La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 6 novembre 2016
    je pensais pas que j'allais autant apprécié ce film. en effet, ce fût une grand surprise pour moi. donc, un très bon thriller avec du suspense, des mystères et rebondissements sur lequel on est plongé dans cette spirale jusqu'au final car on ne sait jamais qui est le suspect, c'est cela qui nous tiens en haleine durant tout le visionnage. puis l'histoire tiens bien la route qui reste fidèle au livre ainsi que bonne interprétations des acteurs avec un plus pour "Emily Blunt" qui excelle dans son rôle. voilà, j'ai passé un agréable moment en salle obscure.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 novembre 2016
    un très bon thriller superbement interprété sur un rythme lent mais
    qui correspond très bien au déroulé du film.
    le final reste malgré tout un peu sans surprise vu la configuration
    mais on reste tout de même bien ancré dans le film.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 28 octobre 2016
    Un polar angoissant et réussi. On reconstitue le puzzle au fur et à mesure et même si le rythme est lent on retient son souffle jusqu'au bout tant l'atmosphère est oppressante. Un très bon thriller avec suspense et retournement de situation servi par de très bons acteurs, particulièrement la magnifique Emily Blunt méconnaissable dans ce rôle.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 6 novembre 2016
    Un très bon thriller avec une Émily blunt qui sort clairement du lot avec son interprétation ! N'ayant pas lu le livre on ne sait pas à quoi s'attendre dans les premières minutes du film et le puzzle se met en place .
    J'y suis allé avec ma compagne qui a lu le livre et chose rare elle a trouvé le film tres réussi et fidèle au livre
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 11 novembre 2016
    Je ne comprends pas que la critique ait autant éreinté le film.
    Un poil en dessous de Gone girl mais néanmoins très prenant.
    Emily Blunt est exceptionnelle.
    Seul reproche que je ferais au film : les femmes y larmoient quand même beaucoup ce qui ajoute un côté très pathos parfois, et un peu ennuyeux à la longue.
    Seul petit bémol mais sinon le thriller est bien fichu et le twist final assez inattendu.
    Publiée le 12 novembre 2016
    J'avais adoré le livre et le film ne m'a pas déçue ; certes, les personnages ont un peu moins de profondeur que dans le roman, mais malgré tout, c'est réussi. Suspens assuré ! Surtout ne pas manquer le début, sinon c'est l’incompréhension totale. C'est par ailleurs le seul bémol à mon enthousiasme : le début du film est un petit peu brouillon et sans connaitre l'histoire, j'ignore si j'aurais aisément suivi. Bravo à Emily Blunt qui est formidable en Rachel !
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 14 novembre 2016
    La Fille Du Train est un très bon film. Adaptation du roman éponyme que je n’ai pas lu, nous avons ici à faire à un très bon thriller mystérieux dans la veine de Gone Girl sans en atteindre l’excellence pour moi mais dont cette œuvre reste très convaincante néanmoins.
    Hormis un début quelque peu déroutant concernant la chronologie des évènements, une fois l’intrigue lancé, le film est captivant de bout en bout avec son lot de séquences marquantes. La fin révélatrice reste assez surprenante et est extra car c’est un film qui nous emmène sur une fausse piste.
    La bande son bien qu’assez discrète de Danny Elfman reste convaincante et apporte une certaine touche de mystère en y rendant une bonne ambiance.
    Le réalisateur Tate Taylor signe ici son 4ème long métrage avec réussite tout autant dans sa réalisation que dans son choix de casting impeccable avec Emily Blunt, Haley Bennett magnifique que j’adore, Rebecca Ferguson très jolie aussi (à pas confondre avec la Massey Ferguson ^^), Justin Theroux, Luke Evans, Edgar Ramirez, Lisa Kudrow tous très bons et convaincants.
    Rondement bien mener, on se laisse vite embarquer avec la fille du train.
    Ma note : 8/10 !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 octobre 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film, servi par d’excellent acteurs don Emilie Blunt, que j'adore. La trame et le suspense du film donne envie de lire le livre pour en savoir plus sur les personnages car la petite faiblesse de ce film c'est de nous donner plus d'explication sur la relation entre le mari et "la fille du train" sur la fin du film, en flash black mais qui aurait servi le film et les personnages. Mais je suis satisfaite de ce suspens jusq'au bout du film.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 2 novembre 2016
    On a vu pas mal de comparaison avec Gone Girl (de David Fincher, avec Ben Affleck, d’octobre 2014), et maintenant on comprend pourquoi ! Ayant adoré ce dernier, nous avions beaucoup d’espoir dans la fille du train, mais peur aussi du coup d’être déçu ! Heureusement, ce n’est pas le cas ici. On retrouve le même genre d’intrigue autour d’un « fait divers », un film qui joue un peu avec nous, donnant plus de question que de réponse. Les acteurs sont ici aussi très convaincants, notamment Emily Blunt, avec une tête qui fait parfois peur à voir ! Même s’il met un peu plus de temps à démarrer, même si le final est un peu moins magistral que dans Gone Girl, ce film est clairement une réussite, on a été captivé de bout en bout. Bref, un très bon thriller à voir !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 29 octobre 2016
    Porté par la sublime, talentueuse et troublante Emily Blunt, ce film a un petit gout de Gone girl pas déplaisant. Le film me paraitre décousu par son montage car on oscille entre les personnages et le temps. on reconstruit le puzzle avec chaque pièce apporté, mais si on regarde bien, l'intrigue se veut finalement assez simple mais reste captivante. Un film à ne pas rater, surtout pour les fans comme moi de la belle Emily.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 31 octobre 2016
    j' avais lu le livre , attiré à l' époque par le sujet qui me rappelait un vieux livre d ' agatha christie dans lequel une femme dans le train en regardant le paysage croit voir une scène qui ressemble à un crime . j ' avoue que le roman m ' avait déçu avec cette femme alcoolique , déséquilibrée et ce langage souvent vulgaire . je dois reconnaître que le film est nettement meilleur , même si le début est un peu brouillon , au fur et à mesure le film s ' installe et devient prenant , l ' interprétation est excellente et j ' avoue que je ne comprends pas la sévérité de la critique de presse !
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 12 novembre 2016
    Mon avis en quelques mots:
    Une Emily Blunt habitée, dans un thriller subtil et ingénieux

Lent mais captivant, jouant sur la tension et les effets de mise en scène, "La fille du Train" est un thriller efficace, porté par une Emily Blunt troublante de sincérité.

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 10 novembre 2016
    Le va-et-viens entre le présent et le passé permet de rompre la lenteur du début de film. L'intrigue est très bien construite et inattendue, c'est le point fort du film. Le jeu des acteurs est bien tenu et en lien avec l'histoire. Bravo à Emily Blunt pour son rôle, bonne actrice qui joue plusieurs émotions avec justesse !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 28 octobre 2016
    J'ai trouvé ce film vraiment excellent.
    Ce thriller est bien mené et on se pose beaucoup de questions.
    C'est intrigant, passionnant et intéressant.
    Et la chute finale on ne l'avait pas vue venir.
    Publiée le 29 octobre 2016
    Pendant tout un moment, je me suis un peu ennuyé car dans ce film, le spectateur a l'impression que l'histoire tourne en rond, ne mène à rien et est uniquement focalisée sur les (supposés) problèmes psy de la fille du train dont le comportement et les hallucinations peuvent finir par susciter l'agacement. Et puis petit à petit les choses se décantent et s'éclaircissent. Les histoires personnelles sont très imbriquées les unes dans les autres et le puzzle se met lentement en place. Le dénouement est bien amené. Ce thriller psychologique est plutôt réussi.