The Boy
    Votre avis sur The Boy ?

kleun
    kleun

Publiée le 19 février 2016
    Certaines personnes seront déçues par ce film. En voyant la bande-annonce accrocheuse, on se dit très facilement que la poupée est envoutée avec l'esprit d'un enfant.
    Ce qui est normal puisque tout le teasing est basé dessus et puis c'est un film d'horreur! Mise à part ce fait, la pression est bien présente surtout quand on voit que cette jeune gouvernante se retrouve seule dans un manoir hanté avec comme seul ami une poupée qui est capricieuse surtout quand les règles des maitres des lieux sont bafoués.
    Un peu de stress, de sursauts, de surprises et surtout beaucoup d'appréhension, que demander de plus.
    Publiée le 8 février 2016
    Un film que je n'attendais pas ! Et pourtant, il est vraiment très bien pensé. Un scénario de qualité, pour un film d'horreur, c'est plutôt rare. Une bande annonce qui ne dévoile pas ne serait-ce qu'une infime partie de la fin, et ça, bravo. J'ai aimé ce film, à voir pour les amateurs du genre.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 6 février 2016
    "The Boy" m'a agréablement surpris. Je m'attendais à un film flippant à la "Chucky" ou "Annabelle", et il m'a apporté quelque chose de différent. L'ambiance est glauque et pesante à souhait. Bon moment.
    Publiée le 2 février 2016
    The Boy a été pour moi une bonne surprise, je ne l'attendais pas spécialement et j'ai été très agréablement surpris. Il faut être honnête, The Boy est un très bon film d'horreur, commençons par parler du scénario qui est la plus grande force du film, pour une fois nous avons le droit à un flm d'horreur avec un scénario intelligent et intéressant. Parlons du réalisateur, William Brent Bell, qui a fait un travail extraordinaire, se mec sait comment faire peur, il sait jouer avec sa mise en scène pour créer une ambiance angoissante, il joue aussi très bien avec les jumpscares, pour une fois nous avons le droit à des jumpscares bien travaillés, qui sont placés au moment où ne nous les attendons pas. Malgré toutes ses qualités, je ne l'ai pas trouvés très flippant se film, à aucun moment je n'ai ressenti d'angoisse ou sursauté. Pour couronner le tout, il faut bien entendu le comparer à Annabelle, il est largement mieux qu'Annabelle, Annabelle n'est qu'un film d'horreur lambda, qui ne fait pas peur, qui nous raconte rien d'intéressant mais qui a quand même de bonnes scènes. Donc pour finir, je recommande énormément The Boy, car c'est un très bon film d'horreur, on passe un agréable moment, même s'il n'est pas flippant.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 13 février 2016
    Bon film sympathique avec un très bon retournement de situation à la fin. De plus, c'est ympa de revoir une actrice de The Walking Dead.
    Publiée le 1 février 2016
    Ce film est vraiment bien. La fin est surprenante. On ne s'y attend pas, en tout cas je l'ai pas vu venir. A la fin du film on peut se poser quelque questions parce qu'on a pas eu toutes les réponses
    Pour moi la fin annonce une suite
    Ce film est à voir
    Pas du tout dans le genre d'annabelle, vraiment mieux
    Publiée le 21 février 2016
    Oh, ce film ma vraiment fait une frousse comme pas possible. Le petit garçon est trop effrayant et doue à la fois. je vous laisse regarder ce film
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 8 février 2016
    Si comme moi vous trouvez que les films d’épouvantes tournent en rond, allez voir la proposition assez originale de « The Boy ». Même s’il ne renouvelle pas le genre, le film est bien pensé et propose une intrigue différente avec une poupée très bien trouvée et qui met fort mal à l’aise.
    Comme dans tout bon film d’horreur, la maison est un personnage central et celle retenue pour ce film est assez incroyable et pose une ambiance forte.
    La tension est le maître mot du film, crée à partir de petits riens et de cauchemars très imagés, elle est omniprésente et savamment dosée.
    Le dénouement ne se devine pas aisément et permet à l’histoire de tenir debout.
    Une belle surprise, comme quoi il est parfois bon de passer outre une bande annonce ratée !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 février 2016
    Encore une fois, n’allez pas le voir si vous voulez avoir énormément peur ! Si vous voulez découvrir un film d’épouvante original, avec un vrai scénario et un innovant dénouement, ce film est fait pour vous !

