La Clinique du Docteur H
    2,6
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique du Docteur H ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 1 mai 2018
    Le roman était un très bon polar, efficace et bien mené de bout en bout. Son adaptation française est molle, poussive et mal foutue, se contentant de reprendre la trame et les éléments principaux de l' œuvre originale sans jamais les développer, si bien que le récit est parfois proche de l'incompréhensible pour quiconque n'a pas lu le roman. Même l'excellente (et canon) Elodie Frenck apparaît complètement paralysée en héroïne en détresse, les sous-intrigues sentimentales qu'a crû bon de rajouter Olivier Barma n'ayant en définitive aucun intérêt. Seul Aurélien Recoing est à peu près à la hauteur, suffisamment inquiétant pour rendre son rôle de spoiler: « Docteur La Mort »
    crédible. Pour le reste, le bide est quasi-total.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 septembre 2015
    Le problème principal de ce énième produit estampillé Mary Higgins Clark, c'est... le scénario. On sait dès le départ qui est l'assassin, donc le suspense est très limité. De plus, il y a pas mal d'invraisemblances et d'incohérences. Sinon, les comédiens sont dans l'ensemble plutôt bons, en particulier celui qui interprète le toubib, bien qu'il en fasse trop à la fin - mais on peut supposer qu'il a fait ce qu'on lui demandait de faire. Un peu d'imagination et d'effort de renouvellement dans la production de ces TVfilms polars ne ferait pas de mal...

Publiée le 16 septembre 2015
    "La Clinique du Dr H" (2015) diffusé le 12.09.2015 sur France 3.
    Olivier Barma n'a jusqu'alors fait aucune réalisation transcendante, et ce n'est sûrement pas celle-ci qui le fera entrer dans la postérité. Le talent n'est pas héréditaire... Cette histoire à dormir debout ne tient pas longtempset Yann Le Nivet n'a pas su exploiter le roman de Marie Higgins en compliquant cette affaire inutilement ! Que de longueurs inutiles ! Pour faire intello ? ! Ajoutons que le casting ne sauve pas non plus cette piètre aventure : Aurélien Recoing est loin de m'avoir convaincu et joue faux, en tout cas dans ce rôle, et seul Nicolas Marié semble essaye de mettre un peu de conviction dans son rôle de juge ! Ne parlons pas des erreurs ! Et encore moins de la musique, si toutefois on peut qualifier ainsi cette cacophonie abrutissante qui rend pénible l'image, alors qu'elle est censée la mettre en valeur, la soutenir. Ici, c'est raté, elle l'écrase comme un marteau-pilon. Ne vous laissez pas allécher par toute tentative de rediffusion mortelle elle aussi : vous risqueriez comme une protagoniste du film de ... vous faire endormir également !