Carrie au bal du diable
    11632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie au bal du diable ?

Publiée le 1 novembre 2007
    Pas terrible on m'avait dit du bien de ce film mais alors je n'ai rien retenus c'est dire.C'est long a se mettre en place mais en meme temps je me dit bon on va connaitre les personnages,leurs pensées et que la derniere demi heure va etre génial.Et bien pas du tout on a peur a aucun moment on ne frissone pas du tout.Et pourtant c'est bien un film d'horreur.....Seule les 5 dernieres minutes du film ont retenus m'ont attentions mais c'est bien trop peu.Je regrette de l'avoir acheté et la j'ai peur de regarder le 2.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Un chef d'oeuvre qui atteint les sommets dans l'horreur.Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue et qui aiment les films d'horreur , je vous conseille vivement de vous jeter sur ce film culte,vous ne serez pas décu.Un film atroce trés marquant,vous vous en souviendrez ca c'est sur.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 28 août 2020
    Ha, que ce film est flippant, au point de sa réalisation et des effets, et nous sommes en 1976.
    Carrie est une fille qui est au lycée eu que les autres font que de lui faire des crasses les une sur les autres.
    La méchanceté n'a pas de limites, au début ça passe, profs élevés n'ont aucuns respect d'elle.

Mais une prof prend la défense de Carrie, un bal se prépare, le bal de la promo, suite à l'histoire des douches, la classe est punie, elle doit faire une bonne séance de gym bien physique chaque soirs pendant 30 minutes, et pas devant un radiateur, dehors en shirt sur le terrain si elles ne veulent pas rater ce bal, mais hélas une élève envoie balader la prof et se prend une belle baffe, et c'est fini de la soirée pour les deux jeunes filles.

Et oui, il y a un acteur très connu,John Travolta, mais la moquerie ne va pas s'arrêter là, la plus grande crasse qu'on lui à jamais faite se prépare le soir du bal, on ne voit rien venir, mais celle là sera la dernière.

Dommage que le film eu 2 remake, version 2002 qui est appréciable, et la version 2013 pardonnez moi l'expression, n'est qu'une banale copie sans valeur, et même pas regardable, on aurait pu faire une suite oui, que se passe t'il une fois le film fini, le passage ou une élève regrette son acte, et va pour poser des fleurs sur la tombe de Carrie, et la, une main sort de la tombe, purée que j'ai flippé quand on s'y attend pas, une vraie suite aurait été bienvenue.

