La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 26 octobre 2016
    Le thriller féminin de Tate Taylor n’est pas à jeter aux oubliettes, ne serait-ce que pour son casting particulièrement convaincant, la très dépressive Emily Blunt en tête. Le long-métrage joue assez bien avec nos trois filles perdues, pour remettre en cause nos certitudes et dévoiler ses cartes au bon moment. On est ainsi pris dans les fils de ce thriller pas si mal agencé...
    Publiée le 6 novembre 2016
    Le debut du film trop lent au début et on se perd avec trop de flash backs par contre ça s'intensifie après la disparition d'une jeune femme.Emily Blunt qui joue le rôle d'une femme alcoolique perdue désespérée mène l'enquête ce qui lui donne 1 but ds sa vie
    Emilie Blunt joue très très bien son personnage est attachant mais on sait le nom du meurtrier dès qu'on découvre le cadavre donc manque de suspense
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 31 juillet 2017
    Lent... très lent... trop lent... l'histoire met un temps fou à démarrer et l'assoupissement guète! Surtout au rythme insupportable d'un gastéropode sous prozac! La mise en scène inexistante et les interprétations molles n'arrangent pas le tableau non plus!

Décevant, malgré la présence d'Emilie Blunt...
    François Garcia
    François Garcia

Publiée le 2 novembre 2016
    Porté du début à la fin par l'immense talent d'Emily Blunt, qui mérite ici sa nomination aux prochains Oscars 2017, "La Fille du Train" s'avère brillant dans sa première demi-heure énigmatique avant de glisser vers le thriller passionnel plus conventionnel et assorti de quelques longueurs. Mais étant une transposition à l'écran d'un best-seller, le film ne souffre finalement que de la limitation de son écrit initial et de ses rebondissements qui auraient pu être plus travaillés vu le potentiel !
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 25 juillet 2017
    Lourd, ennuyeux, caricatural, "La fille du train" est une adaptation totalement ratée, une immense perte de temps. La filmo de Fincher sera le meilleur remède possible à ce navet de thriller, ridicule d'inventivité et de sens du rythme. Pour couronner le tout, à l'image, c'est tout simplement laid.
    Publiée le 11 octobre 2016
    Très bon film. Bien écrit, rythmé, on ne s'ennuie pas, on est captivé par l'énigme. Et bien violent également le tout au bon moment. Quand on sort de la salle on est encore dans l'intensité du film. A voir pour ceux qui n'ont pas peur de se poser des questions sur eux-mêmes.
    Publiée le 25 octobre 2016
    Là où David fincher avec son "gone girl" avait réussi à maîtriser la narration d'un Best seller portée à l'écran magistralement... Tate Taylor se plante en beauté nous imposant un film étouffant, fade et sans musique... pour un thriller c'est assez tragique. On subit les discordances scénaristiques et on apprécie la fin du film pour reprendre ses esprits après cette lente introspection dans cette histoire qui aurait dû rester à découvrir sur papier.
    hgyur
    hgyur

Publiée le 31 octobre 2016
    Bof, Film Médiocre, C'est un Film compliqué à Comprendre ! Film À ne voir pas voir en Priorité ! Nul !
    Agathe R.
    Agathe R.

Publiée le 27 octobre 2016
    Film au scénario original qui a tout de même du mal a trouver son rythme et son sens. A mon avis, trop lent à démarrer et trop compliqué...
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 29 octobre 2016
    N'est pas David Fincher qui veut! Et malheureusement, Tate Tyler n'en a pas la carrure. 5 ans après "La Couleur des Sentiments", son inspiration en tant que metteur en scène, semble même s'être fait la belle ...
    Voilà l'adaptation d'un best-seller, donnant la possibilité au scénario d'être touffu, chose qu'il est vraiment. Aussi d'être complexe, chose qu'il n'est, en revanche, (absolument) pas!
    L'opportunité, par ailleurs, de jouer sur les faux semblants est grande et celle de créer une véritable tension cinématographique, immense. Faute à une mise en scène amatrice et désincarnée, le film alimentant le mystère jusqu'au bout (tant bien que mal), finit par devenir terriblement impersonnel. Rien n'est ressenti puisque tout est illustré. Au lieu de préférer un suspense sensoriel, avec un vrai jeu de caméra, nous voilà plongé dans un film ultra didactique et sans relief, digne du dernier téléfilm sorti sur petit écran.
    Sans inspiration visuelle, ni souci des sens, le film s'allonge à l'infini, optant pour un parti pris d'une paresse inouïe: celui de décortiquer l'intrigue à l'infini, en montrant le moindre détail à l'écran, espérant et (convaincu?) que c'est ainsi que l'on fait un bon film. C'est ainsi qu'il devient, hélas, un thriller pour les "nuls".
    Or, quand on voit l'interprétation organique d'Emily Blunt, on regrette nerveusement l'absence d'un bon réalisateur. En somme, sans art, ni talent...
    Le grand public sera satisfait, sans être vraiment surpris; le cinéphile lui, sera frustré à la vue du potentiel.
    Publiée le 29 octobre 2016
    J'ai lu le livre, j'ai vu le film, et je me demande comment ils ont réussis a autant le saccagé ! Surtout à la vue d'un si bon casting, mais quand on compare la date de sortie du livre et celle du film on comprend qu'ils ont juste voulu surfer sur un phénomène de mode plutôt que de faire un vrai travail dessus.

Là c est juste un film avec des personnages pervers hypersexué et fou sans aucune complexité et pour lesquels on ne ressent aucune empathie, bref, tout le contraire du livre.

Dommage je l'aurai bien vu (même si il a une trame moins complexe) comme un "Gone Girl".
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 octobre 2016
    Heureusement que la fin eclairci l'intrigue car c'est pour le moins confus et lent durant presque tout le film. Et meme la fin pas tres credible est moyennement convaincante. Tres moyen au final.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 novembre 2016
    Tate Taylor utilise tous les codes du thriller que l'on connait par cœur aujourd'hui, par le biais du best-seller en question - analepse et différents repères temporels pour l'intrigue, personnages torturés et vicieux, ambiance anxiogène, fausses pistes etc. Je n'ai pas lu le livre, mais ne vois pas ce que le film ajoute visuellement à cette histoire qui bien décrite avec chaque personnage devait suffire. D’où la voix-off incontournable mais lassante. Pour en revenir à Tate Taylor, ne se prend pas pour David Fincher qui veut, le film bascule automatiquement dans le thriller "cheap" quand l'impression d'être devant un téléfilm ou une série B à public féminin devient omniprésent. C'est dommage car au début de l'intrigue ce n'est pas le cas. Le dénouement est assez décevant, spoiler: trop cliché et trop "girly" à mon gout
    . C'est une féministe qui parle, et j'aimerais rappeler qu'il ne faut pas confondre féminisme avec niaiserie. spoiler: Quand Anna rajoute de son grain de sel sur le tire bouchon qui a tué son mari,
    Le revers de l'alcoolisme et ce que l'histoire semble vouloir dénoncer est pourtant louable, mais se fait sans panache. Oubliable. Roman de gare en même temps...
    Nico F
    Nico F

Publiée le 27 octobre 2016
    Une bonne surprise.... très compliqué à suivre dans la première demi heure... mais après on est captivé ... une ambiance très dark .. pour un film fort et grave
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 3 mars 2017
    Ce film est vraiment mauvais, les situations se succèdent, le nombre incalculable d'histoires de couple, d'infidélité rend le film vraiment imprenable. Espérons que le livre ne soit pas aussi mauvais parce que l'adaptation est loupée notamment avec un casting moyen dont une Emily Blunt apathique.