The Boy
    2,9
    2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boy ?

Publiée le 7 février 2016
    Daube, arnaque, enfumage, ... c'est ce qui me trottait dans la tête pendant ce long moment de solitude assis à me demander pourquoi, pourquoi je reste ? Bah peut être qu'on nous réserve une bonne surprise, une fin bien tordue, dérangeante... N'y comptez pas.

Ni épouvante ni horreur, tout juste un thriller pas compliqué, du niveau d'un téléfilm tant par le jeux d'acteur que du scénario. C'est lisse et ennuyeux.

Bref comme d'habitude l'idée est là, juste assez bien pour faire une bonde annonce et vous attirer mais au final vous n'aurez rien de plus.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Bon film d'épouvante à l'ambiance pesante , on regrettera le rythme du film qui se veut assez lent mais compensé par un scénario original et un excellent dénouement ! 14/20
    Publiée le 8 juin 2016
    Après « The Door » et « Insidious 3 », triste constat que celui de s’apercevoir que c’était trop en demander au réalisateur et au scénariste de mettre sur pied un projet surprenant avec une vraie valeur ajoutée.
    sifus
    sifus

Publiée le 3 février 2016
    Mauvais film, aucun suspens, par de vraie peur. L'histoire est sympas mais pourrait être bien mieux traitée pour mettre mal à l'aise.
    Très déçu !
    elodieeve
    elodieeve

Publiée le 4 mars 2016
    Le film est assez prenant, on se laisse embarquer dans l'histoire et on se pose des questions, tout comme l'héroïne. Suspens et dénouement intéressants. En revanche, on peut regretter que cela manque réellement d'"épouvante". On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des moments d'angoisse. Il y aurait même quelques éléments presque comiques. C'est dommage !
    Publiée le 6 février 2016
    Aie aie aie je ne parlerai pas de navet mais on s y approche ! Juste quelques sursauts et une brouette d incohérences ... Bref à éviter
    Publiée le 3 février 2016
    Honnêtement, je suis un adepte des films d'horreur et je note rarement les films sur forums mais je dois vous mettre en garde :
    Une daube incroyable ! on attend que le film démarre pendant 1 heure et quand on découvre le pourquoi du comment, juste une envie, quitter la salle ! scandaleux tellement c'est nul, franchement très très décevant. rien a voir à avec Annabelle, la comparaison est injustifée
    amonje55
    amonje55

Publiée le 20 février 2016
    Meme pas peur ! Juste un sursaut au début et baste On n a pas le temps de sentir l angoisse montée, dès les premières sequences leschaussures disparaissent... On devine trés rapidement le "secret". Dommage c est bien filmé, le visage de porcelaine semble meme exprimer des sentiments ... Mais décevant pour ce genre de film
    Publiée le 10 février 2016
    Une histoire trop molle . un peu de suspens mais rien de très rebondissant je M attendais à beaucoup mieux . la bande annonce n est pas à l image du film
    Ouiza M.
    Ouiza M.

Publiée le 22 février 2016
    Pas mal mais ça aurait pu être mieux exploité..
    la fin arrive bcp trop vite à mon goût et ça devenait prévisible. .. dommage !
    sinon l'ambiance posé au début du film était vraiment pas mal !
    Publiée le 1 février 2016
    Rien d'effrayant, ni de surprenant dans ce film. Un seul surseaut dans la salle. On devine rapidement le fin mot de l'histoire et c'est dommage que cela soit révélé si tardivement. On aurait pu avoir affaire à un nouveau Jason !
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 30 juin 2021
    c'est celui que j'ai préféré des deux personnellement il ne fait pas très peur, mais au milieu du film il y a une scène très complexe à comprendre et très malaisante
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 avril 2016
    "The Boy" est un thriller horrifique qui ne mélange pas pour autant les genres puisque chaque genre a sa propre partie. La première partie, qui est pour moi la meilleure et la mieux maîtrisée, est axée sur l'ambiance qui est très bonne ainsi que sur l’ambiguïté de la situation autour de la poupée. La deuxième est à l'image du film, c'est-à-dire construite comme un thriller, ce n'est pas flamboyant, mais ça a le mérite d'être divertissant. J'ai beaucoup aimé le début, mais une fois que les interactions avec Brahms deviennent évidentes, je trouve que l'histoire perd pas mal de son "charme". Faire un simple film de poupée n'aurait aucun intérêt surtout pour un film sortant en salle donc on sait très bien qu'il va y avoir quelque chose derrière, mais je ne peux pas dire que le twist m'ait conquis même si j'apprécie le fait que cela soit quelque chose de rationnel. Au final, c'est un bon film, c'est même le meilleur et le plus about de la carrière de William Brent Bell, c'est juste dommage que le twist coupe net tout ce qu'il y avait avant notamment la très bonne ambiance et la tension qui montait crescendo.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 novembre 2021
    Il y a des films qui nous happent dès leur commencement, par une conjonction de facteurs. Une bâtisse mystérieuse que l'on devine maudite, un couple âgée inquiétant, et puis la magnifique Lauren Cohan (quand je pense que certains ont écrit qu'elle jouait mal, alors que ses réactions en début de film sont d'une justesse complice) Et puis évidemment cette poupée… Une poupée de toutes les surprises, puisqu'on attend du Chucky alors qu'il s'agit d'autre chose. Le progression dramatique est très bien orchestrée avec son lot de fausses pistes, même si la fin est un peu confuse. Une film très agréable à regarder et une très bonne surprise !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 mai 2016
    Un film "d'horreur" assez angoissant pour les 50 première minutes, annabelle se retrouve même rétrogradé au second rang, néanmoins la seconde partie du film à quelque chose de décevant, tant par le changement de registre que par la façon dont le film à été mis en forme. Loin d'être mauvais, il place la barre tellement haut en première partie que la seconde fait perdre tout sont sens à un film qui aurait pu devenir un classique dans le genre, ou du moins un des rares qui innovait. The Boy reste malgré tout un très bon film d'horreur, qui à le mérite de créer une ambiance sombre, sans toute la panoplie d'effet spéciaux habituel que l'on retrouve trop souvent.