Ice Apocalypse
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ice Apocalypse ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 22 juin 2015
    C'est plutôt médiocre dans l'ensemble. Les personnages sont caricaturaux, un bon nombre de passages font penser à ce qui se passe dans Le Jour d'après, et la météorite n'est qu'un prétexte à faire un film catastrophe, car personne ici ne fait mine de montrer un véritable intérêt scientifique à ce qui se passe.
    Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, il y a un peu de suspens, voilà voilà.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 mai 2017
    Téléfilm catastrophe à petit budget, vous savez donc à quoi vous attendre : ça va être moche, ridicule mais au moins ça fait rigoler le temps d'une soirée.
    Un météore s'écrase dans au centre d'une petite ville américaine. Rapidement, un nouvel âge glaciaire s'installe, amenant des températures mortelles...
    La réalisation n'est pas superbe mais reste agréable: la mise en scène est passable, la profondeur de champ est bonne, le cadrage pas mauvais, les prises de vus sont simples et les mouvements pas assez coordonnés.
    Le scénario est semblable à des dizaines d'autres films de ce genre (catastrophe, scientifique qui passe dans le coin comme par hasard, climax, happy end, générique) donc il n'est guère intéressant. Ajoutez à ça de grosses incohérences, un rythme qui a du mal à garder le cap et des situations très clichées. On a droit à quelques bonnes trouvailles et parfois l'ambiance est assez pesante mais c'est tout.
    Les acteurs ne sont pas très bons, leurs performances ne sont guère crédibles.
    Les personnages ne sont pas bien écrits, on s'identifie et on s'attache difficilement à eux.
    Les dialogues ne sont pas intelligents et faibles.
    La photographie n'est pas trop mauvaise, la lumière est assez bonne et les couleurs pas désagréables.
    Le montage est trop simple et manque de rythme dans les scènes d'action.
    Les décors ne sont pas toujours très beaux, les costumes ne fonctionnent pas toujours, les effets spéciaux semblent sortir d'un mauvais jeu vidéo et la musique est moyenne.
    "Christmas Icerastrophe" est un film mineur dans la famille des téléfilms catastrophe. À voir en dernier recours.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 19 octobre 2020
    je trouve les critiques que j'ai lues un peu sévères. Moi je préfère un bon film catastrophe qui me tient en haleine qu'un film romantique de Nōel, à l'eau de rose, prévisible à souhait, genre un bel homme , une belle femme, on a déjà tout compris, ils se marièrent et eurent... j'ai trouvé ce film original, les effets spéciaux sont saisissants, impressionnants, les images sont belles. Je n'ai pas eu envie de regarder l'heure pour voir combien de il restait avant la fin... J'étais impressionnée, j'étais à fond dans l'histoire et je n'en demande pas plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mai 2015
    Ce n'est pas le plus mauvais du genre, ça peut se laisser regarder si on est fan du genre, mais une fois qu'on en a vu un, on les a tous vus. On retrouve toujours les mêmes ingrédients : une histoire prévisible et peu captivante ainsi que des effets spéciaux bas de gamme. Bref, un téléfilm catastrophe comme il en existe des milliers.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 mars 2015
    Malgré son titre peu engageant, finalement Christmas Icetastrophe n’est pas un ratage aussi énorme que prévu dans le genre film catastrophe, et sans être bien convaincant, il évite le désastre.
    Notamment grâce à des acteurs finalement pas trop mauvais. Si leurs personnages ne valent vraiment pas un clou, les interprètes sont plutôt honorables, avec quelques têtes un peu connues qui viennent faire leurs numéros de façon assez sérieuse et appliquée. Victor Webster est un héros correct, même s’il se trimballe au quotidien avec une couverture de survie dans la poche ! Jennifer Spence a l’air aussi doué en astrophysique que moi en cardinal, mais enfin, elle joue avec entrain et introduit un peu de second degré salvateur, tandis que les seconds rôles, campés par Richard Harmon ou encore un solide Mike Dopud (l’acteur qui laisse la meilleure impression du lot avec le personnage le plus consistant), sont acceptables.
    Le scénario souffre de plusieurs défauts notables. D’abord beaucoup d’incohérences et d’approximations notoires, ensuite des ellipses problématiques (concernant notamment le personnage de Dopud), des facilités scénaristiques monstrueuses (les glaçons c’est pratique, ça apparait toujours quand on en a besoin !), et des invraisemblances grosses comme des maisons (la dynamite est en libre-service aux US !). Bref, c’est clair que Icetastrophe est très mal foutu. En petite contrepartie le rythme est honorable, mais enfin, cela peine à compenser une histoire bouffonne qui est le très gros point noir du film.
    Un point que ne rattrape que partiellement l’aspect visuel du film. La bonne surprise vient surtout d’effets spéciaux corrects pour ce genre de production. Ceux-ci ont assez bonne allure, sans être non plus tonitruants. Les décors aussi peuvent être acceptable, en revanche la photographie qui abuse à outrance du bleu (c’est simple la route goudronnée apparait bleue à l’image) laisse une impression assez désagréable. Comme souvent avec les prod Cinétel, Nu Image ou Asylum, la bande son a été oublié en route.
    Au final Icetastrophe n’est pas le franc ratage attendu, et cela lui nuit finalement peut-être un peu, car s’il est moins mauvais que certains de ses comparses, il en est moins drôle, et en même temps sans être suffisamment convaincant pour être un divertissement honorable. Je lui accorde la note de 1.5.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 décembre 2015
    Dans le lot des films de catastrophes climatiques, Christmas Icetastrophe présente un intérêt limité. Quelques effets spéciaux valent le coup d'oeil, mais l'histoire et la partie pseudo-scientifique sont totalement invraisemblables.