La Ch’tite famille
    2,7
    6441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Publiée le 4 mars 2018
    Dany nous offre encore un bon moment devant la toile , Toujours drôle jamais vulgaire , Dany peut nous faire pleurer et rire en une scene, le plaisir aussi de revoir Pierre richard, casting excellent , spoiler: Et un bel hommage à Johnny à la fin
    Merci Dany vivement le prochain film
    Publiée le 5 mars 2018
    un petit reproche......la longueur du final avec chaque acteur mort de rire...... celà n'apporte rien de pus et c'est lassant
    Regine A.
    Regine A.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 février 2018
    langage plus que forcé des le début, un calme dans la salle , ou est l humour ?
    ON ne peux le reprocher à Dany Boon fort heureusement , l acteur principal, ce serait dommage,
    2mn de rire après le générique quand on les voit aux répétitions
    TRÈS DÉÇUE
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 mars 2018
    10 ans ont passés depuis plus gros succés de Mr Danny Boon ou je trouve que ca n en valait pas la peine toute cette folie a l epoque.
    10 ans plus tard donc Quel changement , cette nouvelle mouture chtis qui a rien a voir avec le precedent.
    Danny Boon a bien muris. c est tout bonnement exeptionelle , tres soigné , bien penser , et plus emouvant que drole meme. .Emotion , amour , rires , vraiment une grande reussite . Line Renaud Formidable et on retrouve aussi le Pierre Richard maladroit et ca c est que du bonheur.
    Merci Danny pour ce gand moment de cinema. A coup sur un des films de 2018.
    Publiée le 1 mars 2018
    Si vous emmenez vos enfants voire ce film, vous vous exposez à de sérieux problèmes…
    Le manque d’inspiration de Dany Boon ne l’a pas fait rire, et l’humour légendaire de Line Renaud n’aura pas suffi 😉
    Conclusion, ma fille m’interdit de choisir les films pour les 10 prochaines années.
    Dany Boon surf sur la marque « Ch’ti » il à même créé une scté de Prod du même nom pour proposer un thème fort sympa sur le papier, mais sans aucun ressort comique. Dommage, je t’aimais bien Dany, te voilà comme les autres maintenant…
    Publiée le 25 février 2018
    Je sort de la séance, le films est clairement nul.

Étant du nord je trouve L’axent ch’timi est très mal imité, une insulte a n’autre région. On passe encore pour des bouffons.le films est plat tout le long.
    Publiée le 1 mars 2018
    je suis sortie déçue, je m'attendais à mieux, ça fesait a moitié rire, l'accent ch' i était exagéré, il y en avait trop, les gens ne rigolais pas trop dans la salle, film pas terrible ; j'ai davantage aimé bienvenu chez les cht'is, là c'était marrant
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 12 mars 2018
    Dès les premières secondes du générique de fin de la Ch’tite Famille apparait à l’écran un bêtisier, drôle évidemment, mais qui ne dénote pas d’une grande confiance du réalisateur dans la capacité de son long métrage à avoir suffisamment diverti son public. Et, en effet, le nouveau film de Dany Boon n’atteint jamais le niveau d’hilarité qu’avait pu engendrer certaines séquences fameuses de Bienvenue chez les Ch’tis. Mais la Ch’tite Famille s’avère être sur un registre un poil différent de son illustre prédécesseur. Dany Boon nous parle du reniement de ses origines et de l’acceptation de ses racines et, en cela, nous propose une belle introspection, qui permet de ne pas faire de son film seulement une suite de gags potaches. Mais cette tournure scénaristique ne prend corps qu’après un début très poussif du film avec une séquence dans le Nord un peu navrante, suivi par une présence de guests inutile et une caricature assez lourde de l’art contemporain. Laurence Arné donne à Dany Boon une réplique parfaite et, côté seconds rôles, Valérie Bonneton et Guy Lecluyse s’en tirent aussi à merveille. On ne peut pas dire la même chose de Line Renaud et Pierre Richard qui en font des tonnes dans le registre de la comédie, mais sont plus convaincants dans celui de la sensibilité. La seconde partie du film est vraiment bonne, Dany Boon maîtrisant parfaitement l’art de de faire basculer la comédie dans l’émotion. Et la sincérité qui se dégage de l’ensemble parvient à convaincre.
    LuLumax P
    LuLumax P

Publiée le 7 mars 2018
    Très bon film d'humour et d' émotions dans la lignée de raide dingue
    Excellente prestation de Line Reanud et de Pierre Richard.
    Le petit bémol du film : Sa lenteurs et ses guest de tf1 qui ne servent à rien au film !
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 28 janvier 2018
    Oh la nullité du film et les acteurs exécrables ! Film stupide et acteurs jouant très très mal surtout line Renaud et boon qui sont minables ! Comédie qui. E fait pas du tout rire et qui est même gênante tellement c'est mauvais et grotesque! Depuis "bienvenue chez..." boon ne fait que des daubes ! Vous êtes prévenus
    JoMik
    JoMik

Publiée le 6 mars 2018
    1 étoile pour la scène de la salle de bain.
    Habitué à mieux avec D. Boon, nous avons failli quitter la salle. On a vu mieux pour valoriser les gens du nord, caricatures du langage, de la nourriture, de la façon de ne pas savoir se tenir, il n'y a pas vraiment d'éléments en leur faveur.
    Difficile de comprendre tout ce qui est dit.
    Il y a tout de même un petit sursaut final, mais ça reste plat avec quelques rires presque de nerf...
    Dommage.
    Publiée le 4 mars 2018
    Énorme caricature des chtis, un accent et un phrasé que je ne reconnaissais guère malgré mes origines chti. Il aurait fallu ajouter des sous-titre pour réussir à "comprendre" et rire...
    J'avais adoré bienvenue chez les chtis. Cette nouvelle version des chtis à paris nous montre encore une fois une population niaise et peu instruite.... et mélangé celz à la gauche bobo chic parisienne . ... bref, la mayonnaise n'a pas prise.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 8 mars 2018
    J’avais peur d’être déçue mais pas du tout, on s’amuse beaucoup, l’histoire est tendre et drôle, une belle bande d’acteurs qui nous font rire ou s’émouvoir par moment, très réussie cette comédie ! On ne peut s’empêcher de penser à Johnny aussi... un beau-père qui essaie de s’approprier la fortune de son gendre, ça rappelle quelque chose, non ?
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 6 mars 2018
    LA CH'TITE FAMILLE, de et avec Danny Boon, Laurence Arné, Line Renaud, Guy Lecluyse...
    Nouvelle histoire de Ch'tis sans rapport avec le premier film. Une comédie un peu plus personnelle de Dany Boon. Moins d'humour, plus d'émotion, le film est tout de même agréable a regarder. Une histoire se déroulant non dans le Nord mais principalement dans la Capitale (Paris).
    Du bon divertissement comme sait le faire Mr Boon; 14/20.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 7 mars 2018
    A mon avis, le filon "les gens du nord" et leur accent, est épuisé. Là, il est porté à son comble et je doute que les cht'i s'y retrouvent. On aurait pu s'attendre à mieux. La seule actrice que j'adore c'est Valérie Boneneton et elle mérite mieux, la voir dans "fais pas çi etc...." était un régal.
    La bande annonce est largement suffisante.