Que devient Carrie, est elle vraiment morte, que devient la fille qui devient folle et qui à fait ce rêve vers la fin, il y a bien un second, mais par pitié, ne le montrez pas à la tv, on risque la crise cardiaque.
    Publiée le 28 novembre 2012
    Carrie au bal du diable est peut-être un peu désuet aujourd'hui, mais l'ensemble du film est assez réussi, nous plongeant dans le thème du fanatisme religieux (la mère de Carrie) et des forces spirituelles (pouvoir de déplacer des objets). C'est très lugubre! Sissy Spacek est excellente. Bon film.
    Publiée le 9 mai 2012
    Reconnaissons à "Carrie" ses audaces visuelles, dont certaines ont très mal vieillies toutefois, et son côté précurseur dans sa manière de mélanger l'épouvante avec l'univers adolescent, ce qui sera par la suite repris à la pelle. Néanmoins, ce prétendu "classique" m'a laissé perplexe même après deux visionnages(un premier ados et un second quelques années plus tard). Acteurs peu convaincant Sissy Spacek en tête, musique omniprésente et abrutissante et mise en scène kitchissime. Je suis pourtant plutôt amateur de notre cher Brian mais là ça coince. Film marquant à son époque mais qui a bien mal supporter le poids des années comme l'exorciste.
    Publiée le 2 mars 2014
    Au début du film, on dirait un film d'ado avec une lycéenne qui souffre le martyr (dans tous les sens du terme) et qui essaye de se refaire mais les apparences sont trompeuses... On a (beaucoup) de la peine pour Carrie. La BO est super. A ne pas mettre sous tous les yeux. Culte !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 janvier 2014
    Je met 3 étoiles à ce carrie car ayant vu récemment le remake,il est mieux de se pencher sur celui-ci qui déjà redonne un coup de jeune à cette excellent film et qui gomme je trouves des imperfection de ce film.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 février 2011
    Un grand classique qui fonctionne toujours aussi bien grâce à une interprétation sans faille.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 29 mars 2013
    Un vieux film que j'avais adoré. Frissons garantie
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 octobre 2013
    Un peu dessus aussi, pas "Carrie", premier du nom, alors qu'un remake douteux s'apprête a sortir! La mise en scène de De Palma, certainement innovante a l'époque, est par moment, aujourd'hui, quelque peu obsolète, même si elle n'est pas choquante! L'interprète principale n'est pas spécialement mauvaise, mais ce n'est pas de faire de grands yeux exorbités que ça l'a rend plus maléfique... Travolta est très loin de signer sa meilleure prestation! Un film pas assez flippant a mon goût, reste le style de De Palma et une fin pas trop mauvaise!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Vraiment, jamais la chute vertigineuse d'un seau débordant d'hémoglobine porcine sur le visage déphasé d'une actrice n'aura été filmé avec autant de poésie. Pour ceux dont l'absence d'un tel spectacle crée un vide dans l'existence, "Carrie au Bal du Diable" est à recommander chaudement. Le reste n'y verra qu'une vieillerie attachée comme un boulet à la queue du martyr du genre horrifique...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 août 2022
    En adaptant Stephen King, Brian de Palma signe un film d'horreur angoissant soutenu par une mise en scène sublime et une musique glaciale, interprété avec brio par Sissy Spacek. Grand prix du festival d'Avoriaz.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 septembre 2022
    B. de Palma & S. King, un duo forcément gagnant lorsqu'il s'agit de tension et le genre dans lequel ils excellent : le thriller horrifique. un film marquant de son époque où l'angoisse grandie peu à peu, jusqu'au final en apothéose, superbement réalisé. en outre, le personnage de Carrie est également une dénonciation de la différence et du harcèlement et révèlera alors S. Spacek au grand public.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 janvier 2020
    A tous ceux ayant été harcelé durant leurs années de collège et de lycée, Carrie va remettre les pendules à l'heure. C'est un thème qui me parle. Je ne comprends pas pourquoi elle est à ce point brimée. C'est elle la plus jolie et peut-être la plus intelligente. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'elle est la souffre-douleur de ses camarades. C'est là qu'on se rend compte à quel point les adolescents peuvent être cruels entre eux. Dans la première partie, on s'attarde justement sur leur quotidien très niais entre les cours, les retenues, les amourettes. Il y aussi le discours religieux bien lourd de la mère de Carrie achevant bien le tableau. Cette petite n'est définitivement pas gâtée. Elle, si pure. Le fameux bal du diable porte bien son nom. Cette boucherie est efficace bien des années après et justifie à elle seule qu'on se tape tout ce qui s'est passé avant. Ses grands yeux bleus écarquillés font toujours leur petit effet. On entend la musique de Psychose pendant les pouvoirs de Carrie. C'est peut-être de là que vient la comparaison que les critiques font souvent entre De Palma et Hitchcock. Le split-screen pendant le bal est là aussi un procédé récurrent chez De Palma. Le plan-séquence en ouverture aussi. Avec celle de Kubrick pour Shining, c'est une bonne adaptation d'un roman de Stephen King.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 février 2024
    Film d'horreur fantastique et dramatique, réalisé par Brian De Palma, Carrie Au Bal Du Diable est un long-métrage marquant. L'histoire nous fait suivre Carrie, une adolescente de dix-sept ans vivant une existence tourmentée à cause d'une mère névrosée et tyrannique totalement aliénée par la religion, et des camarades de classe qui font de la jeune fille introvertie et solitaire leur souffre-douleur. Subissant les moqueries et les humiliations, elle se découvre un pouvoir télékinétique qui va lui permette de prendre sa revanche sur ses bourreaux lors du bal de fin d'année où elle est étrangement invitée par un garçon. Seulement, les intentions de celui-ci et de ses amis ne sont pas d'être gentils avec Carrie mais de l'humilier devant tout le lycée. Ce scénario, adapté du roman de Stephen King dont il s'éloigne par moments et ajoute des éléments, est prenant à suivre pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. On assiste pendant tout le visionnage à une intrigue impactante, traitant de nombreux thèmes comme la religion, l'émancipation, l'adolescence, la sexualité ou encore l'harcèlement scolaire. Tous ces sujets forts ainsi mêlés donnent lieu à des scènes choquantes et révoltantes durant lesquels on éprouve beaucoup d'empathie pour la victime. L'atmosphère est particulièrement malsaine et violente, aussi bien physiquement que psychologiquement. L'ensemble est très bien porté par la jeune Sissy Spacek qui interprète un rôle ô combien difficile. Elle est entourée par une distribution nombreuse comprenant entre autre Piper Laurie, Amy Irving, William Katt, Nancy Allen, John Travolta, Betty Buckley ou encore Priscilla Pointer pour les rôles les plus en vus. Tous ces individus entretiennent des relations conflictuelles créant de nombreuses émotions. Des rapports soutenus par des dialogues de bonne facture. Sur la forme, la réalisation de Brian De Palma est très bonne. Sa mise en scène parvient parfaitement à faire ressentir de façon palpable la terreur de la jeune fille et évolue dans des environnements variés. Ce visuel sombre et sanglant est accompagné par une b.o. signée Pino Donaggio, dont les compositions inquiétantes renforcent grandement l'atmosphère déjà fortement menaçante. Cette vengeance justifiable s'achève sur une fin réussie, venant mettre un terme à Carrie Au Bal Du Diable, qui, en conclusion, est un film méritant d'être visionné, même s'il n'est pas à mettre devant tous les yeux.