Médecin De Campagne
    3225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Médecin De Campagne ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 5 avril 2016
    Un film magnifique, un sujet particulièrement attrayant au vu de l'actualité; vraiment, le plaisir est immense, accentué par un couple de comédiens au meilleur... Vraiment, rien à dire contre ce film qui ne peut qu'attirer les satisfécits de ses spectateurs...
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 14 avril 2016
    Une belle immersion très réaliste dans le monde de la médecine de campagne. On attendait pas moins du réalisateur d'Hyppocrate, avec un soin du détail et de l'ambiance environnante. Les deux acteurs principaux sont au diapason, ils évoluent au sein de nombreux personnages, dont certains sans doute non professionnels, mais en tout cas très authentiques,le tout sans tomber dans la caricature habituelle de l'opposition de deux mondes différents: la ville et la province, ou plutôt la France profonde. Quelques touches d'humour complètent le tout, sachant que le sujet principal reste grave. Bref, un succès mérité au box-office.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 5 avril 2016
    J'avais déjà beaucoup apprécié Hippocrate, je n'ai pas été déçue par le nouveau film de Thomas Litli.
    François Cluzet est incroyable de vérité dans ce rôle, remarquablement secondé par Marianne Denicourt.
    On sent vraiment la patte d'un ancien médecin dans ces situations de médecin accueillis par des chiens ou des jars dans les fermes, le malade âgé qui veut mourir chez lui et pas à l'hôpital.
    Un grand moment d'humanité.
    Publiée le 30 mars 2016
    Alors oui ce n'est pas du cinéma à grand spectacle! Mais s'est réalisé avec finesse, le scénario met en valeur les acteurs qui sont d'une justesse rares et on se sent complètement embarqué dans le quotidien de ces médecins de campagne!
    jaggg
    jaggg

Publiée le 4 avril 2016
    François Cluzet et Marianne Denicourt sont sobres et justes dans leur rôle, qui dépeint bien le boulot sans fin de médecin de campagne comme toubib, et psy, et confesseur, et conseiller matrimonial, et à l’occasion complice de « la grande évasion » ! Les autres personnages et les situations (parfois touchants) donnent une vision de la réalité rurale, certes sûrement vraie, mais hélas survolée. Le cameraman devrait franchement éviter les gros plans quand un/e acteur/trice (qu'on ne va pas nommer...) s'est fait faire un re-looking facial, pour rester poli. Il y a aussi trop d’invraisemblances, l’ensemble est un peu faiblard et fleure l’eau de rose, sans être franchement mauvais. On y trouve des parenthèses sympas : la fête de country danse, le papy qui se dépiaute de ses 5 ou 6 pulls comme des pelures d’oignon, les jars qui coursent les intrus (un grand classique !). J’y ai même trouvé une certaine saveur de cuisine du terroir, goûtue et authentique. J’aurais juste préféré un zeste supplémentaire d’épices et un plat un peu plus mitonné.
    Publiée le 29 mars 2016
    Un joli film sur la vocation du personnel médical et paramédical en campagne. Un aperçu du panel d'activités couvertes allant de généraliste à assistante sociale, psychologue, gynécologue...
    Casting crédible avec une mention Très Bien à Mariannes Denicourt.
    Personnage de François Cluzet un peu plus caricatural lorsqu'il doit forcer le trait (expression d'une colère dont les fondements ne sont pas installés). Beaucoup plus émouvant dans une expression plus pudique de tendresse ou de joie.
    Publiée le 16 avril 2016
    Le scénario de ce film est bien sympathique et bien joué. J'ai été un peu gêné par un certain manque de cohérence : un médecin qui continue à conduire avec un champ visuel réduit de moitié... et sans accident !!!
    Et ceci n'est qu'un exemple, mais ça ne m'a pas empêché de passer tout de même un très bon moment.
    saurar
    saurar

Publiée le 30 mars 2016
    Ce film est traité sous la forme d'un documentaire sur le médecin de campagne. Les situations sont souvent caricaturales et quelques invraisemblances sont à noter . François Cluzet joue juste, Marianne Denicourt est moins crédible. Des répétitions , peu d'émotion, des longueurs à la limite de l'ennui, une pointe d'humour avec un final inachevé. Un bon documentaire sans plus.
    Alex007France
    Alex007France

Publiée le 31 mars 2016
    Moi qui aime les films procurant de véritables émotions, j'ai particulièrement apprécié ce film. Et les interprètes sont convaincants.
    Publiée le 26 mars 2016
    Ce film me semble être une représentation totalement fantasmée de la médecine à la campagne et pour tout dire limite populiste... Je ne dis pas que le cinéaste n'est pas de bonne foi et d'ailleurs j'avais bien aimé son Hippocrate de 2014. Je mettrais d'ailleurs une pièce sur le fait que Lilti connait mieux l'exercice de la médecine en Hôpital qu'à la campagne. Sa vision romanesque est pour moi condescendante, les dialogues sont d'une pauvreté affligeante tout comme sa réalisation à peine à la hauteur d'un téléfilm des années 80. Le meilleur de ce film reste Cluzet et quelques acteurs de personnages secondaires Mais le pire c'est le scénario, d'un vide quasi abyssale ( c'est un peu 'Plus belle la vie en Normandie') et d'une foultitude d'invraisemblances (les 2 séquences sur les gens du voyages sont grotesques, entre autres). Médecin de campagne : sous couvert d'authenticité, un film complaisant.
    Aymeric P.
    Aymeric P.

Publiée le 27 mars 2016
    Ça va. J'ai bien aimé le scénario et l'implication des acteurs. Ça raconte une véritable histoire. C'est bien joué. Un François dans son géant. Même si un peu déçu pour la forme. Il manque quelque chose pour être un film Excellent
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 5 avril 2016
    Dénicourt et Cluzet sont crédibles et touchants , le cinéaste pourrait se rapprocher un peu plus d'un réalisateur comme Sautet , c'est un film un peu trop consensuel quand même , avec une fin Hollywoodienne L'avenir dira s'il a le potentiel ( et l'envie )
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 20 avril 2016
    Un joli film ! François Cluzet au top, comme d'habitude. Un film qui fait du bien, on passe un bon moment.
    A voir en amoureux ou entre amis...ou avec son médecin ;)
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 juillet 2016
    Médecin de campagne est le troisième long-métrage de Thomas Lilti qui avait réalisé autrefois, Hippocrate. Ce dernier nous plongait dans le quotidien d'un hôpital auquel on suivait un jeune interne (interprété par V. Lacoste). Le cinéaste aborde maintenant le métier à la campagne ! Connaissant bien sa profession de médecin, Lilti aborde avec réalisme des scènes de consultations avec diverses patients. La mise en scène est peut être classique avec quelques clichés un peu simples mais les interprètes vaut le détour ! François Cluzet est tellement juste et incroyable dans la peau de ce médecin, sa priorité est de soigner les habitants. Son acolyte qui découvre le métier de campagne, Marianne Denicourt s'avère crédible. Elle possède quelques airs d'Emmanuel Béart... Un peu d'humour dans cette campagne qui ne fait pas de mal. Cependant, le rythme s’essouffle à sa dernière partie qui mise plus sur la relation entre les deux acteurs. Mais, leur alchimie fonctionne. Alors, Médecin de campagne est un drame très humain qui se laisse regarder sans déplaisir. Un milieu différent de Hippocrate mais une préférence pour son prédécesseur.
    Publiée le 2 avril 2016
    Touchant, juste, on prend conscience de la variété du rôle du Medecin. A la fois assistante sociale, urgentiste et infirmière, il est un pilier indispensable du village.