La Ch’tite famille
    2,9
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Lolo V.
    Lolo V.

Publiée le 28 février 2018
    film sans intérêt a part le dernier 1/4 d heure touchant cela ne permet pas au film de se hisser sur les marches du podium. le fait de parler le chti avec des acteurs qui ne le parle pas bien est pénible sur la longueur du film. vraiment si vous n'avez rien d'autre a faire...
    dominique D.
    dominique D.

Publiée le 1 mars 2018
    Vraiment déçue.. un film tout en exagération, et plein de clichés.. Les acteurs tiennent leur rôle mais le scénario et les dialogues ne sont pas tout en finesse. Bref, encore un film qui n'a pas tenu ses promesses.
    Christian S.
    Christian S.

Publiée le 2 mars 2018
    Caricature de l'opposition entre les gentils pauvres de province et les méchants riches de Paris. Dégoulinant de bons sentiments (je ne t'aime plus, je te renie puis 2 minutes plus tard, je t'aime de nouveau, je t'embrasse fort). Exagération aussi sur l'utilisation du patois cht;i : une expression savoureuse et rigolote, c'est bien mais des dialogues entiers, c'est trop. Dany Boon, trop dans l'affect oublie d'être marrant.
    nicolebassagaits
    nicolebassagaits

Publiée le 5 mars 2018
    un petit reproche......la longueur du final avec chaque acteur mort de rire...... celà n'apporte rien de pus et c'est lassant
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 avril 2018
    Une comédie de Danny Boon très réussi qui provoque par moments de grands éclats de rire et est tout le long drôle en mettant en avant la famille et ses origines et la vision des parisiens dans le nord sur la mode ,... . Un sujet avec de l'originalité. Une histoire avec des rebondissements en restant claire et cohérent . Un bon scénario drôle ou hilarant . Une bonne fin avec un hommage à Johnny Hallyday. Un bon dialogue également drôle ou hilarant . Boon ,Arné ,Renaud ,Berleand ,Richard ,Bonneton sont toujours impeccables et les participation de Kad Merad ,Claudia Tagbo et d'Arthur sont les bienvenus .
    Gwenael Elie
    Gwenael Elie

Publiée le 16 février 2018
    Trop, beaucoup trop de ch'tit. Les seules scènes drôle sont dans la bande annonce. Le reste, dans intérêt.
    Daria K.
    Daria K.

Publiée le 1 mars 2018
    Un vrai navet. Lourd, aucune subtilité dommage Les ficelles sont toujours les mêmes.par moment le film est carrément ennuyeux. C’est bâclé, on a l’impression d’être pris pour des imbéciles. Espérons que le prochain film sera plus enthousiasmant. Pour l’instant, je sus super déçue sur l’écriture paresseuse de ce film qui a pourtant été lancé e grandes pompes
    Yuppie75
    Yuppie75

