La Mort de Louis XIV
    2,8
    372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort de Louis XIV ?

Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

Publiée le 13 février 2020
    j'ai revu hier soir le film réalisé en 2016 par Albert Serra. un grand film avec Jean-Pierre Léaud " au mieux de sa forme".
    J'avais le souvenir d'un échange de paroles entre le Roi et Madame de Maintenon, elle est beaucoup présente mais quand le Roi la réclame , elle est à Saint-Cyr, Le charlatan marseillais est traité comme il se doit : embastillé.
    Il y a un moment magique: le Roi Léaud à l'agonie et le kyrie eleison de Mozart. Pour mémoire Mozart (1796-1791) n'a pas pu écrire cette musique, il y avait de merveilleux compositeurs contemporains de Louis XIV (Lully....) pourquoi cet anachronisme ?
    Melissasalmin25
    Melissasalmin25

Publiée le 13 juin 2021
    C'est un excellent film sur les derniers jours de vie de louis 14 atteinds d'une gangrène foudroyante les dialogues son très lents la fin du film et vraiment moins drôle sur la table d'autopsie oui ils fouillent dans ses organes l'intestin complètement gonflé et les reins qui ont une inflammation un des médecins dit il transpirez beaucoup fin tragique pour louis 14