Ryuzo and the Seven Henchmen
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ryuzo and the Seven Henchmen ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 février 2024
    Ce film de Takeshi Kitano de 2015, inédit en salles en France, est un mélange de comédie et de film de Yakuza mais des Yakuzas retraités qui ont du mal à changer de façon de vivre. Certaines scènes sont sympas mais le film a du mal sur la durée. Cela en fait un film mineur de Takeshi Kitano.
    black B.
    black B.

Publiée le 19 mars 2019
    Surement le moins bon Takeshi Kitano a ce jour, Ryuzo and the 7 est une comédie mais pas vraiment comique, si on ne s'ennuie pas devant on ne prend pas non plus grand plaisir a voir cette équipe de Yakuza retraités essayer de reprendre vie.
    On a quand même le droit a quelques scènes sympa notamment la scène du bus qui est vraiment fun.
    Kitano est très peu présent, mais les acteurs sont bon surtout Tatsuya Fuji qui malheureusement n'a pas beaucoup de film a son actif.
    En résumé : sans plus, il ne laissera pas un souvenir mémorable 2.5/5
    peter W.
    peter W.

Publiée le 21 janvier 2017
    Le film reprend le classique scénario des gangsters retraités qui reprennent du service. On retrouve les gags habituels pour ce genre de scénario avec quelques spécificités japonaises. La réalisation propose quelques passages amusants cependant Kitano a oublié d'y mettre un peu d'émotion.
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 30 octobre 2016
    Réalisé par le grand Takeshi Kitano, Ryuzo and the Seven Henchmen s'avère être un film bien loin des espérances que l'on peut avoir concernant un réalisateur de ce calibre. Une bande de papys yakuzas tous ruinés par les années décident de reprendre du service et de mener la vie dure aux nouvelles petites frappes tokyoites. Pas réaliste pour un sou, ce film se veut être une comédie sans pourtant réussir à nous arracher un rire. L'angle pris ne s'y prêtait vraiment pas et au final, un film peut-être plus sérieux et solennel apparaissait plus judicieux. Le film est dans une caricature perpétuelle qui ne donne pas envie d'y adhérer. Les acteurs sont néanmoins bons, un des rares points qui empêche Ryuzo de sombrer dans le désintérêt total.