La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

Publiée le 28 octobre 2016
    Très bon film, et fidèle au roman. La première partie peux s'avérer un peu trop confuse pour les non-lecteurs mais reste très intéressant malgré cela.
    Publiée le 17 novembre 2016
    Un film policier très prenant mais sans plus. Adapté d'un soit-disant chef-d'oeuvre littéraire, je ne doute pas un seul instant que le livre soit meilleur. Ça se voit a l'écran que certaines choses sont difficilement réalisable au cinéma.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 avril 2018
    La Fille Du Train a une histoire captivante. Il raconte l'histoire d'une femme alcoolique qui semble morbide fascinée par les habitants d'une maison. Cette histoire est captivante jusqu'à la dernière minute. Malgré une introduction un peu longue qui, à défaut d’être parfaitement rythmée, prend au moins le temps d’installer ses personnages, La Fille du Train s’avère être un thriller plaisant et plutôt efficace. En venant aux performances, La Fille du train dispose d'une grande performance de Emily Blunt et un casting de soutien solide, Haley Bennett et Rebecca Ferguson sont très bien. Les personnages masculins ne sont pas vraiment à l'honneur et la psychologie de ces trois femmes est très bien amenée.
    Publiée le 31 octobre 2016
    Vu après avoir lu le livre. Pas trop mal, on sent la détresse des personnages et Emily Blunt est très convaincante. En revanche le réalisateur a fait n'importe quoi et a pris des libertés grossières avec l'hisoire d'origine. L'intrigue se déroule à Londres et ses environs dans le livre, mais a été transposée à New York, pour d’inexplicables raisons (Tate Taylor trouvait New York plus classe ?), un choix que je n'ai ni compris, ni approuvé. L'histoire est globalement la même, bien que trrèèès rapide. On sent aussi qu'il y a de la retenue dans les expressions de certains et dans leurs paroles (il y avait beaucoup plus d'insultes dans le livre, ce qui ajoutait au réalisme).
    Bref, à voir
    Jeremy L.
    Jeremy L.

Publiée le 1 novembre 2016
    La première demie-heure est longue, très longue. Je n'y comprenais rien, d'autant plus que les actrices se ressemblent ... Mais peu à peu, je suis rentré dans cette histoire machiavélique avec l'alcool qui joue un rôle important et très intéressant !
    Le finale a surpris autour de moi, moi j'avais compris à la moitié du film qui était le/la coupable, mais le récit reste intéressant.
    Publiée le 5 novembre 2016
    Sans avoir lu le roman, j'ai peu à peu apprécié "la fille du train" jusqu'à son dénouement. Le mode de narration peut faire se perdre le spectateur mais j'ai pu m'y retrouver quand même. Emily Blunt joue à merveille cette femme tendue, éprouvée et obsessionnelle. Finalement, le temps n'est pas long à voir le film et la tension grandit à mesure que l'on s'approche de la fin. De quoi passer un bon moment pour les amateurs de thriller bien mis en scène.
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 6 novembre 2016
    Une histoire bien ficelé quelques longueurs mais on passe un bon moment... peut-être un peu trop facile de deviner le coupable
    Publiée le 29 octobre 2016
    Film plutôt sombre mais un bon thriller.Par moment avec un retour en arrière sur la vie de ces différents personnages ça peut paraître décousu mais on s'y retrouve .En haleine jusqu'à la fin.
    Laetitia D.
    Laetitia D.

Publiée le 31 octobre 2016
    Film tiré du roman du même nom, qui transpose assez bien les éléments de ce dernier. De très bons acteurs mais malheureusement l'intrigue tient en longueur et même à un moment cela devient monotone. De plus quelques moments difficiles à suivre car on fait un tour dans le passé, présent, repassé.
    Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 29 octobre 2016
    Une histoire un peu "abracadabrantesque" teintée de rebondissements qui se laisse toutefois regarder ...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 novembre 2016
    Bon film policier psychologique. Emily Blunt est parfaite en femme alcoolique. Ses grands yeux bleus aident ... Néanmoins, j'ai trouvé quelques passages un peu longs et j'avais la solution avant la fin...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 avril 2018
    Ce film est un thriller froid pour lequel on suit le destin de 3 femmes, lié entre elles, autour de la disparition et du meurtre de l'une d'elles. Emily Blunt, le personnage principale, alccolique et mal dans sa peau, est le personnage le plus intéressant. Cet actrice est extrêmement doué et convaincante dans ce rôle. Les pièces du puzzle avancent au fur et à mesure du film. On n'est pas surpris par le déroulé du film et surtout la fin, archi vu. Mais dans l'ensemble, tout est assez bien construit et on ne s'ennuie pas malgré le rythme assez lent du film.
    Bref : une histoire de femmes à la vie dure et cruelle.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 novembre 2016
    Je me suis longtemps demandé au début du film ce que je faisais là, tellement c'était brouillon, flou (au sens propre comme au figuré) et difficile à suivre. Un rythme lent, beaucoup de personnages d'un coup, les effets visuels troublant les visages accentuant ce phénomène, tout comme les pertes de mémoire du personnage principal, joué de mains de maître par Emily Blunt, stupéfiante. On découvre aussi la belle Haley Bennett. Puis, plus le film avance et plus les pièces du puzzle trouvent leurs places pour finir sur une bonne note. Une adaptation d'un tel livre aurait selon moi mérité mieux (notamment entre les mains d'un réalisateur plus expérimenté).
    Publiée le 6 novembre 2016
    Le debut du film trop lent au début et on se perd avec trop de flash backs par contre ça s'intensifie après la disparition d'une jeune femme.Emily Blunt qui joue le rôle d'une femme alcoolique perdue désespérée mène l'enquête ce qui lui donne 1 but ds sa vie
    Emilie Blunt joue très très bien son personnage est attachant mais on sait le nom du meurtrier dès qu'on découvre le cadavre donc manque de suspense
    François Garcia
    François Garcia

Publiée le 2 novembre 2016
    Porté du début à la fin par l'immense talent d'Emily Blunt, qui mérite ici sa nomination aux prochains Oscars 2017, "La Fille du Train" s'avère brillant dans sa première demi-heure énigmatique avant de glisser vers le thriller passionnel plus conventionnel et assorti de quelques longueurs. Mais étant une transposition à l'écran d'un best-seller, le film ne souffre finalement que de la limitation de son écrit initial et de ses rebondissements qui auraient pu être plus travaillés vu le potentiel !