Braqueurs
    2777 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braqueurs ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 6 mars 2017
    Un policier français correct. Le scénario est largement éprouvé donc pas tellement novateur mais en retour on a une mise en scène tendu et nerveuse du début jusqu'à la fin, ce qui permet de garder le spectateur en haleine durant les 1h20 que dure le film. Le casting tient la route et la BO s'accommode plutôt bien avec les diverses scènes d'action. Au final on a une sensation de déjà vu mais le film reste efficace. Les amateurs du genre y trouveront leur compte.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 22 mai 2016
    Un bon petit film de braquage, divertissant mais avec un scénario pas très inventif. Heureusement que c'est pas long.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 27 septembre 2023
    Bon thriller Franco-lascariser. C'est bien joué, c'est prenant et franchement c'est réaliste, ce n'est pas un scénario Américain improbable, cela tient la route du début à la fin. Les acteurs, plutôt méconnus, sont bons et convaincants. Un régal au cinéma, les scènes musclées sont un bonheur et tout cela en 1h20, pas le temps de s'ennuyer. Alors 4 généreuses étoiles pour cette bonne surprise et surtout parce-que voir spoiler: Kaaris mourir comme un animal m'a beaucoup plu mais ce n'était qu'un film....
    ----Mai 2016---

Revu sur petit écran, il est tout aussi spectaculaire. Ce film c'est du lourd. Et bien sur toujours la même jouissance de spoiler: voir Kaaris mourir comme un animal.
    Du gros 4 étoiles. ----Juillet 2017---- ----Mars 2018----

J'accroche à chaque diffusion, le fils de Julien a fait du lourd! ----Juillet 2019---- Frisant le 5 étoiles ! ----Septembre 2023----
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 14 mai 2016
    Film noir dont la tension monte crescendo jusqu'au final réussi. Prenant, notamment grâce au jeu des acteurs principaux (les autres sont un peu caricaturaux). Bien filmé mais sans plus. On en veut d'autres pareils plus souvent !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 février 2019
    Un film de braquage réussi qui s'appuie sur un solide casting. Le scénario est mené sans temps morts et offre un bon lot de scènes d'action.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 septembre 2016
    Les go-fast sont un peu à la mode maintenant. Il n’est pas difficile de tenir en haleine un spectateur quand des braqueurs de fourgons doivent transporter de la drogue d’un point à un autre, sans se faire prendre. Et pour qu’un scénario s’en découle, il faut bien sûr, que les choses ne se passent pas comme prévue. Pour donner du caractère à son histoire, le réalisateur de Gibraltar s’entoure de deux comédiens bien ancrés, Sami Bouajila et Guillaume Gouix. Et effectivement le rythme effréné sait s’inscrire dans une intrigue resserrée dans un format court. Mais impossible pour Braqueurs d’éviter les clichés. Le film ne répond à aucune exigence d’innovation et se contentera de satisfaire les amateurs de ce type de divertissement.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 7 avril 2017
    "Braqueurs" fait peur avec son affiche dégueulasse et périmée aux allures de direct-to-dvd, elle nous ferait même carrément fuir si notre curiosité n'était pas notre vilain défaut. Car en effet, "Braqueurs" n'est pas le nanar que son affiche laisse présager. L'histoire est entraînante, Sami Bouajila ne s'en tire pas trop mal, et prendra une longueur d'avance sur le reste du casting (celui-ci ne manquera pas de s'entourer de médiocres acteurs dans le lot, proposant des prestations surjouées, donc mal-jouées). Les personnages ne sont pas travaillés et le film est peut-être un peu trop expéditif (1h20), mais malgré ses nombreux défauts, "Braqueurs" n'aura pas le temps de nous ennuyer, et ce grâce à son scénario prenant, pourtant aussi simple soit-il.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 13 mars 2017
    Un policier nerveux avec des acteurs investis. Le titre est très explicite. Des scènes d'actions, des fusillades toute la panoplie de ce genre de film est déployée.
    Rare de voir Sami BOUJILA dans ce genre de rôle qu'il tient haut la main et Guillaume GOUIX que l'on n'arrête pas de voir.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 avril 2017
    Ce film efficace mais sans très grande originalité reprend avec réussite les habituels ingrédients du film de braquage à la française. On y voit les motivations quelque peu différentes des uns et des autres, ainsi qu'une part du quotidien des braqueurs de fourgons, entre banlieue et milieu ouvrier. C'est peut-être là que cette production se distingue légèrement des autres. Les acteurs sont exemplaires de sobriété, de même que les scènes d'action.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 avril 2017
    Braquage, gros coups, fusillades entre bandes rivales, code de l'honneur familial. Rien de nouveau dans cette version revisitée des polars de gangsters à la française. Le hiératique Sami Bouajila remplace Delon, c'est plus violent, époque oblige, mais on reste dans les sentiers battus, même si c'est filmé de façon très efficace et très rythmée. On a surtout beaucoup de mal à ressentir la moindre empathie pour ces braqueurs prêts à tuer pour du fric. Le spectacle laisse indifférent.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 26 juin 2020
    Une histoire classique de braqueurs mais très bien réalisée et l'interprétation de Sami Bouajila est excellente.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 5 juillet 2016
    Un titre simple et efficace, c'est ce qu'on pourrait dire également de ce 4ème long-métrage de notre Julien Leclercq. Ce n'est certainement pas pour son scénario - la phrase d'accroche de l'affiche résumant bien la chose - qu'on se jettera sur Braqueurs mais il faut bien reconnaître qu'en matière d'action, ça fait le job ! L'autre point positif concerne un casting réussi où notre pote Sami Bouajila se montre un ton au-dessus de ses camarades Guillaume Gouix & Youssef Hajdi. A défaut de jouer la carte de l'originalité, voilà un film qui est mené sans temps morts, avec quelques scènes de fusillades musclées et qui n'a aucun mal à nous faire passer un bon moment.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 29 novembre 2016
    Film oppressant à souhait sur des banlieusards qui avides d'argent ne savent s'arrêter à temps et vont, à cause d'une bêtise de jeune, tomber entre les mains de la mafia.

Les acteurs sont excellents et le scénario, quoique lent parfois, réserve de bonnes surprises.

Cette histoire est très certainement vraie et donne des leçons aux personnes, jeunes ou non, qui voudraient tomber dans l'argent facile.
    Publiée le 31 mai 2018
    J’ai vue ce film par curiosité, ce n’est pas original comme thriller, une histoire simple de braqueurs scrupuleux de fourgonnettes, la course contre la montre ne fait que commencer avec la Police, les dangers dévastateurs pour la sécurité et protection en temps normal que cela représente, la fin de cavale du scénario n’oblige pas à verser de larmes.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 mai 2016
    Le réalisateur de Chrysalide et de l'Assaut nous livre un polar , non un film de voyous , un film où la banlieue est autant un personnage qu'un décor ! Nerveux, violent dans l'affrontement de deux bandes de voyous aux codes différents . Du moins c'est ce que l'argument sous entend . Bien ficelé et réalisé avec maîtrise . Et porté par l'excellent Sami Bouajila qui décidément arrivé à presque tout jouer .