Mewtwo contre-attaque
    2,6
    1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mewtwo contre-attaque ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 12 mars 2024
    Le film de l'enfance d'un bon nombre de personnes dont moi qui sont désormais majeure. Le film a bien vieilli et possède un charme particulier. C'est loin d'être exceptionnel, avec quelque défaut majeur mais j'ai encore passé un vachement bon moment devant ce film alors que j'ai jamais était un énorme fan de Pokémon.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 mars 2024
    Youpi... j'ai vu il y a peu le film 'Pokemon je te choisis' et ca a tellement été le coup de cœur que j'ai voulu voir si ca se confirmait devant un autre épisode alors j'ai donc commencé par le commencement et j'ai regardé Mewtwo contre attaque et j'ai... capoté !!! J'ai encore aimé l'histoire, j'ai aimé découvrir Carapuce et Bulbizarre (qui n'étaient pas dans l'autre film) et j'ai passé un super moment à vibrer pour Sacha & Pikachu ! Pika Pika Pi !! Vivement le prochain film...
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 19 janvier 2023
    Je ne vois pas pourquoi les gens crachent sur ce film au contraire l'animation est incroyable pour l'époque même encore aujourd'hui elle est pas mal
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juillet 2022
    C'est le premier film Pokemon peu après le début du dessin animé, deux ans mais déjà dans le gros succès de cet univers. Ce film permet de retrouver l'ensemble les personnages principaux et est déjà axé sur des Pokemons spéciaux avec de gros pouvoirs et des questions dites existentielles. On y trouve les qualités et les défauts de ces histoires particulières où les animaux sont remplacés par des créatures un peu différentes qui sont cependant destinées par les humains, dans un monde aux allures curieusement édulcorées, comme beaucoup d'animaux à se combattre entre eux. A mon sens ce film est réussi mais pauvre en imagination et en fond avec la difficulté de cerner le personnage principal plutôt ambigu.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 novembre 2021
    MEWTWO CONTRE-ATTAQUE est tristement célèbre pour être le film Pokémon le plus mauvais de toute l'histoire: un scénario bancale et pas fini, un narrateur qui dit truc étrange et inutile, des scènes en mode WTF c'est complètement nul. joueur du grenier a même fini par en parler
    raison pour lequel un remake est sorti très récemment pour lui donner le succès qu'il méritait d'avoir a l'époque.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 24 février 2021
    Directement après la première saison, j'ai ensuite enchaîné avec le tout premier film (Pokémon 1, le film : Mewtwo contre-attaque.) qui se situe approximativement vers la fin de cette première saison, il y a une réelle continuité et ça va jusqu'à même jusqu'à reprendre quelques petits "passages" de la série. L'idée du long-métrage reste très sympa et on retrouve même le générique de la série. Un réel effort que cela soit sur les mises en scène, l'animation, les bandes-son ou encore le scénario. Ce premier film est super et surprenant ! Il traite d'un Pokémon en particulier qui est encore très mystérieux à ce stade dans la série (saison 1), Mewtwo. Il faut admettre que Mewtwo est quand même l'un des Pokémon le plus complexe (pour sa création), fort et badass, mais ça n'est pas le seul nouveau Pokémon que nous découvrirons au cours de ce long-métrage. Un premier long-métrage parfait avec tous les éléments parfaits pour en faire une superbe animation, notamment beaucoup d'action et une belle touche d'émotion sans même oublier le petit post-générique agréable et tout mignon, après, ça ne reste évidemment qu'un petit post-générique.
    DarkSasuke
    DarkSasuke

Publiée le 26 avril 2020
    Le meilleur film Pokémon, avec une histoire bien ficelé, de l'émotion de partout, du défi, de l'action, des musiques au top, une très bonne animation, surtout considérant la date de sortie, art style très beau, alors autre chose c'est que la version française malheureusement a censuré l'histoire de Mewtwo enfant ce que je trouve vraiment dommage et je tenais aussi à dire que la version "evolution" est tellement mais tellement naze à côté...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 14 mars 2020
    L'histoire ne transcende rien, il n'y en a d'ailleurs pas vraiment. Toujours l'éternel refrain où Sacha désire devenir maître Pokémon, à la quête de combats et de Pokémon rares. Et comme souvent, on retrouve la magistrale scène où Sacha s'interpose entre Mew et Mewtwo.
    A part quelques scènes qui crèvent l'écran par des actions rondement menées, le film est évident, linéaire avec une morale évidente et infantile.

