La Ch’tite famille
    2,9
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

selenie
    selenie

Publiée le 6 mars 2018
    On reste assez éberlué que "La Ch'tite famille" ait tout de même coûté 27 millions d'euros alors même que "La Forme de l'Eau" (2018), grand vainqueur des Oscars 2018 n'en ait coûté que 16 millions d'euros (19,5 millions de dollars) !!!... Quoi qu'il en soit Dany Boon a les coudées franches. Ensuite on constate très vite que tout l'humour du film a déjà été vu dans la bande-annonce, tous les gags y sont quasiment, ce qui pour une comédie vendue comme une machine à rire reste tout de même bien décevant et mensonger. Sur les 107 minutes de films les rires ne représenteront qu'entre 1 et 7 minutes selon le spectateur, le reste est tendresse, sensibilité et émotion. Site : Selenie
    Marc F.
    Marc F.

Publiée le 6 janvier 2018
    Humour convenu et poussif Raid dingue était plus vif et inventif Mention spéciale tout de même à Pierre Richard au top !
    Isabelle A
    Isabelle A

Publiée le 1 mars 2018
    je suis sortie déçue, je m'attendais à mieux, ça fesait a moitié rire, l'accent ch' i était exagéré, il y en avait trop, les gens ne rigolais pas trop dans la salle, film pas terrible ; j'ai davantage aimé bienvenu chez les cht'is, là c'était marrant
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 avril 2019
    Alors qu'on pouvait s'attendre à une relecture très peu intéressante de " Bienvenue Chez les Ch’tis ", cette seconde version attise la curiosité. Le pire était à craindre, mais Danny Boon réussit à rendre ce récit à la fois plaisant et offre aux spectateurs de bons moments de drôleries, parfois un peu trop mais ça passe. Line Renaud est toujours séduisante, avec ce rôle qui lui colle bien à la peau, toujours aussi drôle. Mais le film vaut surtout pour le jeu de Pierre Richard qui campe à merveille un personnage loufoque et le caméo en lui-même est réussi. Contre toute attente cette Ch'tite famille " a atteint son but initial qui est de divertir sans rien apporter de vraiment exceptionnelle.
    Lilu T.
    Lilu T.

Publiée le 29 mai 2018
    Des blagues faciles et dégradantes pour les chtits, des dialogues très simples... La scène finale interminable... Perte de temps et d'argent.
    Jerome T.
    Jerome T.

Publiée le 27 février 2018
    Je suis déçu que le film, soit orienté vers autre chose que les belles valeurs de la région Hauts de france. Le film orienté vers des vieux clichés. Je pense qu'il aurait pu faire autre chose et montrer que les gens du nord ne sont justement pas comme ça, dommage...
    Jean Paul 2.
    Jean Paul 2.

Publiée le 1 mars 2018
    Si vous emmenez vos enfants voire ce film, vous vous exposez à de sérieux problèmes… Le manque d’inspiration de Dany Boon ne l’a pas fait rire, et l’humour légendaire de Line Renaud n’aura pas suffi 😉 Conclusion, ma fille m’interdit de choisir les films pour les 10 prochaines années. Dany Boon surf sur la marque « Ch’ti » il à même créé une scté de Prod du même nom pour proposer un thème fort sympa sur le papier, mais sans aucun ressort comique. Dommage, je t’aimais bien Dany, te voilà comme les autres maintenant…
    Bouba403
    Bouba403

