NH 10
    Votre avis sur NH 10 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juin 2016
    "NH10" est apparemment inspiré de plusieurs films hollywoodiens dont "Eden Lake", je dirai surtout qu'il est inspiré par "Eden Lake", ça saute aux yeux, on retrouve la même ossature et les mêmes rebondissements, mais sans le gore ou l'excès de violence. Le film de James Atkins est bien plus intense et divertissant, mais l'histoire est bien mieux développée ici puisqu'il y a une part de vrai dans celle-ci. Navdeep Singh incorpore des éléments d'actualité en Inde comme on peut parfois le lire puisque le point de départ de cette histoire est une relation amoureuse non consentie qui va mener à des représailles de la part de la famille. Il est aussi question des castes qui sont très importantes dans les villages isolés et dans une moindre mesure de la corruption. Au-delà de tous ces faits, il ne faut pas oublier que ce film reste avant tout un divertissement bien construit et assez efficace. Il y a quelques longueurs bien que la durée soit raisonnable, mais le film n'est jamais ennuyeux, il y a pas mal d'action, une bonne ambiance et une histoire qui monte crescendo jusqu'au final qui est très bon.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 12 janvier 2016
    Du Bollywood comme personnellement je n'en avais encore jamais vu, au bon sens de terme; si tant est que l'on puisse qualifier cette petite perle de produit Bollywoodien. Bref du cinéma Indien.
    Sur la forme, cela peut rappeler du Wes Craven de la grande époque, celle des seventies et de Last House On the Left, ou de bien d'autres "slashers" made in US. SPOILERS. L'histoire d'un couple de bobos pris à partie, dans la nature sauvage, à une bande de red necks déchainés. Et ensuite la croisade sanguinaire de la rescapée du dit couple pour venger son mari.
    Du méchant, du brutal, à déconseiller devant toute la famille.
    Mais, sur la forme, on est loin des séries B justement des années 70 réalisées par Jack Starrett ou autres cinéastes inspirées plus ou moins de Death Wish et de la contre culture de l'époque. Une réalisation soignée et portée par une interprétation pour le moins étincelante. J'espère bientôt une sortie DVD en zone 2 pour que le public français découvre cette petite merveille, injustement inédite en salle.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 janvier 2017
    Un bon film qui maintient son rythme et son suspens tout du long et qui se passe dans un pays où les castes ont encore leur stricte hiérarchie.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 13 juin 2016
    Courageux film indien tant les dénonciations sont nombreuses... le machisme, le système des castes, la bêtise, l'honneur, la soumission féminine, la culture millénaire, la corruption, le non libre arbitre.... une vraie claque sur le sujet brûlant des crimes d'honneur, cet honneur où tant de pays s'engloutissent..... et une ode à la révolte féminine... décidément après PK, l'Inde se révèle de plus en plus étonnante