Avez-vous la foi ?
    3,1
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avez-vous la foi ? ?

Publiée le 21 juin 2020
    L'un des meilleurs films chrétiens que j'ai suivi... qui nous rappelle que Dieu n'est pas du commun de mortel, qu'il agit bien au-delà de ce que tout homme peut prévoir, et que c'est lui le Dieu qui le dernier mot en toutes situations ! Ce film a une mention amen bien méritée !!! 😉😁🙏
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 juin 2020
    S'il est une certitude, le titre et le synopsis du film ne sont pas trompeurs.
    Mais attendez-vous à du prosélytisme bien (bien) marqué, servi par un scénario cousu de fil blanc et grouillant de "coïncidences" desservant la cause.
    Presque gênant.

Publiée le 22 août 2020
    Je suis heureux que des films chrétiens soient tournés à Hollywood. Mais quelqu'un doit faire plus attention à ce que le message et les Écritures cités soient exposés. Si vous commencez par une citation de James il est préférable de vous assurer que le film utilise cette Écriture de manière efficace et claire. Ce film rassemble trop de personnages et se termine par un accident. Espérons que d'autres films seront réalisés qui partagent de manière cohérente et claire le message de l'Évangile. Sachez également qu'il existe des scènes violentes avec ce que l'on pourrait mieux décrire comme des voyous. Les croyants apprécieront que les histoires indépendantes d'une douzaine de personnes aient toutes leurs histoires réunies dans la grande finale presque comme si les ficelles avaient été tirées par Dieu lui-même. Il y a même une fin heureuse avec le patient cancéreux guéri comme par magie. Le couple sans enfant se retrouvant avec une petite fille et les célibataires suicidaires se retrouvant aussi. Mais je me demande toujours pourquoi Dieu ne peut pas faire sa magie sans tuer un groupe de passants innocents en cours de route. Pour un dieu tout-puissant et miséricordieux cela ne nécessiterait qu'un clic de ses doigts. Mais comme les croyants l'ont toujours su le Seigneur est si subtil…
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 janvier 2021
    Un bon film choral autour de la religion chrétienne avec Sean Astin. Une belle mise en scène. Des excellents jeu d'acteurs.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 novembre 2020
    Un film chrétien c'est une évidence, tellement chrétien que c'est à peine de l'évangélisation car cela s'adresse d'abords aux chrétiens plus ou moins tièdes. C'est le point de départ, une interpellation des chrétiens avec en premier le pasteur. Tel un message du dimanche matin ou plutôt une série de messages car il y a là de la consistance. Le film parle très bien de son sujet qui est de définir la foi, la foi naissante et la foi agissante, la repentance et la rédemption, les épreuves et la charité. Pas mal de choses et l'on arrive à une sorte de confusion spoiler: le carambolage vers la fin du film
    qui est une forme de prédestination, ce qui est bien et pas car c'est en soi une doctrine qui oriente le film et lui donne un aspect indigeste pour ceux qui n'y adhère pas. Tel est l'effet d'une doctrine et c'est en cela que le message de Jésus n'est jamais une doctrine mais des paraboles, des histoires car une doctrine conduit à du légalisme et de l'exclusion de ceux qui ne peuvent y adhérer. C'est ce qui explique les nombreuses dénomination et des égarements aussi. Voilà cette ambivalence du film avec un message souvent essentiel et parfois un peu plus sectaire. Mais le souvent essentiel est précieux et il ne faut pas le bouder. Les acteurs et la cohérence du film sont vraiment bien par ailleurs.
    Thierry O.
    Thierry O.

Publiée le 12 juin 2023
    Très bon film chrétien avec des acteurs excellents. J ai vraiment aimé l histoire, les émotions, j ai failli pleurer plusieurs fois. Ce film rappelle aussi que Dieu est toujours fidèle peu importe les situations qu on traverse. Je recommande ce film qui est un des meilleurs films chrétiens depuis cette décennie.
    Simon
    Simon

Publiée le 25 juin 2020
    Beau film et une histoire émouvante. Aborde le sujet délicat de la foi dans la vie du quotidien et le lien mystérieux entre les hommes. Film certainement à voir, âme sensible prenez des mouchoirs.
    Publiée le 17 février 2020
    Dommage qu'il ne soit pas en francais, car j'aurais aimé que certains de mes amis le visionnent, mais il ne comprennent pas l'anglais.
    Alexis Blaszczyk
    Alexis Blaszczyk

Publiée le 28 décembre 2023
    Ce film est tout simplement incroyable. Moi qui ne suit jamais ému devant un film, j'ai presque failli couler une larme tant la bonté de la foi est présente