Couvre-feu
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couvre-feu ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 août 2017
    "Couvre-feu" (2014) France 3 le 08/.08.2017

Les prestations de Harry Cleven comme acteur n'ont pas laissé un souvenir impérissable, pas plus que ses rares réalisations pour le cinéma. Celle-ci a été faite pour le petit écran mais aurait surtout aussi bien pu cibler le grand avec un peu plus de travail, et de moyens car assurément, Harry Cleven a du talent ! Le scénario de Nicolas Tackian était porteur, mais on se demande pourquoi le réalisateur a laissé la peu inspirée Delinda Jacobs faire de ce récit une mélasse de script insupportable ! Elle dénature l'oeuvre pour en en faire une espèce de sudoku diabolique, peu ou prou policier, et on finit complètement paumés par ne plus rie comprendre au dédale de ce centre de rééducation ou a échoué une victime d'un accident de la route !
    Destruction d'autant plus dommageable que la réalisation elle, est une petite merveille : certaines scènes sont à la limite du film d'épouvante genre "Psychose" et Hitchcock eut sûrement apprécié. Tout comme les images et le montage qui ont grand mérite à suivre une histoire maltraitée ! Même heureuse surprise en regardant jouer les acteurs qui semblent touchés par la grâce On se demande pourtant pourquoi Renucci censé jouer un rôle de médecin respectable, est déguisé en permanence en clodo mal rasé ! Ce film ressemble à Docteur Jekill et Mister Hyde : le meilleur côtoie le pire ! Quel dommage, pour une fois que le service public ne nous pollue pas avec des séries neu-neu genre "Meurtres à" ou "Crimes à" complètement creux, eux ! A voir mais deux fois de préférence pour être certain de comprendre les méandres diaboliques de Jacobs dont on se serait bien passé !