Des milliards de toi mon poussin
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des milliards de toi mon poussin ?

Publiée le 20 novembre 2015
    L'art de parler d'un sujet gravissime -hélas encore trop impopulaire, surtout dans nos contrées- avec beaucoup d'humour et une grande élégance. Outre la force de son propos et de son engagement, ce film est un véritable bijou d'onirisme teinté de douce folie, dans la réalisation (cadrages, dialogues cocasses...) comme dans les personnages, fort bien dessinés et remarquablement interprétés, bref : plongez-vous vite dans l’univers de Mathilde Laconche, vous n'en ressortirez pas indemne...
    Publiée le 21 mai 2015
    Le film est un excellent travail sur toutes ses facettes. Bravo à la réalisatrice et aux acteurs!!
    Publiée le 27 novembre 2018
    Voici une magnifique déclaration d'amour aux animaux et aux êtres vivants. Un film drôle, punk iconoclaste et déjanté, plein de poésie et de bienveillance. À savourer pour le plaisir des yeux et pour aussi se faire secouer un petit peu quant à la condition animale dans notre de société de surconsommation. Alors soyons des guerriers dans un élevage d'escargots...
    Publiée le 1 mai 2015
    Un film engagé, emprunt de poésie , des acteurs parfaitement dans leurs rôles , le tout avec beaucoup d humour ... La réalise Mathilde Laconche nous montre ici tout son talent ... On se laisse bercer par ce conte tout en appréciant parfaitement le message que nous fait passer le film et surtout une prise de conscience sur soi même et le monde qui nous entoure ... Mathilde les animaux te disent merci et nous aussi ... La princesse serait elle sortie du placard ???? A suivre ... Prometteur pour la suite !!!!
    Publiée le 26 novembre 2018
    Joli film avec des acteurs attachants.
    Beau travail de cadrages.
    Quant à la réalisation j'ai pu noter une touche à la David Lynch, et certains passages à la Dupontel.
    Pour son premier film je trouve Mathilde Laconche riche de talents.
    Je l'encourage à poursuivre dans ses oeuvres car j'ai hâte de les découvrir.
    Merci pour sa qualité de travail et pour son originalité.
    Ps : j'adore la BO.
    Publiée le 26 avril 2015
    Un très beau film, poétique, drôle et conscient. Des personnages au cordeau, hyper touchants.
    Un grand bravo à toute l'équipe ! Longue vie à la délicieuse Mathilde Laconche dont le cœur semble assez grand pour aimer toutes les "créatures du Bon Dieu" dont l'Homme s'est extrait par vanité, il y a bien longtemps. <3
    Publiée le 30 avril 2015
    J'ai aimé ce premier long métrage de Mathilde Laconche.
    Film engagé pour la cause animale. Les messages que la réalisatrice diffuse sont clairs et assez directs.
    Je voudrais signaler le jeu de l'actrice Elsa Gallès qui est vraiment d'une grande justesse.
    C'est un joli film. A voir. N'hésitez pas à aller sur "I like cinéma" pour le demander dans une salle près de chez vous.
    Publiée le 12 novembre 2015
    Super film ! Totalement décalé, drôle... il fait réfléchir à la condition des animaux sans être moralisateur. Elsa Gallès est remarquable ! A voir.
    Publiée le 29 avril 2015
    Tous les ingrédients d'un beau film poetique et drôle.
    Les dialogues et personnages sont tres bien écrits.
    À voir et à revoir .
    Publiée le 26 novembre 2018
    Un très joli conte qui nous emmène vers une prise de conscience d'une réalité sur la vie et sur ces abus ... On y retrouve une certaine poesie ou l'humour flirt avec la passion.
    Un film dont je pense qu'il sera l'introduction d'une philosophie qui devrais devenir un art de vivre .