Ouija : les origines
    1740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ouija : les origines ?

amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 2 février 2020
    Après avoir vu Ouija premier du nom, j'ai été intéressé par ce film qui devait nous raconter l'origine des esprits que l'on voit dans le premier opus.
    La première partie du film est loin d'être inintéressante, on baigne dans une atmosphère fantastique/dramatique/épouvante sympa.
    Mais dans les 40 dernières minutes le film se noit dans les clichés : les jumpscares vus et revus, les yeux revulsés, les esprits pas beaux, qui partent, qui reviennent, qui repartent etc...

Enfin bref la première moitié mérite un 3,5 , la deuxième 1,5. Donc je donne 2,5/5.
    Publiée le 25 février 2017
    Bien mieux que le premier volet,
    l'histoire se goupille bien, le jeu des actrices surtout des petites filles est vraiment pas mal,
    même si il n'y a pas de grosses surprises,
    un bon film d'épouvante/possession comme on les aimes.
    La fin est top on en redemande !!!
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 23 avril 2019
    Malgré toutes les critiques négatives, ce film m'a vraiment fait flipper et j ai trouvé le film original dans sa réalisation . L histoire est commune aux films d horreurs certe mais c'est comment les réalisateurs ont mis en avant cette possession a l'écran qui rend le film vraiment flippant . Personnellement j'ai beaucoup aimé !
    Publiée le 23 mars 2017
    meilleur que le premier je trouve, la famille est plus attachante et le déroulement de l'intrigue bien ficeler.
    Un bon film d'épouvante à voir dans le noir ^^ quelque sursaut
    Publiée le 28 janvier 2017
    Pas bon, l'histoire est légère, et les effets sont vus et revus. J'avais déjà trouvé le 1 nul, mais alors celui là est zéro.
    Publiée le 26 novembre 2018
    Film décevant. L’histoire n’est pas franchement une histoire. Un léger rebondissement à la fin mais ne fait vraiment pas peur. Ayant pourtant très très peur des films d’epouvante Celui-là est très peu flippant
    Publiée le 10 novembre 2016
    Bon. Ce n'est pas le film d'horreur de l'année. Certainement pas. Mais on reste quand même intrigué par une possession de plus.
    Cette petite fille reste flippante à souhait.
    Quelques sursauts. Une ambiance vintage rappelant insidious et conjuring. Le volume 1 reste bien en dessous.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 2 avril 2018
    Les producteurs de ce film B n'avaient pas l'air sûr d'eux dans les extras. Pas de souçis, on a la chair de poule à le voir. La petite fille frappe encore. La petite fille du film d'épouvante est le paratonnerre. Il y a plus de fille que d'autres sortes dans ce film. Assez pour trembler encore un peu...
    Publiée le 12 octobre 2019
    Mon avis se base uniquement sur cet épisode, n'ayant pas vu le premier. J'ai fortement apprécié la mise en scène du début à la fin : certes, des moyens limités, mais parfaitement employés. Les effets spéciaux ne sont guère nombreux mais ont été placés judicieusement, sans faire d'esbrouffe inutile ou à contre-emploi. Pour le reste, l'histoire de la séance de spiritisme qui tourne mal est assez commune même si la trame est un peu plus élaborée que les scénarii tournant autour de cette thématique. Quoiqu'il en soit, ça se regarde sans difficulté, surtout que les acteurs sont convaincants dans leur rôle respectif (Annalise Basso est tout autant jolie qu'impliquée). Une bonne surprise en la matière en tout cas.
    mymyl
    mymyl

Publiée le 12 janvier 2019
    Nul. Le scénario est écrit pour une série TV. le réalisateur a bien réussi à nous faire sursauter une fois (où deux) mais franchement, même les acteurs, se rendant compte que le scénario tournai au drame on peut à peut perdus la fois au fil du film.
    Dommage, comme souvent, le début étais crédible et intéressant.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 1 novembre 2023
    "Ouija: Les Origines," sorti en 2016, se retrouve avec un titre quelque peu trompeur, car il ne parvient pas à expliquer l'origine du fameux jeu qui sert de prémisse. En dépit de ce nom inapproprié, le film sait néanmoins créer une atmosphère d'horreur bien troussée.

