La Ch’tite famille
    2,7
    6442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Publiée le 13 août 2020
    J'ai regardé La Ch'tite famille après avoir eu une semaine émotionnellement difficile et c'était un excellent remède pour ma soirée. Merci beaucoup a Dany Boon !!. Ce film nous apporte de beaux moments de relations et nous traversons ces moments en riant et certains apportent même une délicate larme au coin de l'œil. Il y a beaucoup de moments amusants et jamais vulgaire. Quand il y a une scène plus sérieuse le ton est bien respecté. Et si vous n'avez pas assez ri tout au long du film restez pour le générique de fin. Dany Boon n'est pas l'un de mes favoris de tous les temps comme Louis de Funés. Mais il offre toujours un choix sûr de films de très bons divertissements. Et celui-ci ne fait pas exception à cette règle...
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 8 octobre 2020
    Un bon divertissement à la française, les américains on leurs super-héros et nous avons cela : une comédie émotionnelle. Le scénario est très banal et les jeux d'acteurs correctes mais le côté "cliché" et exagéré est vite gênant. Ça finit par perdre en crédibilité et en profondeur (en supposant qu'il puisse y en avoir). Peut-être elle t'il également un peux trop long ? Je pense que 20 minutes de moins aurait convenu. Le plus gros défauts de ce film est selon moi d'avoir souhaité s'étaler : trop de sujets sont traités et aucun ne l'ai vraiment correctement. Je ne peux pas mal noté ce film car c'est cette même exagération qui le rend si léger et comique. Dans le genre c'est une bonne prestation mais il faut garder à l'esprit que c'est un divertissement.
    Publiée le 22 juin 2020
    Pour resumer mon point de vue : bizarre. En détail : Je n'ai pas été captivé par le film à cause de l'interprétation surjouée des acteurs (surtout les personnes qui sont sensés parler ch'ti) et à cause du scénario. Valerie Bonneton est particulièrement excitée. Je ne sais pas trop quoi penser de Line Renaud dedans alors que c'est une actrice que j'apprécie notamment dans Belle Maman ou Bienvenue chez les Ch'tis. Pour les lecteurs qui ne savent pas ce n'est pas la suite du film fetish de Dany Boon. D'ailleurs l'acteur réalisateur quand à lui nous livre un personnage sans grand intérêt. Ce n'est même pas drôle. Le tout est grotesque... Je me sentais con de voir un film pareil ! Mauvais
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 juin 2020
    Après le succès du 1er opus, voici cette suite, trop réchauffée et avec peu de rigolade… J'aurai aimé un scenario moins facile et avec plus de surprise, ce qui n'est pas le cas dans ce film non mémorable. Un petit 2 étoiles. ----Juin 2020----
    Laurent T.
    Laurent T.

Publiée le 6 juin 2020
    Un film ubuesque ne donnant pas une bonne image des gens du nord. Les acteurs sur-jouent et le scénario est au ras des pâquerettes. Passez votre tour.
    Publiée le 8 mai 2020
    Quelle horreur ce film!!
    Outre le scenario qui est plus que faiblard, le jeu des acteurs est insupportable.
    Seule Laurence Arné fait le boulot.
    Tout le reste est à jeter aux orties.
    Les gens du nord, dont je ne suis pas, sont présentés comme des attardés lorsqu ils ont un accent. Incapables de cuire un oeuf, gros moches et alcooliques, lavent leurs costumes à 70 degres quand ils ne provoquent pas une inondation lorsqu ils utilisent un lave-linge, Les parisiens, dont je ne suis pas non plus, comme des prétentieux prets à écraser, au sens propre comme au figuré, les autres à la moindre occasion.
    Pour qui Mr Boon prend ses clients? je vous laisse juge.

Passons sur la fin qui n'a strictement aucun interet.
    Publiée le 13 avril 2020
    10 ans après l'énorme succès de Bienvenue chez les ch'tis, Dany Boon signe son film le plus personnel.
    Après avoir signé des films plutôt correct, Dany Boon revient dans sa région natale.
    Premièrement, le scénario est bien ficelé et réserve de beaux moments d'émotion notamment entre Dany Boon et Line Renaud.
    Malgré les caricatures persistantes sur le Nord, c'est inhabituel de voir une touche de tristesse insérée dans les films du comédien-réalisateur.
    Ensuite, concernant le casting, les comédiens sont parfaits et forment une jolie famille composée par les excellents Valérie Bonneton et Guy Lecluyse.
    Seul bémol : le fait que certains comédiens se forcent à prendre l'accent ch'ti.
    Dany Boon, quant à lui, joue ici, un adulte dans un corps d'enfant ce qui donne un personnage drôle et auxquels on s'attache.
    À noter : la prestation très remarquée de Laurence Arné, véritable révélation dans le film.
    Enfin, les dialogues et l'humour font mouche malgré quelques inégalités qui ne se font pas ressentir puisque le film est bourré de bonnes intentions.
    J'ai passé un très bon moment devant ce film plein de bonne humeur.

