La Fille du train
3,4
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur La Fille du train ?

67 critiques de 2 et 2,5 étoiles

BF2070
BF2070

Publiée le 26/10/2016
La fille du train de Tate Taylor est une adaptation du best-seller de Paula Hawkins que je n’ai pas lu donc je ne ferai pas la comparaison, apparemment une adaptation fidèle. Il s’agit donc d’un thriller dans lequel une femme alcoolique interprétée par Emily Blunt (avec un pathos un peu trop marqué) regarde avec nostalgie par la fenêtre du train qu’elle prend chaque jour la maison où elle vivait et où réside son ex mari avec sa nouvelle femme ainsi que celle des voisins (une sorte de voyeurisme sans forcé). Elle va être témoin d’évènements susceptibles d’expliquer une disparition inquiétante mais aura du mal à être entendu par la police, voire sera même suspectée, au regard de son état d’alcoolique qui provoque chez elle des black-outs (utiles à l'intrigue d'ailleurs). Le film est assez poussif en grande partie, voire ennuyeux, pour s’accélèrer sur la fin par un enchainement d’évènements permettant de résoudre l’affaire d’une manière peu subtile. D’ailleurs, dès la moitié du film on peut se douter de l’identité du coupable. La fille du train se laisse voir malgré quelques grosses ficelles.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

Publiée le 02/04/2017
Un mise en scène alambiquée masquant mal des enjeux relativement simples. On est bien loin du Sex, Lies and Vidéotape de Soderbergh!
David C
David C

Publiée le 29/03/2017
Le livre était super, et le film était super... médiocre. Au-delà de la comparaison, le film est très terne et très peu convaincant. Dommage.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 16/12/2016
En voyant "La Fille dans le train", j'ai eu l'impression de voir une tentative pour le moins ratée de surfer sur le succès de "Gone Girl" à la différence près que Tate Taylor n'a pas le talent de David Fincher. Parce que si les deux films ont en commun d'être des thrillers au féminin, le film de Taylor est nettement moins passionnant et les personnages manquent clairement de profondeur, en particulier les hommes (fait exprès??) et si j'adore Emily Blunt et qu'elle fait ce qu'elle peut pour avoir l'air d'une alcoolique convaincante, je n'ai pas trouvé sa prestation extraordinaire. Quant à l'intrigue, il y a des hauts et des bas : beaucoup de lieux communs assez prévisibles et quelques révélations qui ont au contraire bien fonctionnées, mais le rythme n'est très équilibré et il y a pas mal de scènes qui provoquent l'ennui (les scènes d'enquête avec Luke Evans et Edgar Ramirez). Par contre, si la révélation finale n'est pas une surprise, la fin est plutôt bien faite. Bref, avec un meilleur réalisateur aux commandes, "La Fille du Train" aurait pu être un bon film même si tout n'est pas à jeter!!
L'Info Tout Court
L'Info Tout Court

Publiée le 26/10/2016
Le thriller féminin de Tate Taylor n’est pas à jeter aux oubliettes, ne serait-ce que pour son casting particulièrement convaincant, la très dépressive Emily Blunt en tête. Le long-métrage joue assez bien avec nos trois filles perdues, pour remettre en cause nos certitudes et dévoiler ses cartes au bon moment. On est ainsi pris dans les fils de ce thriller pas si mal agencé...
Christophe M
Christophe M

Publiée le 22/01/2017
un ennui total, des flashback sans interet . je m'attendais à mieux avec son casting particulièrement convaincant. je n'en dirais pas plus
CRITICATOR
CRITICATOR

Publiée le 07/01/2017
Franchement pas terrible, même si la performance d'Emily Blunt est remarquable le film traine en longueur et ne captive pas vraiment , en résumé long et ennuyeux , un mauvais thriller
Damien C.
Damien C.

Publiée le 30/10/2016
Très ennuyant. Très compliquer à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu le livre. Heureusement que je l'avais lu sinon je serais partie de la séance.
tdeleau
tdeleau

Publiée le 11/11/2016
Véritable succès en librairie (le roman s’est vendu à 11 millions d’exemplaires dans le monde), La fille du train de Paula Hawkins a été comparé par certains au best-seller Les apparences de Gillian Flynn. Pour avoir lu les deux, je peux subjectivement affirmé que Gone Girl, tant au niveau littéraire que cinématographique, est mille fois supérieur à l’oeuvre de Hawkins qui adapte ici son propre livre. On prend un plaisir certain à... Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 01/11/2016
On a un registre qui ressemble beaucoup à Gone Girl mais en bien plus fade, gris, terne. Le film manque un peu de vie afin de faire monter le suspense vers le dénouement. Un peu déçue après avoir lu le livre que la scène se passe finalement à NYC dans le film.
Romain J.
Romain J.

Publiée le 31/10/2016
Plus intéressant dans ce qu'il tente de montrer, LA FILLE DU TRAIN ne parvient pas à rendre emballante son intrigue que l'on pourrait ranger dans la collection Harlequin. On a fait mieux, bien mieux. Critique complète ici.
Gaye75
Gaye75

Publiée le 31/10/2016
Plutôt décevant et sans grand intérêt , ce film ne m'a engendré aucune émotion et m'a sensiblement ennuyé plus que passionné. Dommage!
Jamon-de-Baiona
Jamon-de-Baiona

Publiée le 31/10/2016
J'ai eu du mal à me concentrer pendant tout le film. La réalisation est brouillon pour nous perdre dans la faiblesse du scénario.
Padami N.
Padami N.

Publiée le 30/10/2016
le début et la présentation des personnages est bien réalisée et donne envie mais au fur et a mesure l atmosphère est moins clair . on pense à" gone girl" mais sans D.Fincher , dommage
LeMagduCiné
LeMagduCiné

Publiée le 28/10/2016
[...] La mise en scène n’est malheureusement pas épargnée, celle-ci flirtant sans tabou du côté de Fincher. Dès les premières secondes, le réalisateur Tate Taylor nous dévoile son ambition de livrer une ambiance glaciale, austère. Si les jeux de lumières et la musique de Danny Elfman sont là pour instaurer l’atmosphère souhaitée, le reste ne suit pas. Pire, il parvient à ridiculiser et à alourdir le tout, à le rendre tape-à-l’oeil comme ce n’est pas permis. Au point de cumuler des effets de mise en scène excessivement racoleurs (ralentis, images saccadées, montage anarchique…) et une photographie par moment incompréhensible (gros plans en pagaille sur les personnages, plans où seulement un quart du protagoniste apparaît à l’écran…). Et à cause de cela, La fille du train ne réussit jamais à présenter convenablement ses propres scènes qui avaient pourtant pour but de perturber les spectateurs dans leur vision de l’histoire et des personnages : « le dénouement avec le tire-bouchon », des séquences de sexe sans passion, la « scène de la baignoire »… Gone Girl, quant à lui, frappait le public avec une telle puissance qu’il avait bien du mal à s’en remettre, même après le visionnage. Bref, un produit hollywoodien hautement artificiel qui doit également ce constat à l’américanisation outrancière et dénaturante du livre de Paula Hawkins. Londres laisse ainsi la place à la banlieue new-yorkaise et, bizarrement, tout semble plus net, plus clean (une héroïne moins alcoolique, un train et des gares plus présentables…). Avoir traversé l’Atlantique n’a pas été une bonne chose non plus pour cette adaptation… [...] Critique sur le site de Cineseries-mag