Ryuzo and the Seven Henchmen
2,9
Votre avis sur Ryuzo and the Seven Henchmen ?

peter W.

Publiée le 21/01/2017
Le film reprend le classique scénario des gangsters retraités qui reprennent du service. On retrouve les gags habituels pour ce genre de scénario avec quelques spécificités japonaises. La réalisation propose quelques passages amusants cependant Kitano a oublié d'y mettre un peu d'émotion.
Nico T.

Publiée le 29/10/2016
Réalisé par le grand Takeshi Kitano, Ryuzo and the Seven Henchmen s'avère être un film bien loin des espérances que l'on peut avoir concernant un réalisateur de ce calibre. Une bande de papys yakuzas tous ruinés par les années décident de reprendre du service et de mener la vie dure aux nouvelles petites frappes tokyoites. Pas réaliste pour un sou, ce film se veut être une comédie sans pourtant réussir à nous arracher un rire. L'angle pris ne s'y prêtait vraiment pas et au final, un film peut-être plus sérieux et solennel apparaissait plus judicieux. Le film est dans une caricature perpétuelle qui ne donne pas envie d'y adhérer. Les acteurs sont néanmoins bons, un des rares points qui empêche Ryuzo de sombrer dans le désintérêt total.