La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

Shinny
    Shinny

Publiée le 9 novembre 2016
    Après avoir lu ce livre qui dressait des personnages plein de contradictions, de nuances, de vices et de qualités...on se retrouve devant un film qui massacre ce roman et la profondeur des personnages qui deviennent fades, convenus, aux attitudes attendues... Même le scénario est plat et la réalisation sans recherche... on dirait que ça a été fait à la va vite ou que la réa ne cherche qu'à mettre en oeuvre les codes pr attirer le grand public... les plans sur la végétation qui ne servent à rien, très régulièrement des plans centrés, rien ne ressort et on s'ennuie. Pourquoi ne pas avoir tourner à Londres, avoir remplacé le psy asiatique par un hispanique, avoir rajoute une aptitude de dessinatrice à Rachel et l'avoir rendue mince alors qu'elle est censée être devenu grosse ??? Aucun changement créé ds le film n'apporte une touche supplémentaire au roman. L'objectif n'est pas de coller évidement aux pages mais au moins de leur redonner une coloration unique ou le compléter. par exemple j'aurais aimé que le film mette davantage en avant les traits de caractère des deux hommes et surtt ceux de Tom. A lire seulement.
    Yankeefoxtrot75
    Yankeefoxtrot75

Publiée le 7 novembre 2016
    Du suspense du début à la fin. Rebondissement à la fin . Les acteurs jouent remarquablement bien particulièrement Emily Blunt.
    Publiée le 30 octobre 2016
    J'ai passé un bon moment devant ce film, il y a du mystère, on soupçonne un peu tout le monde.
    Je vous le conseille.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 10 novembre 2016
    Avec ses personnages antipathiques et son intrigue glauque, le film déçoit franchement. Cette construction en flash-back incessants qui rendent l'histoire complexe pour aboutir à cette fin sordide et vengeresse....
    J'ai trouvée l'ensemble insipide comme sa musique.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 septembre 2017
    Le film est basé sur la performance d'actrice d'Emily Blunt, sauf qu'elle en fait de trop et devient rapidement insupportable. Le film est complétement déstructuré, peu compréhensible, bavard, larmoyant, lourd, insipide, et pour tout dire inintéressant.
    Publiée le 7 novembre 2016
    Super film psychologique comme j'aime, ceux qui n'aiment pas la psychologie et préfère suivre un film sans réfléchir ce film n'est vraiment pas pour eux, ceux fan de film réfléchi ou le dénouement n'arrive vraiment qu'a la fin et ou ont réfléchi vraiment allez y c'est génial !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 17 novembre 2016
    Rachel se remet difficilement d’un divorce douloureux. Elle passe tous les jours en train devant son ancienne maison qu’occupe désormais son ex-mari, sa compagne et leur bébé. Juste à côté, une autre maison abrite un jeune couple dont Rachel fantasme la vie parfaite. Jusqu’au jour où elle est témoin – ou croît l’être – d’une scène étonnante…

« La Fille du train » a été annoncé par une lourde campagne de publicité. C’est l’adaptation d’un roman à succès sorti en 2015 dont les droits ont été immédiatement achetés par DreamWorks. Le casting rassemble les plus jolies minois de l’heure : Emily Blunt (« Sicario », « Edge of Tomorrow »), Rebecca Ferguson (« Mission impossible: Rogue Nation »), Haley Bennett (« Les sept mercenaires ») et, puisqu’il en faut pour tous les goûts, Justin Theroux (le compagnon de Jennifer Anniston à la ville et le héros de l’envoutante série « The Leftovers »).

L’intrigue est passablement emberlificotée, entraînant le spectateur, à coup de flashbacks, dans uns série de retournements. Pendant le premier voire le deuxième tiers, on se laisse prendre à ce jeu de masques. Qui de Rachel, de Megan ou d’Ana faut-il croire ? À laquelle de ces réalités se fier ? Il faut bien qu’hélas l’intrigue se dénoue. Elle le fait de la plus prévisible des façons dans une scène finale dont la grandiloquence gore arrache quelques rires gênés dans l’audience. Ce n’est pas très bon signe…
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2017
    Quels jeux d'actrices !!! Énorme ! Typé polar (et non thriller), un scénario qui emmène le spectateur dans de multiples voies, accrocheur. Surtout, des interprétations incroyables, un gros lâché prise, très convaincant. A recommander ! 4.5/5 !!!
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 29 octobre 2016
    Une histoire un peu "abracadabrantesque" teintée de rebondissements qui se laisse toutefois regarder ...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 mars 2017
    Voici l’histoire d’une alcoolique qui prend chaque jour le train pour espionner un couple en s’imaginant qu’ils sont parfaits jusqu’au jour où la femme disparaît. Adapté du best-seller de Paula Hawkins, La Fille du train est un thriller répétitif malgré lui. En effet, chaque jour Emily Blunt reproduit les mêmes gestes en fantasmant une vie plus ou moins réaliste. L’actrice exagère d’ailleurs un peu trop son personnage qui frise alors le ridicule. On a alors l’impression que Tate Taylor s’est emmêlé les pinceaux dans sa propre intrigue en employant de nombreux flash-back mal introduits et au final, dénués de sens. A trop vouloir être complexe, La Fille du train a fini par nous laisser sur le quai de la gare en toute défaillance.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 octobre 2016
    Il s'agit vraiment d'un excellent thriller dramatique et psychologique américain.
    La réalisation et l'interprétation sont parfaites et de qualité.
    En outre, nous sommes devant un grand suspens et bien tenus en haleine.
    Il y a des passages un peu compliqués et il faut bien suivre pour tout bien comprendre puis tout se met en place et s'explique.
    J'ai vraiment beaucoup aimé.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 novembre 2016
    Bon film policier psychologique. Emily Blunt est parfaite en femme alcoolique. Ses grands yeux bleus aident ... Néanmoins, j'ai trouvé quelques passages un peu longs et j'avais la solution avant la fin...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 avril 2018
    Ce film est un thriller froid pour lequel on suit le destin de 3 femmes, lié entre elles, autour de la disparition et du meurtre de l'une d'elles. Emily Blunt, le personnage principale, alccolique et mal dans sa peau, est le personnage le plus intéressant. Cet actrice est extrêmement doué et convaincante dans ce rôle. Les pièces du puzzle avancent au fur et à mesure du film. On n'est pas surpris par le déroulé du film et surtout la fin, archi vu. Mais dans l'ensemble, tout est assez bien construit et on ne s'ennuie pas malgré le rythme assez lent du film.
    Bref : une histoire de femmes à la vie dure et cruelle.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 novembre 2016
    Je me suis longtemps demandé au début du film ce que je faisais là, tellement c'était brouillon, flou (au sens propre comme au figuré) et difficile à suivre. Un rythme lent, beaucoup de personnages d'un coup, les effets visuels troublant les visages accentuant ce phénomène, tout comme les pertes de mémoire du personnage principal, joué de mains de maître par Emily Blunt, stupéfiante. On découvre aussi la belle Haley Bennett. Puis, plus le film avance et plus les pièces du puzzle trouvent leurs places pour finir sur une bonne note. Une adaptation d'un tel livre aurait selon moi mérité mieux (notamment entre les mains d'un réalisateur plus expérimenté).
    Publiée le 12 novembre 2016
    Le scénario nous plonge dans un suspense intense autour d'un sujet peu traité : l'alcool qui laisse sans souvenir. Le jeu des acteurs nous a impressionnés.