La Fille du train
3,4
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur La Fille du train ?

23 critiques de 1 et 1,5 étoile

elbandito
elbandito

Publiée le 31/03/2017
Si l’intrigue alambiquée met trop longtemps à se mettre en place, et la première heure fait penser à un vulgaire téléfilm érotique, le dénouement de ce thriller vaut tout de même le détour, notamment pour l’interprétation de ses trois interprètes féminines, Emily Blunt en tête, même si elle surjoue parfois son rôle d’alcoolique. Cette adaptation est bien faiblarde comparée à la portée du best-seller.
Francis P
Francis P

Publiée le 24/01/2017
Mentionner Hitchcock ou même "Gone Girl" de Fincher en parlant de ce film est vraiment faire une insulte aux deux. Je n'ai pas lu le bouquin, je ne tomberai donc pas dans la facilité avec une comparaison qui n'a pas lieu d'être (un film est un film et un livre est un livre, c'est bête, mais c'est comme ça, ils ont chacun leur existence propre et les comparer n'a pas vraiment de sens). Quelque soit l'angle par lequel on juge le film, force est de constater que c'est totalement raté. Comme thriller, si vous êtes amateur, vous avez très vite deviné l'issue, comme étude sur une femme perdue suite à un drame survenu auparavant, qui se perd dans l'alcool et qui ne sait plus très bien ce qui lui arrive, c'est encore pire. Les situations, les monologues, les "surprises" tout sonne faux. la faute en revient en très grande partie à un scénario écrit à la va vite et qui, sans doute pour faire chic, se complait à abuser des retours en arrière pour détruire gratuitement toute chronologie. Si l'on ajoute à cela une mise en scène d'une platitude absolue, incapable de créer la moindre émotion tellement les personnages sont creux et sans intérêt, on comprend que maintenir la tension devient un pari perdu d'avance. Comme les actions sont parfaitement incohérentes et défient toute vraisemblance, on essaie de s'intéresser à autre chose car malheureusement le temps ne passe pas vite, et la seule chose qu'on retiendra c'est une Emily Blunt quasi inspirée qui se débat seule pour éviter un naufrage total. Le comble c'est que sa performance, vraiment impressionnante, finit par accentuer le décalage avec le reste du casting et avec le film lui-même, renforçant par son talent la pauvreté qui l'entoure. Un comble ! A éviter.
zhurricane
zhurricane

Publiée le 07/09/2018
Un thriller peut passionnant, on n'arrive rarement à rentrer dedans, ou alors on y ressort peu de temps après. Le film manque de talent, d'enjeux, de passion, c’est creux, c'est plat, comme un voyage en train qu'on a l'habitude de faire en somme.
MadMax-68
MadMax-68

Publiée le 31/07/2017
Lent... très lent... trop lent... l'histoire met un temps fou à démarrer et l'assoupissement guète! Surtout au rythme insupportable d'un gastéropode sous prozac! La mise en scène inexistante et les interprétations molles n'arrangent pas le tableau non plus! Décevant, malgré la présence d'Emilie Blunt...
Ondine Louis
Ondine Louis

Publiée le 18/04/2017
Dommage que le film n'arrive pas à la cheville du livre... Quelle déception ! On notera tout de même la performance d'Emily Blunt.
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 02/04/2017
La fille du train est un gigantesque bordel. On ne comprend rien au début, j'ai du lire le synopsis sur wikipédia pour le comprendre, déjà ça commence bien. Ensuite, suivre une "enquête" sur les bribes de souvenir d'une alcoolique, je dis super passionnant ! Et pour finir, spoiler: il n'y a que trois personnages masculin dans le film, le premier étant forcément celui qui est suspecté donc innocent, le troisième étant inutile pour un faux suspense, on sait déjà qui est le tueur dès la première demi-heure (youhou!). Les vingt dernières minutes sont inutiles. Pour conclure, La fille du train est peut-être un bon roman, mais une très mauvaise adaptation cinématographique. A éviter !
Bruno65
Bruno65

