La Ch’tite famille
    2,9
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 mars 2018
    la ch'tite famille n'est pas une comédie au sens propre du terme , en effet l'on rit beaucoup c'est vrai et des situations sont assez cocasses mais l'efficacité du scénario tient quand même à la famille aux origines au partage. Les acteurs tous sans exception sont bons et donnent du cachet au film. Nos vieux se portent bien et nous donnent souvent la larme à l'œil et Line Renaud est vraiment très émouvante. mon seul "regret" ce sont les apparitions de "stars" en début de film qui n'apportent rien. le générique de fin avec le bêtisier est un pur régal.
    Lou P.
    Lou P.

Publiée le 2 mars 2018
    Un début long, le film a du mal à s'installer et après personnages assez superficiels. Je suis un peu déçue
    Laura Mamode
    Laura Mamode

Publiée le 4 mars 2018
    très très touchant, on comprend bien les émotions qu’il a voulu transmettre, et très drôle à la fois. vraie réussite pour Dany Boon
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 8 mars 2018
    Qu’ch qu’in d’mande d’un film qu’in tin vin l’voir au cinoche, just' qui nous divertit, hein, chi in plus, i’t donne l’sourire et un pio d’émochion, alors l’affaire’ est din l’chac, quoi?. in'lors, “La Ch’tite Famille“, ch’est auchi simple que çha, ch’est bio et bieau, fait avec d’coeur et toudi d’générosité, sans chichi et sans artifiches. Combien d’réalisateurs peuvent che vanter de faire des films avec autant de chimplicité et d’humour i d'tindresse pure? Alors, le chinéphile pointilleux i va’t'dire qu’ch’est nul: i va t’dire que D.Boon n’est pas un maître d’l’imache, que cha construction d’saynèt’ minque d’rythm’ et d’liant (les dialogues in t’chi s'inchaînent avec des silinches com’ pour laicher l’spectateur l’temps d’comprendre, çha cache un peu l'chène), les perchonnaches sont très caricaturaux (d’in côté, ch’est auchi un’ comédie, hein !!??) i toudi y est cousu d’fil blainc. L’parigo têt’ d’veau i va trouver çha niais, y qu'Dany y’a d’jà fait l’film y’a 10 ans. Allez, p’têtre qu’y a pas mal de vrai din tout çha, mais frinchement, ch’est nin l’plus important: ch’est draule, y çha enchaîne auchi avec des moments d'tindresse qu’l'sujet d’la famille peut toucher toudi l’chti qui est caché din nous tous. Minchion spéciale à L.Renaud qui est formidable in mère i d’grin-mère t’chi, rimplie d’coeur i d’humour, ell' complète un casting qui ch'in donn’ a d'coeur joie. I quelle bon’ idée d’avoir app'lé l’Pierre Richard d’notre infance i d’l’avoir laisser in roue-libre dans ses carabistouilles. Alors, j’min r’lis, j’cherche l’faute en ch’timi, i j’m’in r’conte que j’y est mis 3 fois l’mot d’Coeur: ch’est incroyable, hein !!!??? ch’est p’t’être auchi qu’l’cinéachte y’a fait incore in bel hommache à notre ch’tite région avec ches tripes, ch’coeur i sin générosité, et ch’est grâce à çha qu’s’in fonc’chionne.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 mars 2018
    Dany Boon revient seulement une petite année après son plutôt réussi "Raid Dingue". Et si cette "Chtite famille" n'est clairement pas son film le plus drôle, il a le mérite d'être le plus touchant. Que dire de plus ? Pas grand chose mis à part le fait que le film m'a bien plu. Avec en prime, un hommage magnifique à Johnny Hallyday...
    Loic P.
    Loic P.

Publiée le 4 mars 2018
    Dany nous offre encore un bon moment devant la toile , Toujours drôle jamais vulgaire , Dany peut nous faire pleurer et rire en une scene, le plaisir aussi de revoir Pierre richard, casting excellent , spoiler: Et un bel hommage à Johnny à la fin Merci Dany vivement le prochain film
    Ton-Pire-Cochemar_Ytb
    Ton-Pire-Cochemar_Ytb