Publiée le 1 mars 2018
    Franchement très décevant : histoire nulle, gags pas drôles tellement ils sont caricaturaux et associés à des personnages pas crédibles sauf Valérie Bonneton excellente. Je m'attendais à prendre autant de plaisir que lors de Bienvenue chez les ch'tis mais pas du tout. Dans le genre et actuellement à l'affiche, j'ai nettement préféré les Tuche 3.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 1 mars 2018
    Navet mal cuisiné, caricatures et niaiseries à la D BOON qu’il voudrait porter en valeurs… cela reste très médiocre et sans intérêt.
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 26 février 2018
    La carrière de Dany Boon est jonchée de succès colossaux : « Bienvenue chez ch’tis », « Supercondriaque », Raid Dingue », « Rien à Déclarer », etc… En utilisant toujours les mêmes ficelles, quasiment, avec des personnages attachants et simples, plongés dans des situations qui remettent en question leurs façon d’être. Avec « La Ch’tite Famille », le réalisateur, qui signe encore son scénario, nous invite une nouvelle fois à découvrir ses origines à travers une palette de personnages hauts en couleurs qu’il va sortir de leur région pour mieux nous en faire percevoir les qualités et les défauts avec une tendresse toujours aussi palpable. Très loin de nous offrir une suite de « Bienvenue chez les ch’tis », son plus gros succès et le plus grand au box-office français, Dany Boon, a décidé de ne pas faire dans la facilité et s’amuse même à caricaturer ses propres personnages pour mieux nous attendrir dans une peinture fine et toujours inspirée de son enfance, de sa famille et de sa propre expérience. D’ailleurs, comme le dit lui-même le réalisateur, chaque personnage ressemble à quelqu’un de son enfance ou de son adolescence à commencer par sa mère qui fut l’un de ses modèles. Ici donc, Le héros est un ch’tis, qui a décidé de ne pas assumer ses origines pour mieux évoluer dans un monde qu’il ne sent pas superficiel. Mais un enchainement d’évènements va tout remettre en question. Alors bien sûr, on l’aura très vite compris cette nouvelle comédie de Dany Boon, va bien sûr appuyer le trait sur la fierté qu’il y a à se souvenir d’où l’on vient, mais surtout, il y a cette légèreté, cette tendresse, qui lui vont si bien. Le spectateur, dans une comédie du réalisateur, n’a pas besoin d’une dissertation torturée sur « les liens de l’existence » ou « le cordon indestructible de la cellule familiale par le prisme sensitif de l’image animée », non il veut rire et s’émouvoir, également, pour mieux s’identifier aux personnages et suivre le réalisateur dans son intrigue simple mais toujours efficace. Et la recette fonctionne à chaque fois et encore ici. On rit énormément, chaque personnage est ciselé avec beaucoup de tendresse et de justesse et si le trait est forcé c’est pour mieux nous le faire aimer. Ainsi outre Valentin le personnage interprété par Dany Boon lui-même, on tombe très rapidement sous le charme de Louloute interprétée, avec toujours autant de drôlerie, par Valérie Bonneton (Les petits Mouchoirs) et Gustave incarné par Guy Lecluise (Soda) dont la douceur et la naïveté touchent très vite le public. Le réalisateur confesse avoir écrit le film en pensant à eux ainsi qu’à Line Renaud (Bienvenue chez les Ch’tis) qui illumine radicalement tout le film par sa subtilité et son émotion aussi fraîche que perceptible, et grand bien lui en a pris, car le film fait mouche principalement par la complicité qui semble relier tous les acteurs au réalisateur et à son histoire. Pour finir, on pourra reprocher à la mise en scène une baisse de rythme en milieu de film, mais le résultat reste tout de même sans appel : « La Ch’tite Famille » est une nouvelle fois une comédie de Dany Boon parfaitement maitrisée qui fait se sentir bien et apporte à nouveau une fraicheur dans la tonalité et un véritable sens du rire et de la dérision. Le réalisateur aime la Nord et cela se voit, du coup nous aussi, à la sortie du film, on commence à penser aux vacances que nous pourrions passer dans le Nord Pas de Calais.
    J-C D.
    J-C D.

Publiée le 26 février 2018
    Vu en avant première. D'après la promotion du film, j'espérais retrouver la veine de Bienvenue chez les Ch'ti : le patois bien sûr, mais aussi la simplicité, la chaleur humaine, le rusticité villageoise, la spontanéité des relations, et, au plan de la réalisation : le rythme et le naturel des situations … Caractéristiques de La Ch'tite famille : scénario pas crédible, manque de dynamique, images trop léchées et statiques, défaut de naturel. Quant aux dialogues en ch'ti (qu'il aurait été comiquement judicieux de sous-titrer), la pub en avait déjà donné le croustillant. Les occasions de rire ou de sourire sont là, mais tellement espacées qu'entre deux, on a le temps de s'ennuyer. Line RENAUD passe vraiment. Dany BOON est moyen. Pierre RICHARD n'est que ridicule. Les autres font ce qu'ils peuvent comme des perroquets chtimi-phones bien dressés.
    calisa m.
    calisa m.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 mars 2018
    Peu de rire dans la salle. Film moyen Pour mon compte quelques sourires, bon film tv c'est tout Déçu j ai largement prefere Retour d'un hero, et la salle aussi plus de gag et de quiproquo
    Serge V
    Serge V

Publiée le 3 mars 2018
    échaudé par ses films précédents que je n ' avais pas aimés ( hyponcondriaque , eyjafjallajökull ) , je suis allé voir son dernier film sans enthousiasme , bon , on ne peut pas dire que l ' on rit souvent mais la ch'tite famille est de meilleure facture . question interprétation , line renaud est bien meilleure que dans les chtis et laurence arné est une vraie révélation .pour pierre richard , dany boon aurait pu lui donner un rôle moins ridicule !
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 27 février 2018
    Habitant en Picardie faisant partie des Hauts de France, j'ai pu voir ce film avant sa sortie... Il faut assurément aimer Dany Boon pour apprécier ce film. A voir mais je n'ai pas spécialement adhérer l'accent est surjoué tout du long, c'est dommage pas besoin d'en faire des caisses pour faire de l'accent une comédie. Il est suffisamment drôle à entendre dans la vie de tous les jours et quand on en rajoute, c'est limite de la moquerie et ça devient forcément moins drôle. Ce film a un goût de business bien rentable pour Monsieur Boon qui fait tourner ses copains. Comme par exemple, la scène avec Kad Mérad... Un film à voir une fois pour passer le temps en famille mais sans plus...
    Eolk_14
    Eolk_14

Publiée le 4 mars 2018
    Ce films est très marrant , amusants. Et puis quand vous voyez les acteurs vous savez que cela va être bien . J'ai adoré ce films.