La Fille du train
3,4
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur La Fille du train ?

67 critiques de 4 et 4,5 étoiles

jaja77
jaja77

Publiée le 05/11/2016
je pensais pas que j'allais autant apprécié ce film. en effet, ce fût une grand surprise pour moi. donc, un très bon thriller avec du suspense, des mystères et rebondissements sur lequel on est plongé dans cette spirale jusqu'au final car on ne sait jamais qui est le suspect, c'est cela qui nous tiens en haleine durant tout le visionnage. puis l'histoire tiens bien la route qui reste fidèle au livre ainsi que bonne interprétations des acteurs avec un plus pour "Emily Blunt" qui excelle dans son rôle. voilà, j'ai passé un agréable moment en salle obscure.
Catherine J.
Catherine J.

Publiée le 11/11/2016
Je ne comprends pas que la critique ait autant éreinté le film. Un poil en dessous de Gone girl mais néanmoins très prenant. Emily Blunt est exceptionnelle. Seul reproche que je ferais au film : les femmes y larmoient quand même beaucoup ce qui ajoute un côté très pathos parfois, et un peu ennuyeux à la longue. Seul petit bémol mais sinon le thriller est bien fichu et le twist final assez inattendu.
titicaca120
titicaca120

Publiée le 03/11/2016
un très bon thriller superbement interprété sur un rythme lent mais qui correspond très bien au déroulé du film. le final reste malgré tout un peu sans surprise vu la configuration mais on reste tout de même bien ancré dans le film.
Béatrice L
Béatrice L

Publiée le 28/10/2016
Un polar angoissant et réussi. On reconstitue le puzzle au fur et à mesure et même si le rythme est lent on retient son souffle jusqu'au bout tant l'atmosphère est oppressante. Un très bon thriller avec suspense et retournement de situation servi par de très bons acteurs, particulièrement la magnifique Emily Blunt méconnaissable dans ce rôle.
Evanescence67
Evanescence67

Publiée le 28/10/2016
Excellente adaptation du livre ! J'en suis restée scotchée, un an après avoir lu le thriller. Le choix des acteurs y joue pour beaucoup : chapeau pour le choix de Meghan, pour la coloc de Rachel, Rachel elle même grâce à la prestation d'Emily Blunt toute en nuances, pétrie de doutes dans la peau d'une alcoolique dont l'estime d'elle a été réduite à néant, merveilleux !. De plus,que ce soit la mise en scène, le rythme un peu en longueur qui s'accélère subitement, ou toute la palette des émotions écrites noir sur blanc retransparaissent fidèlement à l'écran. J'ai beaucoup apprécié le rendu. Des effets stylistiques rendent le montage assez dynamique, alternant flash backs, zooms sensoriels,... Sans compter le récit du personnage principal qui rappelle qu'il s'agit d'une histoire romancée à la 1ère personne et qui rend l'effet immersif , parfois malgré soi, dans ce personnage tourmenté.
Rudy M
Rudy M

Publiée le 06/11/2016
Un très bon thriller avec une Émily blunt qui sort clairement du lot avec son interprétation ! N'ayant pas lu le livre on ne sait pas à quoi s'attendre dans les premières minutes du film et le puzzle se met en place . J'y suis allé avec ma compagne qui a lu le livre et chose rare elle a trouvé le film tres réussi et fidèle au livre
bruno75012
bruno75012

Publiée le 29/10/2016
Pendant tout un moment, je me suis un peu ennuyé car dans ce film, le spectateur a l'impression que l'histoire tourne en rond, ne mène à rien et est uniquement focalisée sur les (supposés) problèmes psy de la fille du train dont le comportement et les hallucinations peuvent finir par susciter l'agacement. Et puis petit à petit les choses se décantent et s'éclaircissent. Les histoires personnelles sont très imbriquées les unes dans les autres et le puzzle se met lentement en place. Le dénouement est bien amené. Ce thriller psychologique est plutôt réussi.
Black-Night
Black-Night

Publiée le 13/11/2016
La Fille Du Train est un très bon film. Adaptation du roman éponyme que je n’ai pas lu, nous avons ici à faire à un très bon thriller mystérieux dans la veine de Gone Girl sans en atteindre l’excellence pour moi mais dont cette œuvre reste très convaincante néanmoins. Hormis un début quelque peu déroutant concernant la chronologie des évènements, une fois l’intrigue lancé, le film est captivant de bout en bout avec son lot de séquences marquantes. La fin révélatrice reste assez surprenante et est extra car c’est un film qui nous emmène sur une fausse piste. La bande son bien qu’assez discrète de Danny Elfman reste convaincante et apporte une certaine touche de mystère en y rendant une bonne ambiance. Le réalisateur Tate Taylor signe ici son 4ème long métrage avec réussite tout autant dans sa réalisation que dans son choix de casting impeccable avec Emily Blunt, Haley Bennett magnifique que j’adore, Rebecca Ferguson très jolie aussi (à pas confondre avec la Massey Ferguson ^^), Justin Theroux, Luke Evans, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow tous très bons et convaincants. Rondement bien mener, on se laisse vite embarquer avec la fille du train. Ma note : 8/10 !
Boher B.
Boher B.

Publiée le 13/11/2016
La fille du train est alcoolique et c'est très néfaste pour elle et pour son entourage qui tire des profits de son état.... Ces trois filles ont un destin qui se croise malgré elle(s). Très bon film bien mené du début à la dernière minute.
katmde
katmde

Publiée le 29/10/2016
Ce film est conforme au livre, le suspense est là. Les acteurs sont très bons surtout Emily Blunt. J'ai passé un très agréable moment. Seul regret, il manque un peu de rythme.
Antoine B.
Antoine B.

Publiée le 28/10/2016
Malgré un début un peu lent, on plonge dans le film au fur et à mesure et le suspense est au rendez-vous. J'ai trouvé le film prenant, passionnant et bien joué. Bon thriller !
hollowz
hollowz

Publiée le 15/11/2016
L'aspect thriller est mené tout en finesse. Les faux-semblants, certes classiques, ne sont finalement que la trame de fond du film. Le film trouve toute sa saveur dans la vie de ces trois femmes ; Emily Blunt est bouleversante.
Alexander b.
Alexander b.

Publiée le 15/11/2016
Très bon thriller avec bon de suspense, le cadre du film est bien sombre comme j'aime. Pour les amateurs de thriller allez le voir vous allez kiffer
Meka Y.
Meka Y.

Publiée le 07/11/2016
Super film psychologique comme j'aime, ceux qui n'aiment pas la psychologie et préfère suivre un film sans réfléchir ce film n'est vraiment pas pour eux, ceux fan de film réfléchi ou le dénouement n'arrive vraiment qu'a la fin et ou ont réfléchi vraiment allez y c'est génial !
eva B.
eva B.

Publiée le 06/11/2016
Thriller palpitant qui tient en haleine jusqu'à la fin Emilie Blunt joue extrêmement bien. J'avais peut d'être déçue vu les critiques mais très agréablement surprise par ce film. À voir !