La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 20 août 2021
    Un thriller qui réussi à flouter les pistes pour faire tenir en haleine le spectateur. On revient dans les souvenirs du protagoniste, on émet des hypothèses qui sont détruites par le film.
    Certes, ce n'est pas le thriller de l'année, par manque d'un certain esthétisme, où bien parfois par certains acteurs qui oublient leur personage, ça reste plaisant à regarder, bien que le "happy ending" de la fin laisse comme un goût d'aigre-doux dans la bouche.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 14 octobre 2021
    Polar intéressant. L'histoire tient la route et j'ai passé un bon moment. Rien d'extraordinaire pour autant. Bon pour un dimanche après-midi pluvieux
    Mike M
    Mike M

Publiée le 26 janvier 2020
    Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.
    Alix L.
    Alix L.

Publiée le 6 janvier 2017
    Bien, on "pourrait" le comparer à gone girl, mais sans plus. En ayant vu gone girl on s'attend forcément à ce qu'il se passe par après dans le film. Mais il est bien, il y a de bons rebondissements, la "fixette"sur l'alcool... heuu ca fait partie du film.
    Connor31
    Connor31

Publiée le 22 mars 2020
    Trop prévisible. À la moitié du film on a compris là où le scénario nous amenait. Malgré un bon jeu d'acteur, le film ne tient pas vraiment en haleine. Dommage car le début était bien.
    Marie A
    Marie A

Publiée le 14 avril 2020
    J’en reste bouche baie, c’est une réalisation extrêmement prenante. En effet le suspense perdure pendant chaque instant du film, aussi bien grâce au bon ficelage de l’intrigue que par cette magnifique musique angoissante composée par le talentueux Danny Elfman. Effectivement entre flash back et fausses pistes, on ne peut se douter de la fin. Les personnages sont très interessants et touchants, et la découverte progressive de l’histoire de chacun maintient encore une fois un suspense presque frustrant. Le lien entre les protagonistes est tout de suite intriguant et attise notre curiosité. Et tous ces éléments font qu’on est obligé d’être captivé jusqu’à la fin. C’est un film très sombre et d’une extrême tristesse traitant de l’alcoolisme, de la manipulation narcissique, de l’infidélité, de la souffrance et du mal être. En effet, nous ne connaissons pas la vie des gens et nous ne savons jamais réellement qui ils sont. Bravo à Tate Taylor pour ce thriller, mais aussi à l’écrivaine Paula Hawkins pour l’histoire. Emily Blunt est stupéfiante, mention à Haley Bennett, Rebecca Ferguson et Justin Theroux également.
    Publiée le 10 janvier 2017
    j'ai lu le livre il n'y a pas longtemps, et je dois dire que le film est assez fidèle, en plus condensé évidemment.
    Rachel (Emily Blunt) est bien plus irritante dans le bouquin que dans le film. j'avoue qu'on se s'attache pas aux personnages, parce qu'ils sont plats.
    dans le film, c'est un peu différent, même si Rachel est une alcoolique, les personnages ont plus de profondeur. c'est sans doute la magie des images.
    mais comme dans le bouquin, les personnages sont tous psychologiquement perturbés, a part Cathy, la colocataire de Rachel, qui semble elle "normale" ! et la 1ere moitié du film est assez ennuyeuse, pour monter en suspens et en rebondissement dans la 2è moitié.
    au final, un bon polar, assez noir, dans des ambiances sombres, même si j'ai détesté le personnage de Rachel.
    Z20060226190700267515355
    Z20060226190700267515355

Publiée le 3 janvier 2017
    Excellente adaptation du livre du même nom. Je trouve que cette version filmographique est très fidèle qu'il s'agisse des personnages, des décors ou de l'histoire.
    Emily Blunt toujours aussi convaincante.
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 6 mars 2018
    c'est un films simple à comprendre, avec des leçons à en tirer, comme quoi, c'est pas par ce que l'on vois que l'on oublie (l'abus d'alcool est dangereuse pour la santé, a consommé avec modération)
    py314159
    py314159

Publiée le 10 janvier 2017
    Ce thriller est plutôt une bonne surprise malgré une mise en place laborieuse et quelques invraisemblances.
    Jason. L
    Jason. L

Publiée le 7 janvier 2017
    Tout d'abord, bravo à l'actrice principale pour cette performance car elle joue parfaitement bien le rôle de dépressif alcoolique...
    Ensuite je dirais que ce film est plutôt bien.
    Une belle énigme est à découvrir, ce qui est franchement réussi pour garder un bon suspense jusqu'au final !
    Seul Petit point négatif, d'après moi, le début prête un peu à confusion sur son histoire mais heureusement la suite rattrape bien le coup...
    À tous les amateurs d'énigmes et d'enquête, qui aime le suspense et l'inattendu, regardez-le... il vous plaira ! ;)
    Publiée le 18 janvier 2017
    L'intrigue est intéressante et le dénouement surprenant mais le film est lent... On s'ennuie parfois.
    Anne Q
    Anne Q

Publiée le 17 novembre 2016
    Pas mal mais sans être trop perspicace on a vite compris, donc le suspens n'opère plus ce qui enlève évidemment une grosse partie de l'intérêt du film.
    Publiée le 26 juillet 2017
    Ayant lu le livre, j'ai était assez dubitative entre la déception de certaines scènes mais l'appréciation du fait que tout était comme je l'imaginais et que l'histoire reste prenante.
    Junqidama
    Junqidama

Publiée le 15 mai 2017
    Un peu de temps pour me faire au scénario mais une fois dedans, j'étais captivé. Il y avait du suspens mais qui s'est vite finit sans pour autant que le film lui même se termine ce qui est dommage, un peu trop long à mon goût... Emily joue très bien son rôle. De bonnes idées pour ce film, je vais lire le livre !