Layla in the sky
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Layla in the sky ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 13 juin 2017
    Film auquel je n'ai pas réussi à adhérer totalement sans que je sache vraiment quoi lui reprocher...Certes le rythme est lent, le personnage un peu mollasse et certaines scènes un peu pénibles mais hormis ça, cela reste un film indépendant classique avec un thème fort et d'actualité et je regrette de ne pas avoir plus aimé !!
    Jeremiah J.
    Jeremiah J.

Publiée le 27 juin 2016
    À défaut d'être extraordinairement original, "Layla in the sky" a le mérite de proposer un dispositif pour illustrer son propos et mettre en scène les passages clés : un plan fixe, filmé "à distance" (légèrement) et qui élude le "moralisateur", souvent placé en position physique de supériorité. Car c'est le propos de "Layla in the sky", montrer la difficulté d'une jeune fille droite et responsable à garder sa puissance et son auto-déterminisme envers et contre tous. Un parti pris qui se défend et respecté scrupuleusement pendant tout le film.
    Cela étant dit, le gros soucis du film provient de ses ruptures de tons déroutantes pour ne pas dire hors-sujets. Ca commence avec la réaction du père, parfaitement saugrenue, ça continue avec des incohérences chez les personnages secondaires et ça achève de nous perdre avec des ellipses qui ne s'imposaient pas vraiment, bien au contraire. Enfin, mention spéciale à la scène de la fausse couche qui frôle le grotesque.
    Mais c'est dans sa structure globale que le film est boiteux et semble avoir du mal à digérer ses influences. Alors qu'on était entre les frères Dardennes et Kelly Reichardt pendant la première partie du film on se retrouve balancé presque vers un "Juno"-bis... bizarre et frustrant.