Braqueurs
    2777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braqueurs ?

kheops1789
    kheops1789

Publiée le 17 octobre 2016
    Film de braquage efficace et tendu, sans fioritures ni faux sentiments. Une totale réussite pour la mise en scène et la direction d'acteur.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 novembre 2016
    Un film basé sur une violence choisie où rien n'est laissé au hasard mais certaines erreurs se payent. Ce qui peut lasser néanmoins c'est de tout faire porter par un seul personnage apte à réfléchir.
    PLV : plongée dans un monde sans pitié
    btravis1
    btravis1

Publiée le 14 mai 2016
    La tension est là, les personnages bien amenés, réalisation de qualité, film correct. Un peu de mal avec le jeu de Sami Bouajila, mais qui est peut-être du au personnage, avec sa diction particulière et son aplomb notamment dans les scènes avec son ex-amie musicienne, qui font presque rire.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 15 septembre 2016
    Excellente surprise que ce thriller français. J'y suis allé un peu à reculons en pensant voir un énième film de banlieue cliché avec pour cible les rats qui aime ce genre de film et ben non il ne faut pas se fier aux apparence même si certaines scènes avec Kaaris font clichés le film est vraiment bon. Déjà il fait saluer l énorme prestation de Sami Bouajila qui est un des meilleurs acteurs français actuel . De plus même s'il est classique le scénario est agréable à suivre et on s attaché aux personnages principaux. Mais la grande qualité de ce film qui se doit d être salué car c'est assez rare pour un film français, c'est sa réalisation. En effet, le film est dispose d une mise en scène nerveuse et dynamique. Même si on est loin d'un Heat le cinéma français prouve que avec de bons moyens mis en oeuvre on peut arriver à un très bon résultat et crédible qui plus est. Un bon thriller Français espérons que d autres s'en inspireront.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 mai 2017
    Je sais pas comment on peut mettre 4 étoiles a ce film tant ya aucun scénario des acteurs qui surjoue et beaucoup trop court se sont clairement dépêcher de le faire leurs film
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 octobre 2016
    Alors ça c'est une bonne surprise. Braqueurs est un polar français, nerveux, crédible et parfaitement maîtrisé. Bénéficiant d'une interprétation solide, c'est vraiment la mise en scène qui fait la différence, le garçon aime les films d'action et il leur rend un bel hommage. Le scénario assez simple racontant cette fuite en avant dans la violence est aussi ce qui renforce la crédibilité d'un film qui me fait dire que le polar français n'est pas mort.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 septembre 2016
    Critique de "Braqueurs".
    Quelle agréable surprise ce film je m'attendais à un film de braquage avec les clichés à la pelle, de l'action sans âme avec des personnages sans profondeur. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Un bon petit film bien sympathique avec de l'action efficace, bien rythmée. Les personnages sont crédibles, on les suit avec plaisir. Le film est court ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas de temps mort. 4/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 mars 2017
    Pas mal ce film français mais pas extraordinaire non plus. Le réalisateur a tenté de plonger le spectateur dans un pu réalisme en mettant de nombreux plans séquences très rapides. Cependant, le scénario s'avère assez simpliste et manque de profondeur. On est jamais surpris de l'avancée de l'histoire.
    Bref : on se surprend à apprécier les braqueurs face à des dealers vraiment pour le coup méchant.
    Publiée le 3 octobre 2016
    1h20? c'est court je me suis dit en démarrant ce film... 1h20, ça va être très long ! je me suis dit au bout de 30 minutes..
    je ne comprends absolument pas les critiques positives de ce film : un nouveau nanar avec un jeu d'acteur quasi inexistant, quant à la "tension omniprésente" "et les cascades et effets spéciaux" je les attends toujours après 1h de film!
    ne perdez pas 1h20 de votre vie
    Publiée le 14 août 2017
    Incroyable que des avis soit si positifs pour un film aussi.... des acteurs nuls, un scénario pourri, bref j'ai été le voir au ciné mes 4 potes ce sont endormis et je regrette de pas avoir fait pareil. Beaucoup de nanar sont bien plus sympa.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    "Braqueurs" est un film d'action français et il s'avère être un film efficace et divertissant. Mes premières craintes pour ce film, c'était que je croyais que le film allait être cliché avec un scénario plus que basique. Et il n'en est rien ! Le scénario s'avère finalement très efficace sans être cliché, en développant certes des personnages de cité, mais surtout des personnages bien écrits. Mais bref, j'aimerais vous parler de deux choses très importantes dans le film, c'est son ambiance et son visuel. Pour l'ambiance, on a un film très profond et sombre, avec même pas une parcelle d'humour. On est finalement très loin des films comiques français qui sortent chaque année et qui pour la plupart, nous déçoivent. Et pour le visuel, c'est également un très bon point. Avec un bon réalisateur aux commandes le film arrive toujours à nous surprendre surtout en matière de mise en scène. Au final, il n'y a que quelques points négatifs au tableau, deux pour être précis. Le premier est la musique qui est un peu trop absente. Et j'aurai également préféré voir du hip-hop sur ce film plutôt que de l'électro mais cela est personnel. Et pour le second, il s'agit du montage un peu trop brusque et classique par moments, a mon gout. Un dernier petit point pour parler des acteurs, avec Sami Bouajila qui est très bon et bizarrement un Kaaris, qui est finalement bon voire par moments très bon. Surtout, la première scène où il apparaît. Il est impressionnant et avec sa voix très grave il fait vraiment le méchant parfait. Malgré que cela reste un jeu, je vous l'accorde qu'il est tout de même un peu trop restreint et que s'il devait jouait autre chose, on n'aurait pas le même résultat... Pour conclure, un film vraiment très bon et à voir car ce genre de film français doit être soutenue.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 7 mai 2016
    original, mais les gentils braqueurs et les méchants dealer !!!!! et puis ce coté "il sont tous de couleur" m'a choqué . quand a l'idylle entre le chef et la bourge ...baf baf ; en revanche les scènes d'action sont superbement bien réalisées , bien maitrisé par une caméra vivante c'est un bon film mais décevant
    danleboss
    danleboss

Publiée le 6 mai 2016
    point film d'action français je m'attendais que c'est nul mais c'était très bien produit les scènes d'action son très bien exécuté et d'histoire et très accrochante
    BillZ
    BillZ

Publiée le 17 mai 2016
    un film français honnête et sans génie.
    réalisation, jeu d'acteurs, scénario, tout est assez moyen et suscite rapidement un ennui poli.
    bof.
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 10 mai 2016
    Ca frappe fort, il y a de jolis moments mais BRAQUEURS pêche par un scénario bas de gamme, des personnages peu attachants et laisse un goût d'indifférence polie.

Critique complète ici.