Le réalisateur prend son temps pour installer une ambiance horrifique, et cette lenteur s'avère particulièrement efficace. J'ai su choisir le moment idéal pour visionner ce film, à savoir une soirée solitaire le 31 octobre, la nuit d'Halloween à 22 h. L'une des forces indéniables de "Ouija: Les Origines" réside dans cette ambiance délicieusement effrayante. Cette petite fille de 9 ans, terrifiante à souhait, la maison qui semble aux multiples visages et la dimension catholique du scénario contribuent grandement à l'efficacité de l'horreur.

Cependant, malgré ces qualités, le réalisateur rate parfois des opportunités cinématographiques cruciales, notamment dans la gestion de l'objet central sur la planche de Ouija. Il commet des erreurs, mais il parvient tout de même à glisser l'un des jump-scares les plus efficaces du cinéma d'horreur fantastique selon moi.

La tension dans le film est en constante progression mais, l'apogée déçoit. Le film a une opportunité de faire quelque chose de vraiment spécial avec une fin ambiguë, révélant potentiellement que le démon n'est qu'une métaphore, ou que c'est en réalité la jeune femme qui a tué sa mère et sa petite sœur. Cependant, c'est un tout autre scénario qu'il aurait fallu réaliser.

Un aspect intéressant du film réside dans la façon dont il aborde les prestations frauduleuses liées aux défunts. Il suggère que, bien que ces services puissent être des arnaques, ils peuvent également jouer un rôle dans le processus de deuil en aidant les gens à faire face à la perte de leurs proches. C'est un élément complexe et nuancé du scénario.

En fin de compte, "Ouija: Les Origines" ne manque pas d'effroi, mais il rate l'occasion d'atteindre pleinement son potentiel en laissant échapper quelques opportunités. Malgré ses déceptions, il parvient à créer une atmosphère terrifiante qui saura effrayer et divertir les amateurs d'horreur.

Petite parenthèse, les films d'horreur fascinent et terrifient. Durant mon enfance, j'ai découvert un film d'horreur à la télé sur Gulli, alors que j'étais chez ma grand-mère pendant les vacances. Rien de bien méchant en apparence, mais sa fin m'a longtemps traumatisé. Ce faux bonheur avec les parents en tant que figures de sécurité qui se révèlent être des monstres avec du sang vert est effrayant pour un enfant de moins de 10 ans. Ce film est un téléfilm américain sorti en 1997, nommé "Phantom Town"."
    Publiée le 7 novembre 2016
    Un peu déçue...je m'attendais á plus de scènes "maléfiques" et d'effets spéciaux...ici, comme dans beaucoup de films du genre, les scènes sont trop rapides et nous laissent sur notre faim ...yeux blancs et vilain démon noir ne font que suggérer une ambiance maléfique trop timide...trop de bavardages convenus aussi mais une belle photo...á voir sans plus.
    Publiée le 13 mai 2020
    Pas très prenant mais tout n'est pas à jeter.
    Certaines idées comme l'arnaque de la voyante et les règles de la planche "Ouija" sont très bonnes et l'aspect horrifique du film est également très réussi.
    Malheureusement l'intrigue se déroule d'une façon beaucoup trop classique ce qui la rend assez ennuyante lors de sa première moitié, les personnages sont clichés et on se doute facilement de la fin de l'intrigue.
    Dommage mais quand même de beaux efforts.
    Maximilien L.
    Maximilien L.

Publiée le 20 avril 2020
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film. on est sur un film d'horreur au moins au dessus de la moyenne. Les deux filles sont au top niveau jeu d'acteur (Le pretre et la mère peut-être un peu moins). Le film est angoissant, de plus en plus jusqu'à la fin, même si ça peine un peu à démarrer. Le scénario est bien gaulé, la fin inattendue... *Spoiler* Juste l'apparition de ces démons pas très bien fait n'était pas nécessaire *Spoiler*. C'est un film vraiment sympa comparativement à d'autres du même style. a regarder !
    Publiée le 23 février 2017
    bon film, ne surtout pas faire l'erreur de le regarder le soir, une belle histoire , des acteurs qui jouent bien, il s'inscrit dans la catégorie des bon films d'épouvante.