Publiée le 10/03/2017
L'intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place et quand c'est fait,cela ne décolle jamais.Ennuyeux ennuyeux!
Cinéphiles 44
Cinéphiles 44

Publiée le 03/03/2017
Voici l’histoire d’une alcoolique qui prend chaque jour le train pour espionner un couple en s’imaginant qu’ils sont parfaits jusqu’au jour où la femme disparaît. Adapté du best-seller de Paula Hawkins, La Fille du train est un thriller répétitif malgré lui. En effet, chaque jour Emily Blunt reproduit les mêmes gestes en fantasmant une vie plus ou moins réaliste. L’actrice exagère d’ailleurs un peu trop son personnage qui frise alors le ridicule. On a alors l’impression que Tate Taylor s’est emmêlé les pinceaux dans sa propre intrigue en employant de nombreux flash-back mal introduits et au final, dénués de sens. A trop vouloir être complexe, La Fille du train a fini par nous laisser sur le quai de la gare en toute défaillance. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Flowcoast
Flowcoast

Publiée le 03/03/2017
Ce film est vraiment mauvais, les situations se succèdent, le nombre incalculable d'histoires de couple, d'infidélité rend le film vraiment imprenable. Espérons que le livre ne soit pas aussi mauvais parce que l'adaptation est loupée notamment avec un casting moyen dont une Emily Blunt apathique.
Prad12
Prad12

Publiée le 05/01/2017
La fille du train possède une intrigue bien pâlichonne..... une sorte de thriller dont on connaîtrait la fin dès le début ou presque, le suspense est vite éventé et le méchant était forcément celui là.......c'est loin d'être un tgv, plutôt un ter pas vraiment à l'heure......
Thibault F.
Thibault F.

Publiée le 20/01/2017
Quel supplice ! La fille du train est un thriller alambiqué alors que son propos est simple, prévisible et classique. Sa réalisation sans âme et saveur avec une forme qui se rapproche des téléfilms bas de gamme. Pourtant, le pitch glaçant qui s'intègre parfaitement dans la vie de tous les jours, était prometteur. Une femme qui fait quotidienne des trajet en train s'imagine la vie des habitations qu'elle traverse. Pourtant, le tout sent rapidement le réchauffé. Le ton impersonnel tranche avec le surjeu des acteurs qui sont pourtant des pointures de cinéma (Blunt et Ferguson, les co-stars de Cruise); le soucis doit se trouver du côté de la direction des acteurs qui laisse franchement à désirer. Le scénario tiré d'un best seller est d'après les critiques, plutôt bon. Or, les passages qui mêlent flashback/flashfoward/temps présent sont mal utilisés rendant la trame même de l'histoire confus, soporifique. Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce film qui a failli m'endormir plus d'une fois. Un excellent somnifère.
Morgane L
Morgane L

Publiée le 28/02/2017
Très décevant et ennuyant... surtout quand on a lu le livre. Déception totale malgré la présence d'Emily Blunt.
Gervaise B.
Gervaise B.

Publiée le 01/11/2016
Ce film est nul, il met du temps à décoller et finalement il ne décolle pas ! Il paraît extrêmement long et il contient de nombreux passages totalement inutiles pour l'intrigue. Il était bourré de potentiel !
Alexis R.
Alexis R.

Publiée le 11/11/2016
Une intrigue longue et décevante, un scénario classique du film à suspense et une bande son qui ressemble étrangement à celle de Gone Girl ( et même un décor ). Une enquêtrice inutile qui pose les mauvaises questions et accuse les personnages un à un. Quelques bons réflexes de cadrage à main levée ( qui restent basiques pour témoigner de la faiblesse d'un personnage, ici de Rachel ).
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 09/11/2016
Avec ses personnages antipathiques et son intrigue glauque, le film déçoit franchement. Cette construction en flash-back incessants qui rendent l'histoire complexe pour aboutir à cette fin sordide et vengeresse.... J'ai trouvée l'ensemble insipide comme sa musique.