Mais comme je suis un admirateur de ces créatures et de cet univers depuis gamin, j'ai forcément apprécié de revoir mon enfance resurgir par le biais de ce film.
    Publiée le 29 février 2020
    Tout simplement honteux !!!
    Le générique remasteriser est horrible mon enfance est perdue .
    On passera sur la non profondeur des personnages.
    Un film seulement réserver aux fans
    A ÉVITER !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 février 2019
    Je suis retomber en enfance avec ce film . Ce premier film qui vraiment en terme d histoire était au top ainsi que suspense et des bon pokemon . Le défaut c'est certains pokemon dont roucoups qui est appeler roucarnage et aussi un gros problem de son quand Mewtwo parle on entend pas très bien c'est très bas par contre quand dautre personne parle la le son et plutôt normal . je comprend pas comment il on fait pour pas sen rendre compte . la durée ne dépasse pas les 1h30 donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour pas trop ce lasser
    Publiée le 20 septembre 2018
    Comment Sacha rencontre-t-il Pikachu? Où trouve-t-il tous ses Pokemon? Comment a-t-il rencontré la Team Rocket? Des questions sans réponses. Ce premier film est une suite à la série. Il s'adresse aux fans uniquement, et les autres... ils auront plus de questions que de réponses après visionnage. Je n'aime pas ce genre de film qui n'introduit pas le contexte de la série. Si on ne l'a jamais vue, alors on est vite perdu. Voilà pourquoi je ne lui attribue qu'une seule étoile (je n'ai pas envie de regarder toute la série pour parvenir à situer ce film). Mais les fans adoreront.
    Publiée le 9 décembre 2017
    Meilleur film pokemon, avec tant d’émotions. Le graphisme est super pour un premier film de pokemon. Mon favori des films pokemon
    morn
    morn

Publiée le 17 novembre 2017
    Un film reservé aux fans de pokémon. Le scénario n'est pas bien, les personnages pas très attachants, rien de très passionnant, hein Pikachu.... La musique est pas mal mais pas le film. 4/10
    Couscous
    Couscous

Publiée le 20 novembre 2016
    Si ce film est le meilleur de tous c'est car les Pokémon sont véritablement utilisés comme des personnages ayant une conscience et non simplement comme des êtres de combats tout simple. Sinon le moment où Sacha est en pierre c'est vraiment le plus touchant.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 avril 2023
    Le film est fidèle à l'esprit de la série animée et est également proche de celui du jeu, les enfants et les fans y trouveront donc généralement leur bonheur. Au niveau des dessins, il faut admettre qu'ils sont assez beaux et agréables à regarder mais sans pour autant être extraordinaires. L'idée de base est très sympathique et assez pertinente (le fait de cloner des Pokémon). C'est un film sombre comparé à la série et le plus gros point fort revient à la réflexion qu'apporte le film, finalement très éloignée d'une perception d'enfant. Le film est complexe, il offre un questionnement fort sur le clonage, l'existence et l'amitié. Ainsi "Pokémon le film" s'avère, contrairement à son prélude télévisé, beaucoup plus sombre et violent, le passage sur grand écran nous faisant revenir aux thèmes classiques des productions japonaises à savoir les modifications génétiques et le contrôle du monde. Qui aimerait spoiler: se rendre compte qu'il n'est qu'une vulgaire copie de quelqu'un d'autre
    ? Ici on a un méchant (Mewtwo) charismatique et intéressant, n'hésitant pas spoiler: à se rebeller, tuer des humains ou voler des Pokémon (choses qui ne se font pas dans le jeu). Mais à la fin du film il réalise son erreur et a une belle rédemption. Lui, c’est le méchant torturé, victime d’un monde qui ne veut pas de lui, et qui cherche ses marques, tandis que Mew est une peluche illustrant bien l’expression "bien-heureux les simples d’esprit" qui est là un peu par hasard
    . Outre les décors magnifiques, l’animation bien réussie et les combats stylés, on a les musiques géniales qui collent parfaitement aux situations. Le trio de personnages principaux est attachant (Sacha, Ondine et Pierre). Les membres de la team Rocket sont eux très drôles et fun à suivre. Il y a aussi des scènes très émouvantes (la scène de la "mort" de Sacha avec tous les Pokémon qui le pleurent). Bref, "Pokémon" est une série d'animation qui aura bercé mon enfance et ce film d'animation rend hommage à la série et aura aussi marqué mon enfance, j'ai une vraie nostalgie concernant ce film qui est clairement le meilleur film sur l'univers de la série animée "Pokémon" à ce jour