La Ch’tite famille
    2,7
    6441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 8 mars 2018
    Pas mal. On ne rit pas tout le long car il y a des passages plutôt dramatiques, mais dans l'ensemble j'ai bien ri. Il y a certains passages en ch'ti que je n'ai pas compris, et l'accent de V Bonneton manque d'âme. Pour moi c'est un film réussi.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 18 mars 2018
    Le film de Dany Boon tient bon la rampe : une comédie qui fait rire mais aussi une comédie chargée d'émotions vraies et fortes. Les acteurs sont excellentset on est heureux de retrouver Pierre Richard( un ch'ti à la ville lui aussi) dans un second rôle où l'on voit que son talent reste intact tmais c'est Line Renaud qui est sublime de vérité et qui vole la vedette à Dany Boon.Le film a un banc titre original au début ( ça devient assez rare pour être mentionné) et un générique de fin illustré par le bêtisier ce qui est aussi un plus. On est parfois limite caricature...Il faudrait que Dany Boon revoit sa copie pour un prochain film qui pourrait se dérouler entièrement dans le nord, mais avec très peu de parlé " ch'ti" ou qui se déroulerait quelques lustres en arrière à une époque ou ouvriers et monde des campagnes parlaient ainsi couramment car ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais qu'on se rassure, c'est compréhensible par tous même si les nordistes d'aujourd'hui sont peu nombreux à utiliser ce langage. Un film distrayant et symapthique en fin de compte.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 mars 2018
    dix ans après le sucés phénoménal de "bienvenue chez les chits " Dany Boon revient dans cette fausse suite qui se relevé être une bonne surprise. En effet même si le début du film peut faire peur, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de cette famille pas comme les autres dans des séquences parfois très drôle avec une excellente Line Renaud et Valérie Bonneton.
    David V
    David V

Publiée le 4 mars 2018
    Tres bon film de Dany Boon
    Quand la famille du Nord debarque a Paris ca donne du rendu menage.
    Dany Boon est excelent Avec son patois du nord.
    Tres bon scenario.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 8 mars 2018
    Une comédie tendre sincère peut être plus personnelle pour Dany Boon, on se rejoit de voir cette famille dialoguer se diputer avec des mots tellement incompréhensibles qu'il faudrait parfaois des sous-titres. Bien sûr on est un peu dans la caricature, schti oblige, mais Dany Boon y est vrai sincère drôle tendre. Laurence Arné s'y révèle magnifique et drôle a retenir et a remarquer! . Valérie Bonneton est comme à son habitude parfaite, je l'adore. cette comédie me fait plus penser à la douceur de la maison du bonheur son premier film.
    Esteban K.
    Esteban K.

Publiée le 22 juin 2018
    Dany Boon a eu un gros coup de chance pour le succès des Chtis. Mais là c'est d'une débilité abyssale. Surjoué et caricatural, complètement vide. Je n'ai pas lâché un sourire. À fuir.
    BILBO75
    BILBO75

Publiée le 10 mars 2018
    Sondage : le film "Ch'tite Famille", c'est :
    1) La pire comédie française depuis la création du cinéma...
    2) Une répétition de blagues carambar de la pire époque, plus lourdes les unes que les autres
    3) Un accent chti surjoué et mal joué, que ça en devient pénible, surtout pour les chti. Incroyable que ce soit un chti qui ait tourné cet amas de clichés lourds.
    4) Un film sans scénario, ni réalisateur, tant on subit une succession de scènettes décousues, sans montage, sans intérêt, et surtout sans la moindre crédibilité (également à cause du jeu appuyé déplorable de la plupart des acteurs)
    5) Un test pour savoir si on arrive à ne pas sortir avant la fin
    6) Un groupe d'acteurs qui semble s'amuser entre eux, mais qui oublient totalement, façon comédie française, qu'ils font le film pour un public et pas pour eux.
    7) Un film chiant, jamais drôle et qui vous assomme avec une musique sirupeuse façon film doux-amer raté, comme savent si bien le faire les mauvais scénaristes français.

Perso, sans vous influencer, je choisis les 7 réponses...
    Publiée le 18 mars 2018
    j aime bien dany boon qui est sympathique mais là ce n'est pas possible ! si j’étais nordiste je lancerai une pétition pour l'exiler définitivement des hauts de france !
    Car ce truc (je ne vais pas appeler ça un film ça serait une insulte ! ) est une vraie daube.

Je n'ai pas décroché un seul sourire durant l'heure et demie ! Tout était prévisible et le film la plupart était aussi incompréhensible à cause de cet accent aussi exagéré et obscur qu'un film québecois non sous-titré ! !
    cobra2008
    cobra2008

Publiée le 28 février 2018
    j'avais un peut peur que cela soit du réchauffé avec son dernier film sur les ch'ti et au final pas du tout.
    Le scénario se tiens du début à la fin (pas comme supercondriaque par exemple). les personnages sont attachant et drôles. les stéréotypes sont bien amené (une mention spécial à pierre richard dans le rôle du père ch'ti).
    les gags font souvent mouches. En bref, on passe un très bon moment à rire et ça cela fait du bien.
    LUBOS
    LUBOS

Publiée le 9 mars 2018
    Franchement, j'ai eu honte pour toutes les personnes qui habitent dans le Nord de la France. C'est d'une caricature idiote et malvenue. C'est insultant. Je n'ai absolument pas ri et j'ai failli partir avant la fin. Navrant, c'est un navet. Dommage.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Une comédie inintéressante bien loin de bienvenue chez les ch’tis avec des gags fades, Des jeux d’acteurs mauvais et des décors en carton pâte on se croirait dans plus belle la vie
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 13 mars 2018
    Je mets une étoile pour Dany Boon que j’aime énormément ,son humanité et le bonheur qui rayonne dans tous ses films. Le film en lui-même mérite zéro étoile tellement il est insultant pour les gens du nord et tellement il est ridicule. On dirait du Benny -Hill mais en très mauvais.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 11 mars 2018
    une ennuie mortel . accent ch'tis trop prononcer . jeux d acteur nul et depasser. Pierre Richard est depasser . line Renaud habituellement actrices formidable et banal dans ce films et sous exploiter . bref un film nul pour ma part . sans compter un films plus dramatique que drôle dany Boon signe encore un navait sans queu ni tête . passer votre chemin sinon vous serez dessus .
    rodolphe o.
    rodolphe o.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2018
    Un excellent moment passé en famille. On rit, on pleure. J'ai adoré cette famille simple et attachante. Et Line Renaud est extraordinaire !
    Julien Delorme
    Julien Delorme

Publiée le 26 avril 2018
    Autant bien venus chez les Chti mais faire rire autant celui la non ... beaucoup de chose sont trop exagéré