Luna papa
Note moyenne :   3,7 pour 57 notes dont 16 critiques  |
  • 5 critiques     45%
  • 6 critiques     55%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
em-apy

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

La folie d'un kustirica mais avec une magnifique esthétique !

jraf

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un de mes films préférés. Cela ressemble un peu à du Kusturica mais avec une touche plus poétique et plus contemplative. Pour celles et ceux qui aiment et/ou connaissent l'Asie centrale, c'est également très intéressant. Et quelle musique !

Dorothéa J.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Comédie romantique un peu compliqué, il la perd, la retrouve, en parle à un psy, le retrouve, la reperd etc, j'ai adoré.

Chryselephantine

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un jeu d'acteur aromatique. Des cadrages pittoresques. Des scènes chimériques. Bref, un magnifique poème visuel.

hamasiblan

18 abonnés | Lire ses 450 critiques |

4 - Très bien

une fable ... un conte.. des couleurs...des sons ! .. un bébé ? mais qui est le père ? et si nous traversions ces villages, ces steppes d'Asie pour le savoir ? ...non, qu'importe l'enquête, le tout est dans les sentiments, dans l'amour, et la simplicité. merci pour cet ovni, c'était tout simplement beau .

bloopy

1 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Un film tadjik ? Ouais, probablement un film exigeant, petit-buget, compliqué, psychodrame ou psycho-comédie, déprimant, pour les excités du commerce équitable..." Oui, j'ai honte mais je me suis vraiment dis ça. J'avais tellement, TELLEMENT tort !! Luna Papa est un film drôle, extrêmement touchant, dans cette lignée de films qui sont assez fins pour toujours rester aux limites de la folie douce, sans jamais en faire trop. Oui, c'est ça Luna Papa : la folie douce. Et ceci pour notre plus grand plaisir (les critiques sont assez unanimes là dessus !)... (...et d'ailleurs, malheureusement en fait de "film tadjik" c'est surtout une grande co-production russo-européenne... qui a lieu au taqdjikistan) En conclusion, un film à voir, génial, et surtout : pour tous publics (de 7 à 77 ans) ! (PS: malgré mon commentaire désobligeant de plus haut, je soutiens vivement le commerce équitable^^)

Dr.Wily

6 abonnés | Lire ses 116 critiques |

4.5 - Excellent

Génial et magique ! Luna Papa est un chef d'œuvre dans son genre. Kusturica n'aurait pas fait mieux. Les acteurs sont dégantés, les actrices sont charmantes, le scénario est déglingué et la mise en scène foldingue. Il fallait le faire, mélanger onirisme, érotisme, comédie et dépaysement. Tout ça est frais, l'univers est fantastique et emmène le spectateur dans un pur délire qui ne le quittera plus. Luna Papa dégage la même ambiance que Bagdad Café ou Arizona Dream avec un gros grain de folie en plus et une spontanéité rarement vu dans un film. Merci pour ce moment de bonheur !

veronique.pedrero@free.fr

2 abonnés | Lire ses 158 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel monde que celui de ce film: comme dans un certain nombre de réalisations du cinéma de L'Est, on y rit et on y pleure! Il y a de l'irréel, de la gravité sous-jacente, de l'improbable, du merveilleux. Il y a ce père qui a la charge de ces deux jeunes gens: un gars cabossé par la vie, une fille qui rêve de devenir actrice. Il y a ce manque de la mère disparue trop tôt et toujours présente dans cette famille écorchée et unie, au-delà des différences, des imperfections, des incompréhensions. Il y a les coups de gueule et les larmes, les rebondissements, les rythme farfelu. Il y a la vie! A conseiller à ceux et celles qui échappent au cartésianisme!

BaronSoldierProduction

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour tout les fans de films qui sortent des carcans exigés par Hollywood ou le cinéma français classique, voici le Chat Noir Chat Blanc du Tadjikistan. On s'amuse pendant 1h45 à suivre les tribulations de personnages loufoques, hauts en couleur, habitants des hautes steppes de l'Asie mineure. L'actrice principale est magnifique, folle et enceinte par accident. Pour retrouver le père, un acteur, elle va faire le tour des théâtres tadjiks en compagnie de son père alcoolique et de son frère autiste. Chaque plan est une oeuvre de bizzarerie digne d'un tableau de Dali ou échappé d'un Kusturica éthylique et les acteurs portent toutes les gammes d'expression sur leur visage un peu à la manière de Buster Keaton. Ce film est aussi une métaphore sur ces anciennes républiques ayant appartenues à l'Union Soviétique, et qui depuis la chute de l'URSS, ont été abandonnés économiquement et isolées du reste du monde. Excellent film.

deuzel

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un bon bol d'air pur! C'est drôle, sans prétention, des paysages magnifiques et des décors superbes. Et les acteurs me direz vous? Désolé mais ils sont tous au top, extraordinairement naturels . Un film a voir absolument!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film