Publiée le 27 février 2018
    Très decevant. Étant du nord j'avais limite honte tant le scénario est grotesque et attendu. Dans la première moitié les acteurs surjouent, accent ridicule, situation caricaturale. Les beaufs du nord qui vivent dans une casse. La deuxieme partie est plus naturelle mais sans surprise. Bref allez plutôt voir moi tonya!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 mars 2018
    C'est ce qu'on peut appeler un excellent divertissement bon enfant et très drôle. J'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un excellent moment. C'est rythmé et avec des situations savoureuses.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 19 mars 2018
    " La ch'tite famille " sympathique comédie de Dany Boon . C'est l'histoire de Valentin D ( Dany Boon ) un architecte désigner en vogue qui prépare le vernissage de sa restropective au palais de Tokyo . Mais ce que personne ne sait c'est que pour s'intégrer au monde du design et du luxe parisien Valentin à mentit sur ses origines polétaires et ch'ti en reniant sa famille ch'ti et en faisant croire à tout le monde qu'il était orphelin . Jusqu'au jour où toute sa famille ch'ti venu du nord composer de sa mère ( Line Renaud ) de son frère ( Guy Lecluyse ) et de sa belle sœur ( Valerie Bonneton ) débarque à l'improviste à l'un de ses vernissages . Ses origines ch'ti vont alors lui revenir en pleine figure à son plus grand désaroi . Et si sa ne suffisait pas il va être victime d'un accident qui va lui faire perdre la mémoire . Il va alors se croire à l'âge de 17 ans plus ch'ti que jamais ... " La ch'tite famille " est une sympathique comédie de Dany Boon . Après avoir triompher avec " bienvenue chez les ch'tis " en 2008 et enchaîner par la suite les gros succès populaires avec " Rien est déclarer " ( 2011) " supercondriaque " ( 2014) ou encore " raid dingue " ( 2017) Dany Boon est donc de retour en 2018 avec sa nouvelle comédie " La ch'tite famille " . Le film n'est pas du tout une suite à " Bienvenue chez les ch'tis " ni une redite de celui ci ( ce qu'on pouvait craindre au départ ) mais une histoire totalement différente même si elle met également en scène des personnages ch'ti . Le seul point commun entre " Bienvenue chez les ch'ti " et " la ch'tite famille " c'est le langage ch'ti qui rappelle un peu " bienvenue chez les ch'ti " mais sinon l'histoire et les personnages sont totalement différent . 10 ans après le triomphe de " Bienvenue chez les ch'tis " Dany Boon revient donc avec un nouveau film sur les ch'ti . Autant dire qu'il était très attendu au tournant par tout ceux qui avait aimer son précédent film sur les ch'ti . Alors que vaut ce film ? Et ben sans atteindre le niveau comique de " Bienvenue chez les ch'tis " le film est très sympathique , drôle et divertissant . L'histoire est très sympathique avec un désigner en vogue qui a totalement renier ses origines et sa famille pour réussir dans son métier jusqu'au jour où sa famille va débarquer à l'improviste dans sa vie et que ses origines vont lui revenir en pleine figure et sa va donner lieu à des situations drôle . Et si sa ne suffisait pas la visite surprise de ses parents va provoquer une réaction en chaîne qui va provoquer un accident qui va le faire revenir psychologiquement à l'âge de ses 17 ans quand il était encore totalement ch'ti . Autant dire que ses origines vont vraiment lui revenir en pleine figure au grand désaroi de sa femme et de son beau père des bobo parisiens qui méprise les ch'ti et les prolos . Le film est assez drôle , on se marre bien même si c'est peut être un peu moins marrant vers la fin du film mais rien de méchant on passe un bon moment . De plus le film est également assez touchant par moment nottament face à la détresse de la mère de Valentin jouer par Line Renaud d'être renier par son propre fils . Le film combine plutôt bien scène drôle et scènes touchante . Pour écrire cette histoire Dany Boon c'est inspirer de sa propre vie nottament la période où il a débuter comme humoriste et qu'il est monter à Paris pour tenter de réussir . On lui a dit de renier ses origines ch'ti car se serait plus facile pour lui de réussir dans se domaine . Car d' après certaines personnes son accent ch'ti et son langage ch'ti serait un véritable handicap pour réussir dans ce métier car le public ne comprendrait rien à ce qu'il raconte . De plus on lui a fait comprendre qu'être ch'ti c'était ringard nottament au yeux du milieu parisien et que les portes s'ouvrirait moins facilement . Heureusement Dany Boon ne les a pas écouter et il a d'ailleurs fait tout le contraire en faisant de ses origines sa principale force comique et sa lui a réussit nottament quand il a décider d'écrire un film sur sa région le nord nommer " Bienvenue chez les ch'ti " qui sera un énorme triomphe et le début son succès au cinéma . Au sommet de sa réussite il était alors content d'avoir réussit grâce à ses origines et il c'est alors demander ce qu'il serait devenu si il avait écouter ses gens à l'époque et renier ses origines pour réussir dans la vie et à partir de la sa a fait tilt dans sa tête . Il a alors imaginer un personnage ch'ti comme lui qui faisait le choix contraire de lui à savoir renier ses origines et sa propre famille pour réussir jusqu'au jour où ses origines allait lui revenir en pleine figure . Voilà comment est né cette " ch'tite famille " . Le film est porter par une belle brochette d'acteur avec à sa tête Dany Boon qui est excellent et drôle en designer en vogue qui a renier ses origine et sa famille pour réussir mais qui va être rattraper par ses origines quand ses proches vont débarquer à l'improviste . À ses côtés sa famille qu'il renie interpréter en autre par Line Renaud excellente et très drôle aussi dans le rôle de sa mère avec son accent ch'ti et sa dégaine prolo ch'ti qui va mettre la honte à son fils . Line Renaud est vraiment drôle dans ce film je pensait pas qu'elle pouvait me faire rire autant . Guy L'écluse et Valérie Bonneton très bon et drôle également dans les rôles de son frère et de sa belle soeur qui ont le même accent et la même dégaine et des soucis financiers en plus et qui vont lui taper la honte aussi . Sans oublier Pierre Richard drôle également dans le rôle du père de Dany Boon qui est rester dans le nord et qui est incapable de se faire cuir un œuf quand sa femme est pas la et qui va galèrer pendant son absence . Sa fait plaisir de revoir un monument comique comme Pierre Richard au cinéma lui qui est si rare sur les écrans depuis de nombreuses années . À noter les bonnes prestations de Laurence Arné qui joue la femme de Dany Boon et de François Berleand qui joue le père de sa femme tout les deux des gros bobos parisiens dépasser par la situation de voir débarquer dans leurs vie une famille de prolo ch'ti qu'ils méprisent . Pour résumer " La ch'tite famille " est une comédie très sympathique qui nous fait passer un bon moment de détente .
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 1 mars 2018
    plutôt pénible à visionner, long et sans grand intérêt. quelques scènes font sourire mais c'est un film à regarder à la télé en dernier recours...
    Guillaume L.
    Guillaume L.

