Ouija : les origines
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouija : les origines ?

duartelittle
    duartelittle

Publiée le 22 décembre 2016
    Ouija??? Et ben non, Ja toujours pas aimé!!!! Un peu plus d'un an après le dernier "Ouija" (voir l'article ici), qui n'était déjà pas très fameux, voici son préquel, pas plus fameux d'ailleurs. Alors ok, la fillette est flippante (comme la plupart des enfants possédés dans le films d'horreur), mais en dehors de ça, la tension ne monte pas, la terreur ne prend pas, c'est prévisible et sans relief, si bien qu'on en sort déçu prêt à se coucher sans risquer de mauvais rêves.

Peut-être que si vous avez aimé le premier, celui-là vous plaira, dans le cas contraire, préparez-vous à une seconde déception.

Retrouvez cette critique et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 29 juin 2019
    Bien surperieur aux escroquerie actuelles que son annabelle, conjuring et autre dame blanche. Ouija les origines est convaincant, sympatique et prennant. Pas le film d esprit de l année mais bien superieur a la moyenne.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 janvier 2017
    Le premier épisode de Ouija sorti l’année dernière répondait honnêtement à un cahier des charges mais était loin de bousculer les codes du film d’horreur. Nouveau réalisateur à la barre, Ouija : les origines en est un préquel. Elizabeth Reaser qui a fait un peu de chemin depuis Grey’s Anatomy est ici plutôt convaincante en mère arnaqueuse. A ses côtés deux jeunes actrices jouent ses filles et le font formidablement bien, Annalise Basso désormais connue depuis dans Captain Fantastic et Lulu Wilson qui a déjà tournée dans quelques films d’horreur. Le film est très correct dans sa mise en scène et son intrigue est alléchante. Mais si vous décidez de quitter votre siège avant la fin du générique qui donne quelques explications, vous n’aurez pas l’impression d’être dans la même histoire que le film original.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 novembre 2016
    En terme d'originalité, on est très proches du néant. Les recettes classiques du film d'épouvante sont une fois de plus resservies, avec son lot d'enfants possédés, d'esprits maléfiques et de maison hantée, vu environ 1000 fois. Cependant, les moments de frayeurs sont bien présents bien que téléphonés (comme d'habitude). On notera un final bien foutu. On sait bien que le genre ne sera jamais révolutionné, donc autant se contenter de ce que l'on a. Et ce "Ouija : les origines" remplit le cahier des charges.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 22 août 2022
    Je revois ce film quelques années plus tard et je crois que j'avais été très sévère en lui donnant la note de 2/5. Au final il est bien plus intéressant que le premier opus. Les personnages sont plus attachants, plus talentueux, l'histoire plus élaborée. Ce prequel n'a aucun lien avec la suite. Du coup je m'interroge Pourquoi ils ont mis "origines" ???
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 18 juin 2020
    Invraisemblable de platitude. J'ai regardé ce film pour son réalisateur, puisque celui-ci était aux manettes du trés bon Haunting of hill house mais là, dans le cas de ce ouija je n'ai rien trouvé à sauver c'est même assez mauvais, mou et vide, jusqu'au dénouement d'une intrigue bien tirée par les cheveux pour ne pas dire stupide, digne d'une série z.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Bien mais sans plus ! Très long au démarrage mais bien à la fin ces tout après on s'attend toujours à mieux
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 31 janvier 2017
    Un film réellement excitant ! Une suite géniale qui est hautement qualitative comparé au premier film.
    à voir jusqu'au bout parcontre, après le générique.... c'est la cerise sur le gâteau ! à voir absolument
    Publiée le 10 janvier 2017
    Quel film mauvais les 10 première minute passe mais alors la suite est extraordinairement pourris. C'est lent aucun sursotement, l'histoire zéro pointé comme le premier film d'ailleurs. La bande annonce nous vends du rêve alors que rien et comme d'habitude tous ce qui est dans la bande annonce est le meilleur donc regarder la bande annonce et vous verrez le film.
    Publiée le 2 mai 2017
    Frenchement il ne mérite vraiment pas les mauvaises notes qu'il a eu ! Il est vraiment top, bon scénario, bon effet spéciaux, à voir jusqu'à la fin du générique. 100 fois que le premier !
    jthuil
    jthuil

Publiée le 8 mars 2018
    La réalisation soignée et la justesse des comédiennes ne gomment en rien la faiblesse de ce scénario déjà vu et beaucoup trop sage, au point qu'on se demande comment on a pu interdire ce film aux moins de 12 ans. Ouija rejoint ainsi le rayon de tous les films de possession réalisés ces vingt dernières années, sans jamais s'en démarquer.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 19 octobre 2021
    Moi qui suis fan des film d'esprit et bien j'ai été surpris et ravis par ce film captivant du début à la fin. 4/5
    Publiée le 7 novembre 2016
    Bon film qui ne pas séduit autant que les conjuring mais le meilleur film d'épouvante vu depuis cet été.J'ai aimé la première moitié beaucoup moins la fin mais c'est vraiment un bon scénario avec des effets bluffants
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 25 décembre 2016
    Ce n'est pas le film d'horreur de l'année mais il se laisse regarder quand même. On est plonger du debut a la fin meme si parfois le scénario est un peu gros .
    Publiée le 7 novembre 2016
    Les films d'horreur sont ils en train de renaître ? Avec ce prequel, nous sommes sur la bonne voie, bien que nous soyons plus proche d'Amytiville que de l'Exorcisme. Ne voir la créature maléfique que si peu de temps est frustrant. Tout le budget des effets spéciaux a été investi dans les lentilles blanches.