilleurs films 2016
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 avril 2018
    La Fille Du Train a une histoire captivante. Il raconte l'histoire d'une femme alcoolique qui semble morbide fascinée par les habitants d'une maison. Cette histoire est captivante jusqu'à la dernière minute. Malgré une introduction un peu longue qui, à défaut d’être parfaitement rythmée, prend au moins le temps d’installer ses personnages, La Fille du Train s’avère être un thriller plaisant et plutôt efficace. En venant aux performances, La Fille du train dispose d'une grande performance de Emily Blunt et un casting de soutien solide, Haley Bennett et Rebecca Ferguson sont très bien. Les personnages masculins ne sont pas vraiment à l'honneur et la psychologie de ces trois femmes est très bien amenée.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 1 novembre 2016
    Excellentissime !! Scénario si captivant, jeux d'acteurs incroyables, enfin un film qui ne ressemble à aucun autre !
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 2 novembre 2016
    Très bon film à suspens et l ensemble est tr
    ès bien joué par un casting formidable. a voir absolument
    Publiée le 31 octobre 2016
    Vu après avoir lu le livre. Pas trop mal, on sent la détresse des personnages et Emily Blunt est très convaincante. En revanche le réalisateur a fait n'importe quoi et a pris des libertés grossières avec l'hisoire d'origine. L'intrigue se déroule à Londres et ses environs dans le livre, mais a été transposée à New York, pour d’inexplicables raisons (Tate Taylor trouvait New York plus classe ?), un choix que je n'ai ni compris, ni approuvé. L'histoire est globalement la même, bien que trrèèès rapide. On sent aussi qu'il y a de la retenue dans les expressions de certains et dans leurs paroles (il y avait beaucoup plus d'insultes dans le livre, ce qui ajoutait au réalisme).
    Bref, à voir
    Publiée le 15 novembre 2016
    Un vrai thriller, dont la réalisation sérieuse, la parfaite maîtrise de l'image et du récit rappellent l'excellent Gone Girl. Emily Blunt est bluffante, parfaite dans ce rôle d'alcoolique dépressive. Une intrigue forte et menée de main de maître.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 27 octobre 2016
    "Qu'a-t-elle vu ?..." "Elle", c'est Rachel Watson (alias l'Anglaise Emily Blunt), "The Girl on the train". De ce train, qu'elle continue d'emprunter par routine (toujours dans le même wagon, à la même place) pour aller des faubourgs de New-York au coeur de la métropole, longeant ainsi le quartier résidentiel où se trouve son ancienne maison (habitée maintenant par son ex, la nouvelle épouse de ce dernier, et leur bébé), rien - ou si peu... Juste de quoi stimuler sa sensibilité de femme abandonnée. En revanche, hors du train, de nuit et près de cette maison, sous un tunnel.... Tout est une question de perspective, en fait.... Voilà qui pourrait s'appliquer de manière prometteuse, cinématographiquement parlant, dans le cas de cette pauvre fille, alcoolique et névrosée, mais aussi dessinatrice fort douée. Oui, mais... c'est un best-seller de gare qui est ici adapté pour le grand écran. Ce qui donne, mis en scène par le peu de mérite Tate Taylor, un film fort peu convaincant (ligne scénaristique générale, psychologie des personnages, « rebondissements »...), gérant à trop gros traits l'essentiel « timing » et préférant les « effets » (y compris sanguinolents) à toute subtilité. Lourdaud, avec un « suspense » de pacotille, vouant toute tentative de « twist» au pétard mouillé... Une petite étoile pour souligner la prestation de l'actrice principale – qui a le mérite de ne pas en faire des caisses, dans une partie pourtant écrite dans la surcharge permanente.
    Jeremy L.
    Jeremy L.

Publiée le 1 novembre 2016
    La première demie-heure est longue, très longue. Je n'y comprenais rien, d'autant plus que les actrices se ressemblent ... Mais peu à peu, je suis rentré dans cette histoire machiavélique avec l'alcool qui joue un rôle important et très intéressant !
    Le finale a surpris autour de moi, moi j'avais compris à la moitié du film qui était le/la coupable, mais le récit reste intéressant.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Sans avoir lu le roman, j'ai peu à peu apprécié "la fille du train" jusqu'à son dénouement. Le mode de narration peut faire se perdre le spectateur mais j'ai pu m'y retrouver quand même. Emily Blunt joue à merveille cette femme tendue, éprouvée et obsessionnelle. Finalement, le temps n'est pas long à voir le film et la tension grandit à mesure que l'on s'approche de la fin. De quoi passer un bon moment pour les amateurs de thriller bien mis en scène.
    dyssee
    dyssee

Publiée le 28 octobre 2016
    Je n'avais pas lu le livre mais j'ai adoré. Cette histoire est captivante jusqu'à la dernière minute. Emily Blunt est impressionnante en alcoolique. Les personnages masculins ne sont pas vraiment à l'honneur et la psychologie de ces 3 femmes est très bien amenée.