Publiée le 25 février 2018
    Je sort de la séance, le films est clairement nul. Étant du nord je trouve L’axent ch’timi est très mal imité, une insulte a n’autre région. On passe encore pour des bouffons.le films est plat tout le long.
    Isabelle D.
    Isabelle D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 4 mars 2018
    Énorme caricature des chtis, un accent et un phrasé que je ne reconnaissais guère malgré mes origines chti. Il aurait fallu ajouter des sous-titre pour réussir à "comprendre" et rire... J'avais adoré bienvenue chez les chtis. Cette nouvelle version des chtis à paris nous montre encore une fois une population niaise et peu instruite.... et mélangé celz à la gauche bobo chic parisienne . ... bref, la mayonnaise n'a pas prise.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 2 mars 2018
    Non ce n'est pas un film nul ou débile. Il faut se décoincer et se dérider un peu là... Pour ma part, j'ai passé un excellent moment de détente et j'ai bien ri, c'est tout ce que je voulais, mission réussie.
    Agathe R.
    Agathe R.

Publiée le 3 mars 2018
    Mais quelle débilité... Comment peut on financer une telle ânerie !! J’avais de la sympathie pour D. Boon mais là c’est trop, c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles !! Aucun scénario, des acteurs qui jouent mal et des gags très très lourds. Et il y en a que ça amuse... Pathétique !!!!!!!