La Ch'tite famille est une comédie tendre et sincère qui est hanté par l'esprit de Bienvenue chez les ch'tis.
    L'humoriste explore cette fois l'importance des racines familiales avec des moments drôles et émouvants à la fois.

Bon film !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 avril 2020
    S'il restait encore une ou deux bonnes idées en réserve concernant le Nord et sa caricature, cela valait-il la peine d'en faire un nouveau film et d'allonger la sauce? L'inspiration de Dany Boon n'est pas très heureuse pour le coup: les gags sont quand même poussifs dans l'ensemble, les personnages secondaires ne sont pas à la noce (seule Laurence Arné parvient à tracter un peu vers le haut), il faut quand même attendre une grosse demi-heure pour que l'ensemble s'anime un peu mais tout est un peu survolé, hormis une longue séquence sur l'accent ch'ti qui est en fait le seul sujet du film et le seul prétexte à l'histoire. D'une bonne intention un peu trop limitée, Dany Boon nous sert une comédie-défouloir sans trop de fond.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 2 avril 2020
    Je dois vous avouez que je n’avais vraiment pas aimé BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS mais par contre j’ai plus apprécié LA CH’TITE FAMILLE. Ce n’est pas la comédie de l’année, loin de là car je me suis quand même un peu ennuyé, mais certains moments sont assez cocasses. On retrouve un Dany Boon fidèle à lui-même avec un jeu un poil sur exagéré lors de son passage Ch’ti. Valérie Bonneton qui est une actrice que j’apprécie d’habitude ici m’a déplu, une seconde fausse note après GARDE ALTERNÉE. Par contre, la performance qui m’a le plus plut est celle de François Berléand dans le costume du beau-père. Lui et Laurence Arné jouent vraiment sur la cassure, chic & ch’ti. Loin des passages lassant où le côté ch’ti est poussé à l’extrême, c’est cette cassure qui m’a plu. Malheureusement, elle n’est vraiment pas assez présente. Par moment j’avais même l’impression de voir un réchauffer de BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS. On aurait aimé tout de même plus de renouvellement de la part de Dany Boon
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 12 mars 2020
    Que c'est pathétique... Si on regarde ce film pour rire, c'est raté. Plus le film avance plus ça s'enlise. Je ne le recommande pas. Film sans relief. Sans saveur.
    VanZoo
    VanZoo

Publiée le 7 février 2020
    Film démago pour racoler le pognon... !
    Dany Boon se perd dans le néant d'un casting très parisien. Quelle contradiction, avec ses volontés dites populaires.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 3 janvier 2020
    La ch’tite famille convainc avec difficulté.

Dany Boon tente le pari après Bienvenue chez les ch’tis de refaire un film sur le même thème. Si le film souffre de la comparaison, il faut avouer que les deux histoires n’ont rien de commun. Le résultat final est beaucoup moins abouti que le précèdent sur la même thématique. En ce qui concerne la ch’tite famille, celui-ci est inégal. On peut regretter la caricature extrême donnée à certains personnages. Dans les points positifs, on retrouve quelques quiproquos qui amènent à sourire avec une histoire agréable même si elle est difficilement crédible. Le casting de cette production est assez alléchant mais je n’ai pas apprécié certains rôles (P.Richard). Le résultat final reste correct même si la sensation pour le spectateur est que le tour de la question avait déjà été fait auparavant par rapport au thème des ch’tis.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 26 août 2019
    J'ai du sourire une fois! C'est un peu faible pour une comédie dite comique...
    Mr Boon, changez de registre car c'est trop caricatural. Une fois, ça passe (Bienvenue chez les Ch'ti) mais deux fois c'est trop....
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 août 2019
    Dany Boon signe une comédie aux accents Ch'timis sur la recherche de ses origines, le ch'timisme et les bourgeois.
    L'humour fait mouche quasiment à chaque fois bien que certaines manquent de piquant mais le tout servi par un casting 4 étoiles
    Publiée le 20 juin 2019
    On a tous été sous le charme des chtis avec Dany Boon mais la c est un peu raté. J ai vaguement sourit à certaines scènes ... j adore Line Renaud ce fut mon seul vrai plaisir du film.