The Boy
    Votre avis sur The Boy ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 janvier 2016
    Enfin, la carrière de la très jolie Lauren Cohan (Maggie dans Walking Dead) décolle en dehors des séries, pourquoi je commence ma critique de la sorte ? Tout simplement et aussi malheureusement parce qu'elle constitue le plus bel atout de "The Boy". En effet, à part son joli minois, il n'y a pas grand chose à garder de ce dernier malgré une accroche plutôt sympathique et une réalisation proprette. L'idée de se replonger dans un film d'épouvante mettant en scène une poupée semblait assez alléchante, il faut dire que depuis "Chucky", c'est un peu morne plaine de ce côté et ce n'est pas "Annabelle" qui aura relevé le niveau. Pour autant, l'enthousiasme retombe rapidement dès lors que l'on voit les grosses ficelles arrivées, notamment pour les deux ou trois jumpscares, et que l'ensemble devienne très prévisible. Peu de frayeurs donc mais un twist plutôt sympa qui surprendra au moins les non-initiés dans le domaine, pour les autres "Le sous-sol de la peur" ou plus récemment "Housebound" entre autres sont passés par là. Un film d'épouvante en demi-teinte donc avec une bonne idée de départ mais une mise en scène très linéaire et trop peu d'inventivité. Moyen autrement dit.
    Publiée le 6 février 2016
    Que dire de "The Boy"... commençons par le fait que cela reste un bon film dans l'ensemble mais il faut déjà oublier de suite cette phrase, pourrait-on dire "choque" que l'on peut voir sur l'affiche du film au cinéma et qui dit quelque chose du genre "plus flippant qu'Annabelle" car s'il est bien une chose de sûr, c'est que c'est faux. Bien entendu, tout dépend de votre sensibilité face aux films du genre en général mais en un sens, si vous n'avez pas été un minimum angoissé sur "Annabelle", vous n'aurez pas peur avec "The Boy" car tous les deux parlent certes, de poupée mais l'un est clairement plus gentil que l'autre.
    On peut dire que du côté réalisation, jeu d'acteurs (entre autre miss Lauren Cohan), lumières, décors...etc, le film est tout de même sympathique malgré le fait que l'ambiance n'y est pas si présente. Comme je l'ai mentionné précédemment, le tout reste trop gentil. Vous aurez droit à deux ou trois sursauts et encore, cela dépend de vous. Ceci étant, même si vous êtes du genre à vous sentir mal à l'aise ou flippé pour pas grand chose, vous ne frôlerez pas la crise cardiaque, loin de là.
    L'histoire quant à elle, est tout de même intéressante sans aller chercher quelque chose de réellement original et quand je parle d'originalité, je prends en exemple le très oppressant "Sinister" qui avait vraiment quelque chose pour lui. Jusqu'à présent, celui-ci reste l'indétrônable du genre... et de loin. Pour en revenir à la structure de l'histoire de "The Boy", s'il y'a une chose que je déplore, c'est cette lenteur que je qualifierais limite de lourde. Je ne suis pas du genre à vouloir que tout bouge en moins de 10 minutes mais pour le coup, cela se fait ressentir grandement. On ne peut pas dire que le film m'ait carrément transporté dans son univers. J'en étais à attendre patiemment le moment où je me sentirais mal pour la protagoniste mais vous l'aurez compris... en vain car on ne la sent pas si en danger que ça finalement.

Donc voilà rapidement, comment finir cette critique ? Hé bien en disant que si vous êtes un minimum fan de l'actrice, que vous aimez les films se passant dans un manoir perdu dans la campagne (et encore avec un esprit de solitude pas assez mis en valeur), que vous aimez (ou pas) les poupées en porcelaine... et à la limite que vous êtes curieux quand la réalisation ou la production affirme être plus flippant qu'un autre film d'horreur, alors "The Boy" peut être fait pour vous. Je terminerai en disant que pour moi ce n'est pas un film d'horreur au sens ou on l'entend mais plutôt un thriller. C'est un film loin d'être mauvais mais qui ne restera pas inoubliable dans les films d'épouvante. En somme... à vous de voir.
    tabco
    tabco

Publiée le 8 février 2016
    Très agréable surprise. Film d'épouvante très bien fait, bon scénario, bonnes interprétations. Lorsque l'on est fan du genre on en ressort pas déçu.
    Publiée le 15 février 2016
    Très bon divertissement pour ceux qui recherchent le mystère et le frisson. On se laisse entrainer très facilement dans l'univers glauque de ce "garçon" pas comme les autres et on se met aisément à la place de Greta, qui est partagé entre la peur et l'incompréhension face à lui.
    Dunno The Movie
    Dunno The Movie