Retrouvez la critique entière sur notre site web MediaShowByDK !
    pcone
    pcone

Publiée le 10 février 2016
    Partant d' une idée originale, (la garde d'un enfant qui est en fait une poupée de porcelaine grandeur nature), le réalisateur surprend par un film à frissons qui n'est jamais sanglant et dont toute l'intrigue repose sur la peur de voir un jouet prendre vie.
    L'actrice principale, Lauren Cohan, (qui interprète la baby-sitter) est très juste, sans excès et avec un charme indéniable et l'empathie qu'elle suscite amène le spectateur à redouter autant qu'elle les événements qui se profilent...
    SI le final peut être jugé décevant par certains, d'autres y verront une suite logique à cette histoire de fantômes, angoissante à souhait.
    Plus qu'un film d'horreur, "The Boy" est plutôt un conte (effrayant certes, mais bien plausible...)
    Publiée le 23 février 2016
    Beau film, de beaux décors; dommage que l'histoire soit un peu prévisible, et la fin un peu trop vite expédiée. Classique mais bien filmé.
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 8 février 2016
    Film plutôt sympa. ce n est pas un film d horreur mais un film angoissant très réussi. Casting top. Pas d'élément hilarant comme dans d'autres films. Plutôt Bon film sans être le film de l'année. Je recommande.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 20 février 2016
    Le cinéma d’horreur est, on le sait, l’un des genres qui a le plus de mal à se renouveler et qui a la fâcheuse tendance d’user la corde jusqu’au possible. 2016 ne dérogera donc pas à la règle avec ce film qui est clairement inspiré du succès de Conjuring puis d’Annabelle. Ce dernier s’était d’ailleurs montré très décevant et avait déjà refroidi quelque peu une partie du public. Le contexte actuel est d’ailleurs plutôt à la morosité du côté du cinéma d’horreur un peu à l’image du très décevant Ouija sorti l’année dernière.

[...]

Vendu par les producteurs comme « plus flippant qu’Annabelle », le film ne mettait pas la barre bien haute tant ce dernier n’avait fait frissonner que quelques demoiselles en fleur. L’histoire de The Boy est plutôt simple et il faut le reconnaître pas franchement originale : on y suit l’arrivée d’une jeune femme en Angleterre afin d’y devenir nounou mais également d’échapper à un passé douloureux qu’elle a laissé Outre-Atlantique. Elle débarque alors dans un vieux manoir et découvre très rapidement que l’enfant qu’elle devra garder n’est rien d’autre qu’une poupée. Les parents ne sont d’ailleurs pas des plus rassurants puisqu’ils se comportent comme si il s’agissait bien de leur propre enfant.

[...]

Le film est mené par la jeune et très jolie Lauren Cohan qu’on connaît surtout pour son rôle de Maggie dans The Walking Dead. La jeune femme nous offre une interprétation vraiment convaincante et parvient à donner au film une certaine identité qui lui faisait jusque-là cruellement défaut. Elle est accompagnée par Rupert Evans un acteur pas franchement hyper charismatique et qui ne marquera pas le film de son empreinte.

Voilà un film d'horreur peu original qui surfe sur la vague Annabelle, un modèle déjà peu convaincant. Le film ne fait pas peur et se montre trop prévisible. Heureusement, le final et la prestation de Lauren Cohan permettent de remonter le niveau ...
    Publiée le 2 février 2016
    Bonne surprise, je m'attendais à encore une daube du style Annabelle, mais celui-ci est beaucoup plus réaliste, j'ai adoré les décor du manoir, et la prestation de l'actrice principale est à saluer, c'est crédible !
    Domi Mirana R.
    Domi Mirana R.

Publiée le 2 février 2016
    bonne surprise! moins "horreur" que la plupart des films sortis ces dernières années, mais le scenario sort de l'ordinaire