La Ch’tite famille
    2,7
    6457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 9 juillet 2018
    "Les Tuche 3" et "La Ch'tite Famille" sont deux comédies françaises sorties en ce début d'année et avec pour chacune comme résultante 5,5 millions d'entrées au Box-Office France ! Pourtant, pour ces deux films, il y a un autre point commun : un humour qui ne me fait pas rire. Ici, le running gag du mal de dos jusqu'à plus soif et le record du nombre de cameo au m2 du Palais de Tokyo ne suffisent pas à combler la vacuité du scénario et les clichés à foison. Heureusement, il y a quelques scènes qui remontent le niveau spoiler: (l'orthophoniste et ses images, la scène finale, le générique de fin sous forme de bêtisier)
    et donc la note de la critique. Mais même si le film finit beaucoup mieux qu'il ne commence, il tourne à vide au départ et met beaucoup de temps à démarrer vraiment. En somme, c’est terriblement long et pas vraiment terrible !
    Christophe S.
    Christophe S.

D'une nullité affligeante..
    Comment osez faire un film comique où le trailer est plus drôle que le film lui même..
    Boeuf à souhait, ne perdez pas votre temps, ne le regardez simplement pas.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 juillet 2018
    L'humour "Tuche" fait vraiment des ravages ces derniers temps dans le cinéma comique français qui n'avait vraiment pas besoin de ce coup de pouce pour abaisser encore d'un cranle niveau d'exigence de scénaristes qui se contentent le plus souvent de surfer sur les soubresauts et les outrances d'une société en perte de repères. Dany Boon qui jusqu'alors avait réussi à se prémunir du phénomène grâce à un recours aux recettes éprouvées par les grands anciens qui l'ont précédé mais aussi et surtout grâce à la naïveté bon enfant de son personnage qu'il a longuement éprouvé lors de ses one man show a mis cette fois-ci honteusement sa main dans le pot miel. Sans doute en panne d'inspiration, il a choisi de replonger dans son Nord natal de la pire des façons qui soit en faisant de ses personnages les petits cousins des Tuche. Les fans de la trilogie d'Olivier Baroux ont sans doute apprécié, le film réalisant au box-office le troisième score de la carrière de l'acteur-réalisateur, c'est-à-dire autant que les "Tuche 3". Se réservant le rôle du clown blanc, Dany Boon laisse ses acteurs principaux s'embourber dans une mélasse langagière qui les amène souvent au bord du ridicule. Sa cote d'amour auprès des producteurs n'a certainement pas baissé mais au fond de lui-même Dany Boon ne doit pas être très fier de l'image qu'il a donné par calcul de son ch'Nord chéri.
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 8 juillet 2018
    Danny Boon s'entoure d'excellents comédiens (dont saint Pierre Richard) et déroule une petite comédie sympathique mais largement dispensable, qui vaut surtout pour ce qu'il essaie de transmettre ici: l'héritage culturel, l'humilité et les valeurs familiales.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 juillet 2018
    D'excellents dialogues, une auto-dérision parfois très osée, des acteurs assez moyens (un peu crispés) et au final une bonne comédie dramatique. Les côtés typés drame sont plutôt bien choisis malgré un début lent à se mettre en place. 3.5/5 !!!

Publiée le 7 juillet 2018
    Relativement navrant à tous les niveaux, scénario d'un vide abyssale, jeux d'acteurs souvent moyens et le film est tous simplement un ramassis et un enchaînement de clichés non stop, gags lourds et appuyer, dommage pour quelqu'un qui se revendique Ch'ti de les faire faire passer pour de tel abrutis voir arriérés pendant tous le film, ci cela passait dans bienvenue chez les Ch'ti, cette redite est parfaitement inutile.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 20 août 2018
    Dany Boon enchaine les comédies familiales année après année. Là il essaie de repartir sur le thème des gens du "Chnord" comme avec "Bienvenue chez les chtis". Mais malgré de bonnes idées et de bonnes scènes de comédie, le scénario est limité et la mise en scène banale. On rigole parfois comme souvent mais à la fin on se dit ..... c'est lourd et ça finit par lasser.
    Publiée le 7 juillet 2018
    quel navet!!!!!!! et pourtant je viens de nord. tellement cliché tellement forcé, avec absence total de scenario. nul
    Raymond D.
    Raymond D.

Publiée le 7 juillet 2018
    incroyablement mauvais !!! Dialogues et originalité plus que médiocre, je doute que en France des gens à notre époque parme comme ça !

Aucune réplique qui reste, pas marrant pas de contenu !!!!

Trop mauvais...
    Publiée le 6 juillet 2018
    5.6 M d'entrées, Vive le cinéma français!
    Je n'ai pu le voir en entier, c'est plus une perte de temps que distrayant.
    Mais je suppose que ce genre de téléfilm insipide a ses adeptes.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Film marrant et émouvant a la fois ,belle histoire et bien tourné et même si par moment le patois ch tis et un peu déformé et exagéré
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 4 juillet 2018
    L'impression que ce film arrive bien trop tard et aurait limite dû sortir 1 ou 2 ans après Bienvenue chez les Ch'tits, histoire de rester sur la vague, car là c'est poussif et suranné au possible, agaçant, sans scénario, du méli-mélo avec les personnages fictifs/réels incompréhensible, le running gag en parallèle avec Pierre Richard est pourrave, ce n'est jamais drôle, l'émotion ne prend pas, Boon ne se contente que de faire du recyclage. Comme pour les Tuche on gratte vraiment très profond dans la cuvette de la comédie française ringarde. Inintérêt total.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 juillet 2018
    Alors que l'on peut penser que Dany Boon avait déjà fait le tour de l'humour sur les habitants Nord-Pas-de-Calais. La ch'tite Famille arrive très bien à faire rire sans être méchant. La réussite du film vient surtout des 3 comédiennes : Laurence Arné, Line Renaud et Valérie Bonneton qui réalisent un sans faute. Dany Boon a su ne pas en faire de trop. Pour Pierre Richard, c'est raté. Le film est bien dosé et rythmé. Il permet de passer un bon moment.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 3 juillet 2018
    les critique sont faciles! Mais c'est aussi de Danny Boon ! même si les accents sont sur évaluées, l'histoire par elle même reste bien ficelée, dans la simplicité et l'efficacité !
    on se marre à en pleurer sur certains passages !
    enfin ,pour ma part ,ce fut un excellent moment en leur compagnie.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 4 octobre 2018
    Rien d'extraordinaire mais une comédie assez amusante, et surtout qui a l'audace de prendre parti pour le petit peuple de la Provence au détriment d'une minorité d'intellos arrogants issus des milieux artistiques de Paris. En effet Dany Boon a honte de sa famille ch'ti au début du film mais il comprendra par la suite qu'elle vaut bien mieux que ceux qu'il croyait être ses amis : des petits bourgeois méprisants et méprisables, qui sacralisent n'importe quoi au nom de l'art, comme des chaises à trois pieds ! Lors d'une exposition de cet "art" très spécial, on peut apercevoir Pascal Obispo, Kad Merah, Arthur. Claire Chazal... L'amnésie de Dany Boon vers le milieu du film parait peu crédible, d'autant que notre héros retrouve la mémoire peu de temps ensuite, mais si on accepte cette "énormité", cela reste un divertissement passable, avec notamment le plaisir de retrouver Pierre Richard.