Publiée le 28 janvier 2016
    Annoncé comme le successeur du film Annabelle de John R. Leonetti, The Boy sait créer la surprise. Grâce à une ambiance angoissante au mystère entretenu, le film de William Brent Bell nous enferme dans une intrigue où les apparences sont trompeuses. Entre paranormal et suspens, The Boy est plutôt soigné et convaincant, jouant avec les codes classiques des films d’épouvante récents pour mieux nous prendre au piège. Même si l’ensemble est loin d’être flippant, on se laisse facilement duper par ce tête-à-tête oppressant avec cette étrange poupée.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 28 janvier 2016
    Excellent film d'horreur bien divertissant, inventif et qui nous retourne complètement.
    Cette histoire est bien flippante et c'est ce qu'on demande.
    greg270582
    greg270582

Publiée le 1 février 2016
    Je m attendais a avoir peur, enfin un minimum, j ai sursauté a 2/3 reprises et encore c est plutôt la salle bondé qui la fait avant de rigoler. On est embarqué dans l histoire, on se dit ça commence d entrée de jeu, hop plus de chaussures, présentation de l enfant qui est une poupée, et finalement...on sort et on se dit plouf y avait rien. Juste un peu de suspens, rien d effrayant, juste distrayant. La fin est vraiment peu effrayante, le personnage qui y sort est ridicule! On nous ne explique pas le pourquoi du comment, scénario mal ficelé, on sort déçu, a ce demander si ils ont pas voulu tout faire pour pas qu on est peur. On se dit au final mais pourquoi le film n a pas tirer les ficelles qu il avait en main (comme cette lettre qui aurait pu être lu par exemple mais non!) donc déçu en un mot
    Publiée le 1 mars 2016
    The Boy" un film effrayant avec une belle histoire, j'ai beaucoup aimé, très bon film et j'aimerai trop qu'il y est une suite The Boy 2 😊
    Publiée le 15 février 2016
    très bon film, change des films d'horreur ordinaires. Celui ci raconte une belle histoire et est effrayant a la fois. Pas du tout déçue
    McSuits
    McSuits

Publiée le 3 février 2016
    En voyant les différentes critiques de ce film je pensais en ressortir avec un avis mitigé mais que nenni!
    Ce film, à défaut de faire peur, nous fait stresser du début à la fin avec quelques "jumpscare" très bien réussis. Cette poupée de porcelaine ne vous laissera pas de marbre.
    Mais le gros point fort de ce film reste son histoire prenante avec un dénouement plutôt inattendu. Je n'ai pas vu le temps passé.
    C'est un film qui ne laisse pas indifférent lorsque l'on ressort de la salle!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 29 février 2016
    Franchement NUUUUUUL !!! pourrit degueulasse une arnaque franchement je lirai plus les commentaires avant d'aller au cinéma !!! c'est trompeur

J'ai rarement vu un film aussi mou ou il se passe STRICTEMENT rien !!! vraiment super décue 6 euros jeter par la fenetre les boules !!!

Y a aucune action, aucune scene flippante bien au contraire la salle rigole tellement c'est pathétique !

0,5/100000 tellement c'est nul
    Publiée le 29 janvier 2016
    The Boy est un film surprenant !!!
    Enfin un film d'épouvante qui s'accompagne d'une histoire intéressante et de quelques moments de frissons !!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 2 février 2016
    Engagée comme baby-sitter par un couple d'anglais, Greta va de surprises en surprises alors qu'elle fuit son passé en Amérique. La voilà donc chargée de garder Brahms, garçon de huit ans qui n'est autre qu'une poupée de porcelaine. Seule dans une grande maison forcément flippante, Greta va découvrir qu'il y a des règles bien strictes à respecter avec Brahms et que celui-ci lui réserve bien des surprises... Partant d'un postulat assez fort, "The Boy" reste coincé dans pas mal de maladresses et de défauts de scénario. Pas toujours terrifiant, le film fait tout de même mouche quand arrive son twist final, très bien trouvé et faisant carrément sortir le tout du lot, le film s'avérant alors plus intelligent qu'il ne laissait penser. Malgré tout, on ne peut s'empêche de s'ennuyer un peu et d'y trouver des fautes de rythme et une ambiance pas assez soignée. Heureusement, Lauren Cohan ne manque pas de charme.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 1 février 2016
    J'ai trouvé au final ce film assez décevant malgré un début intriguant, attisant la curiosité et l'envie d'en savoir plus sur cette poupée ou ce garçon. Mais plus le temps passe et plus on se rend compte qu'il ne se passe pas grand chose meme lors du final avec certes une surprise mais celle ci semble être bâclée à mon sens
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 3 février 2016
    Film parfaitement mis en scène avec les jumpscares basiques. Le film pèche par son manque d'originalité et sa trame ultra prévisible spoiler: Si vous êtes attentif, on devine l'intrigue très rapidement (ça m'a mis la puce à l'oreille lorsqu on demande à la charmante héroïne de mettre la musique forte et de lire des poèmes à voix haute et distincte.. et ma théorie fut confirmé qu'on évoque la première fois l'incendie...et vu que les poupées sont pas sourdes, ça ne pouvait etre qu'à l'intention de quelqu'un d'autre) on retrouve un peu le film Housebound.