La Ch’tite famille
    2,9
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 mars 2018
    10 ans ont passés depuis plus gros succés de Mr Danny Boon ou je trouve que ca n en valait pas la peine toute cette folie a l epoque. 10 ans plus tard donc Quel changement , cette nouvelle mouture chtis qui a rien a voir avec le precedent. Danny Boon a bien muris. c est tout bonnement exeptionelle , tres soigné , bien penser , et plus emouvant que drole meme. .Emotion , amour , rires , vraiment une grande reussite . Line Renaud Formidable et on retrouve aussi le Pierre Richard maladroit et ca c est que du bonheur. Merci Danny pour ce gand moment de cinema. A coup sur un des films de 2018.
    chtipere59133
    chtipere59133

Publiée le 25 février 2018
    Un très joli film plein d'émotion et d'humour. Les acteurs sont extra et la mise en scène au top. Bravo.
    Freakin' Geek
    Freakin' Geek

Publiée le 3 mars 2018
    A s’être trop précipité pour réaliser La Ch’tite Famille, Dany Boon touche le fond avec ce qui est certainement son pire long métrage. Basé sur une mauvaise idée d’exploiter une nouvelle fois l’accent Ch’ti comme unique ressort comique du film, une impression de déjà-vu domine et le film nous proposera aucune surprise dans son scénario bourré d’incohérence et rarement amusant qui ne raconte au fond strictement rien. Un manque d’inspiration flagrant qui ne se verra même pas au box office car nous serons encore trop nombreux à vouloir faire confiance à l’humoriste. On hésitera en tout cas certainement peut être plus avant d’aller découvrir le prochain si il ne fait pas preuve d’un peu plus d’imagination. Il y a en tout cas de quoi s’inquiéter pour l’avenir de la comédie française quand ses meilleurs ambassadeurs actuels se plantent ainsi. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Jer S.
    Jer S.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 3 mars 2018
    Nul !!!!gardez votre argent ....on a souris à un moment c est tout ....scénario d une platitude!!!!!
    Jülíe N.
    Jülíe N.

Publiée le 8 mars 2018
    Super film, très très bon moment, drôle et émouvant, les acteurs sont géniaux ! Rien de mieux pour passer une bonne soirée ! Allez-y :)
    Nina S
    Nina S

Publiée le 8 mars 2018
    J’avais peur d’être déçue mais pas du tout, on s’amuse beaucoup, l’histoire est tendre et drôle, une belle bande d’acteurs qui nous font rire ou s’émouvoir par moment, très réussie cette comédie ! On ne peut s’empêcher de penser à Johnny aussi... un beau-père qui essaie de s’approprier la fortune de son gendre, ça rappelle quelque chose, non ?
    halou
    halou

Publiée le 1 mars 2018
    Les étoiles n'ont plus de valeur... 5 pour plusieurs spectateurs signifiant "chef d'oeuvre"... Donc parmi les "Citizen Kane", "M le Maudit" ou autre "Le Mécano de la Générale"... Une vulgaire comédie sans originalité, facile et parfaitement calibrée pour le marché actuel. Une escroquerie pure et simple.
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 6 mars 2018
    LA CH'TITE FAMILLE, de et avec Danny Boon, Laurence Arné, Line Renaud, Guy Lecluyse... Nouvelle histoire de Ch'tis sans rapport avec le premier film. Une comédie un peu plus personnelle de Dany Boon. Moins d'humour, plus d'émotion, le film est tout de même agréable a regarder. Une histoire se déroulant non dans le Nord mais principalement dans la Capitale (Paris). Du bon divertissement comme sait le faire Mr Boon; 14/20.
    Béatrice D.
    Béatrice D.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 8 mars 2018
    Que du bonheur ! Drôle, émouvant, bien ficelé, j'ai adoré ! Encore plus que Bienvenue chez les Ch'tis.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 12 mars 2018
    Dès les premières secondes du générique de fin de la Ch’tite Famille apparait à l’écran un bêtisier, drôle évidemment, mais qui ne dénote pas d’une grande confiance du réalisateur dans la capacité de son long métrage à avoir suffisamment diverti son public. Et, en effet, le nouveau film de Dany Boon n’atteint jamais le niveau d’hilarité qu’avait pu engendrer certaines séquences fameuses de Bienvenue chez les Ch’tis. Mais la Ch’tite Famille s’avère être sur un registre un poil différent de son illustre prédécesseur. Dany Boon nous parle du reniement de ses origines et de l’acceptation de ses racines et, en cela, nous propose une belle introspection, qui permet de ne pas faire de son film seulement une suite de gags potaches. Mais cette tournure scénaristique ne prend corps qu’après un début très poussif du film avec une séquence dans le Nord un peu navrante, suivi par une présence de guests inutile et une caricature assez lourde de l’art contemporain. Laurence Arné donne à Dany Boon une réplique parfaite et, côté seconds rôles, Valérie Bonneton et Guy Lecluyse s’en tirent aussi à merveille. On ne peut pas dire la même chose de Line Renaud et Pierre Richard qui en font des tonnes dans le registre de la comédie, mais sont plus convaincants dans celui de la sensibilité. La seconde partie du film est vraiment bonne, Dany Boon maîtrisant parfaitement l’art de de faire basculer la comédie dans l’émotion. Et la sincérité qui se dégage de l’ensemble parvient à convaincre.
    sebpaca
    sebpaca

Publiée le 25 mars 2018
    Comédie très bien réalisé Dany Boon est vraiment excellent il a pris ses anecdotes de sa vie personne et le fait partager dans le filme au téléspectateur Ce film n’a rient à voir avec bienvenus chez les ch’ti pendant tout le film on ne s’ennuie pas
    Nathalie J.
    Nathalie J.

Publiée le 28 février 2018
    J'ai adoré tout simplement.. tout est au rdv l'humour, la tendresse, l'émotion.. superbe moment de détente
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 28 janvier 2018
    Oh la nullité du film et les acteurs exécrables ! Film stupide et acteurs jouant très très mal surtout line Renaud et boon qui sont minables ! Comédie qui. E fait pas du tout rire et qui est même gênante tellement c'est mauvais et grotesque! Depuis "bienvenue chez..." boon ne fait que des daubes ! Vous êtes prévenus
    Emmanuel  D.
    Emmanuel D.

Publiée le 3 mars 2018
    Ce film n'est pas digne du battage médiatique actuel. Dans la salle, aucun spectateur n'a manifesté un début se rire... L'histoire est d'une pauvreté sans nom, le tout couronné par un Pierre Richard pathétique. C'est triste de payer pour un tel navet.
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 3 mars 2018
    nullissime!!! Toutes les blagues sont archi-téléphonées et nulles, pas d'histoire,... On a failli partir au milieu du film... Je ne conseille PAS DU TOUT!!