La Ch’tite famille
    2,7
    6441 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 15 mars 2024
    Dany Boon retrouve son sujet porte-bonheur : les ch'tis. Si Bienvenue chez les ch'tis était d'une tendresse et d'une drôlerie extrêmes, La ch'tite famille tombe dans tous les clichés que Dany Boon avait su éviter jusque-là et dont il se moquait justement. Certes, c'est un plaisir de retrouver Line Renaud et Pierre Richard, délicieusement cabotins, mais seul le bêtisier du film est drôle, c'est dire !
    Ceylia Clara
    Ceylia Clara

Publiée le 20 février 2024
    J'adore ce film c'est tellement bien regarder le film!!!!
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Melanie73
    Melanie73

Publiée le 11 février 2024
    Vu le film en présence des acteurs en avant première et on a adoré. Tout est génial. On aimerait une suite.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "La Ch'tite Famille" est une comédie française réjouissante qui offre une escapade hilarante et touchante dans l'univers truculent du réalisateur et acteur Dany Boon. Ce film réussit brillamment à combiner humour, émotion et une exploration des relations familiales avec une dose irrésistible de l'humour ch'ti qui a conquis le public.

L'intrigue suit Valentin D., un architecte de renom, interprété avec brio par Dany Boon, qui a réussi à dissimuler ses origines ch'tis du Nord de la France afin de s'intégrer à la haute société parisienne. Le film prend une tournure inattendue lorsque sa véritable identité est révélée, entraînant des situations comiques et des moments émouvants.

La force du film réside dans son équilibre réussi entre le rire et l'émotion. Les situations cocasses, accentuées par le langage ch'ti, offrent des moments comiques tout au long du film. Dany Boon, en tant que réalisateur et acteur, parvient à créer une comédie à la fois légère et profonde, avec des touches d'humour régional qui ajoutent une saveur unique à l'ensemble.

Le casting, comprenant Laurence Arné et Line Renaud, contribue au charme du film en offrant des performances pleines de vivacité et de sincérité. Les interactions entre les personnages créent une dynamique familiale authentique, renforçant l'impact émotionnel des retrouvailles et des révélations.

La réalisation de Dany Boon offre une esthétique visuelle plaisante, avec des décors et des paysages qui reflètent à la fois la vie urbaine de Paris et le charme pittoresque de la région ch'ti. La musique, notamment les chansons folkloriques ch'tis, ajoute une touche nostalgique et entraînante à l'ensemble.

En fin de compte, "La Ch'tite Famille" est une comédie familiale divertissante qui réussit à toucher le cœur du public. Dany Boon livre une performance exceptionnelle et offre un regard tendre sur les liens familiaux, tout en nous faisant rire aux éclats. Un film qui célèbre l'importance de l'authenticité et de l'amour, tout en faisant honneur à la richesse culturelle de la région ch'ti.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 10 septembre 2023
    Un film bien réalisé, on ne s'ennuie pas, on rigole tout le long du film et on accroche bien aux personnages
    Naranjad Dixxde
    Naranjad Dixxde

Publiée le 25 avril 2023
    Bof ça sonne faux etc ça manque de rythme , même les gags faciles nes ont pas réussis . Domage d'avoir Bonneton et Boon et d'en faire ça
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    J'aime pas du tout le big stéréotype de ce film qui est qu'une personne ch'ti doit avoir un accent et manger h24d des frites
    SB88
    SB88

Pas trop mal !
    L'histoire est simple mais comme les dialogues sont correctement menés, le film se suit. Surtout, on peut le voir en famille !
    3/5
    Véronique DUPRETZ
    Véronique DUPRETZ

Publiée le 5 septembre 2022
    J'aurais peut-être donné sa chance à cette comédie si je n'avais pas été immédiatement bloquée par les faux accents chti de Valérie Bonneton et Line Renaud. Dommage...
    Romain F
    Romain F

Publiée le 5 septembre 2022
    ce film reprend les memes blague/gimmick que le film "bienvenue chez les chtis"
    le jeu des acteurs est bien lourd et rien ne fait rire dans ce film.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 28 novembre 2021
    On n’est pas au niveau de Bienvenue chez les ch’tis, mais on a quand même un film réussi dans le même état d’esprit avec un certain nombre de scènes drôles ou qui donnent le sourire. On passe donc un bon moment devant un feel good movie au scénario qui tient la route sur les origines familiales.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 5 601 928
    Un nouveau film de Danny Boon, généralement c'est plutôt bon signe.
    Donc bon non pas que j'avais hâte mais content d'y aller et au final...ouais. En faite le film se divise en 2...la 1ere partie du film qui est d'un ennuie monstre et la 2e ou là, on rigole bien!!!!
    Donc la 1ere purée, c'est long, pas drôle pour un rond, limite chiant avec la famille du ch'nord qui retrouve le fils devenu parigot et donc là blabla "je te reconnais pu" , blabla "j'ai honte"...en plus avec le cht'tit cela devanit pénible ...punaise mais on se marre quand en vrai!!! Et puis...l'accident arrive et ENFIN on commence à rigoler des situations, sa enchaîne plutôt bien, la Dany Boon se lâche et on passe un très bon moment.
    Mais je répète 30-40mn bien emmerdant avant...
    NOTE: 6.5/10
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 15 septembre 2021
    Je l'ai acheté cet après midi a Cash Express pour 1€, je suis en train de le regarder les acteurs jouent très bien, mention a Line Renaud et il y a la très talentueuse Valérie Benetton.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 mars 2021
    En voulant profiter de l’élan de sympathie que « Bienvenue chez les Ch'tis » avait reçu, Dany Boon revient en 2018 avec une nouvelle comédie sur l’identité culturelle des gens du Nord. Le réalisateur incarne lui-même un personnage hautain et superficiel qui suite à un accident de la route perd la mémoire et retrouve uniquement ses origines ch’tis refoulées. Malgré un casting intéressant (Line Renaud, Valérie Bonneton, François Berléand, Pierre Richard, etc.), l’ensemble reste très caricatural et les blagues bien lourdes. Bref, un fleuron du cinéma franchouillard.
    thor
    thor

Publiée le 3 janvier 2021
    Amusant qui fait sourire,étant du Québec j ai pris un certain temps pour embarquer dans le film,mais au final j ai aimé.Content d avoir revu P.Richard a l écran ainsi que L.Renaud.