Publiée le 10 mars 2018
    le plus nul des films de danny boon sur ces 10 dernieres années sans aucun doute .SURCOTE bien sur j'ai beaucoup aimé les precedents mais s'il se veut etre une comedie drole c'est raté . attendez de le voir a la tv ce sera moins cher , film a ne pas encourager désolé seul les 5mn de pierre richard et valérie bonneton sont drole c'est trop peu .
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 3 mars 2018
    Je n'ai pas aimé ce film et pourtant je partais contente de le voir. De la langue chti dès le départ et toute la durée du film. Les paroles étaient souvent difficiles à comprendre. Les gags trop gros, des longueurs.... Il me tardait que le film soit terminé pour partir.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 mars 2018
    Cela faisait longtemps que Dany Boon n’avait pas pris de risques. Celui de décevoir une communauté de fidèles maintenant bien constituée, niche rassemblant tous les âges et tous les milieux ; celui de s’écarter de Bienvenue chez les Ch’tis pour proposer quelque chose de différent ; celui d’accorder une place plus importante à l’émotion. De ce fait, Boon creuse ses personnages et leur confère une personnalité bien définie ; il parvient à rétablir un semblant d’authenticité dans un scénario qui pouvait rapidement devenir grotesque (ce qu’il n’est jamais) ; il touche le spectateur par un équilibre entre caricature et profondeur émotionnelle, l’une ne prenant jamais le pas sur l’autre. Un vent de fraîcheur souffle sur le cinéma de Dany Boon. Les acteurs sont excellents et véhiculent un plaisir de jeu contagieux. Le seul reproche majeur à adresser à La Ch’tite famille, c’est de n’avoir su dépasser le poncif bien connu des Nordistes chaleureux et simples contre les Parisiens cultivés et méprisants, voire carrément inhumains, qu’à la fin, et de manière plutôt évasive ( spoiler: nouvelle galerie, nouvelle vie conciliant racines provinciales et activité parisienne ). Réhabiliter la province est une démarche admirable, trop facilement tenue à l’écart et moquée, mais ériger son apparente simplicité en philosophie de vie revient à fonder un nouveau modèle de société basé sur un mépris, régional cette fois. Accent ch’ti et culture ne se marient jamais ; le premier est utilisé comme arme visant à détruire l’hypocrisie qu’engendre la seconde. Tout comme l’hypocrite cultivé et parisien insulte l’accent provincial. Match nul. La culture du Nord serait-elle exclusivement liée à la pomme de terre ? Je ne crois pas non. À quand un Ch’ti cultivé au cinéma ?..
    SaintPauly
    SaintPauly

Publiée le 3 mars 2018
    La Ch'tite Famille est comme une pub pour dentifrice. Il est prévisible avec de la romance facile et des blagues sérieusement pas drôle. En plus, il y a un début et une fin mais entre les deux il n'y a qu'une grande mélangée de n'importe quoi. Malheureusement, une pub ne dure que trois minutes, mais ce film, non.
    samyfromparis
    samyfromparis

Publiée le 28 février 2018
    Une daube. Comment perdre son temps Sans doute le pire film de l’année Je voulais passer mon temps car il faisait très froid je préfère le froid Foutaise et pas d’écriture
    Jacques B.
    Jacques B.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 février 2018
    De bon gag la chaise a 3 pieds excellent Line Renaud a bien révisé l’accent ch’ti Beaucoup de tendresse Dany a touché juste pierre richard super sur la chanson que cht’er ker clin d’œil de Dany en hommage à johnny seul hic pour les néophytes il aurait fallu peut-être une version sous titré
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 25 février 2018
    Alors en soi c'est marrant à pas mal d'endroits, mais ça sent clairement le réchauffé par rapport à Bienvenue chez les ch'tit puisqu'on a déjà quasiment déjà entendu tout les quiproquo sur le parlé ch'tit dans ce film. Je trouve surtout que contrairement a Bienvenue chez les Ch'tit ou le portrait des Ch'tit était plutôt positif, ici Danny Boon à fait le choix étrange d'allez à fond dans la caricature ( spoiler: on voit quand même une famille de prolétaire qui bouffe des légumes baignant dans le cambouis ). Concernant les acteurs Laurence Arné est clairement celle qui sort du lot car en plus de devoir faire une plus grande gamme d'émotion, c'est surtout celle dont le personnage est le moins caricatural, donc le moins surjoué. Les autres ne sont pas spécialement mauvais mais plus dans le coté comique poussé très loin. D’ailleurs le scénario est assez prévisible puisque dans le droite ligné des comédies française ( spoiler: avec le sempiternel moment de drama avant la résolution finale ). après c'est regardable et on peut se marrer.
    Christophe L.
    Christophe L.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 28 février 2018
    Superbe film. Bien au delà de Bienvenue Chez Les Ch'Tis, avec des dialogues originaux, des scènes très émouvantes. Pour sur que cette œuvre surpassera le film précédent... À voir et à revoir...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 juin 2018
    Cette Comédie familiale coécrite et réalisée par Dany Boon se révèle plus émouvante que drôle. La mise en scène dynamique et le super casting fait un peu oublier la légèreté du scénario dans lequel Dany Boon égratigne sévèrement l'univers bobo de l'art du design. Heureusement, ce film nous permet d'apprécier les excellents François Berléand et Valérie Bonneton, la belle présence de Laurence Arné, ainsi que la superbe participation de Pierre Richard.