Sleepless
    2,7
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepless ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 août 2017
    De l'action sans temps mort , ce qui retient l'attention. Pour le reste , histoire pas credible et scenario tres leger avec beaucoup de facilites et d'incoherence.
    tupper
    tupper

Publiée le 12 août 2017
    Très moyen tout ça. Si vous avez hiberné pendant ces 30 dernières années ce film a peut-être un intérêt pour vous, mais il manque clairement d'originalité pour les autres, que ce soit au niveau du scénario ou de la réalisation. On a droit aux classiques pas même revisités : la course poursuite dans la boîte de nuit, la baston dans la cuisine, la fusillade dans le parking. Pas forcément mal fait mais tellement éculé.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 13 juillet 2017
    Un scénario simple voire banale, des acteurs dont le jeu est tout aussi vide ; ce cocktail ne peut rien donner d'intéressant. La preuve en est que on l'oublie très rapidement.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2019
    Remake américain réalisé par un Suisse d'un film français que je n'ai pas vu Sleepless est un film efficace mais assez limité.
    Le point fort c'est le rythme du film, dès le début sans être réellement tendu par contre c'est nerveux et ça le reste jusqu'à la fin, il y a aussi les scènes d'action qui sont bien filmées. Après l'intrigue si elle part bien avec flics ripoux et bandits dangereux plus on avance plus l'intrigue se fait moins crédible de plus on peut deviner aisément qu'un des protagonistes est certainement une taupe pourtant l'ensemble se regarde sans s'ennuyer.
    Sleepless avait des atouts pour en faire un bon polar mais finalement il n'a pas la touche pour être au-dessus des autres films du genre sans doute à cause d'une atmosphère pas vraiment travaillée.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 31 décembre 2017
    un film dont le scénario est tellement connu qu'il nous détourne du film car on s'attend à des éléments innovants, en vain.
    PLV : distrayant si vous n'avez vu aucun film depuis 30 ans
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 juillet 2019
    Remake du film Nuit blanche de Frédéric Jardin, Sleepless m'a fait penser à du Michael Mann ou du Jason Bourne. D'ailleurs, Jamie Foxx était le gentil chauffeur de taxi de Collateral avec Tom Cruise. Il aurait pu un peu mieux conseiller le réalisateur de Sleepless. Il y a le mafieux, le directeur de boîte de nuit de mèche avec le mafieux (pléonasme), le flic bossant pour le mafieux (comme apparemment pas mal de flics du coin) et chacun cherche à se doubler, à se trahir, à jouer double jeu, à se cacher des choses. Et ça devient vite prévisible. On devine tous les rebondissements par avance. Le gentil fiston sera-t-il odieusement tué ? L'épouse dévouée rentrera-t-elle dans le rang ? La flic obstinée et innocente (c'est bien la seule) sera-t-elle une victime collatérale ? Celui qui a vu au moins une fois dans sa vie un film d'action américain a forcément la réponse à toutes ces questions. Sleepless propose au moins quelques bonnes bastons dont une dans une cuisine (il me semble que celle de Nuit blanche était déjà réussie) bien que Jamie Foxx se soit pris un couteau dans le ventre et ce dès le début. Ça ne lui pose aucun problème. Tout le reste n'ayant aucune consistance, il faudra s'en contenter.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 31 décembre 2018
    Bon remake, les ricains apportent de la nervosité et leurs maestria à ce film d’action devant lequel on ne s’ennuie pas.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 octobre 2017
    Faire un remake du déja trés moyen Nuit blanche, mouais, mais fallait il enlever ce qui n'était pas bon dans le film original.
    Donc on se retrouve avec un béte copier/coller qui n'a pas de sens.
    Les acteurs principaux font le job en automatique et doivent sûrement se demander ce qu'ils font dans cette production.
    Avant de regarder le film je ne savais pas que c'était un remake, cela m'aurait éviter cette déconvenue.
    Bref, regardez plutôt Super Nanny en buvant du verre pilé, vous en trouverez plus de satisfaction.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 17 juillet 2020
    Encore un film d’action au rabais.
    Un flic pas vraiment malin contre une bande de mafieux pas crédibles.
    Une blessure qui s’en va et revient.
    Trop décousu. Tout comme mon commentaire.
    Passez votre tour. Rien de bon.
    Publiée le 11 août 2017
    J'ai aimé se film car je ne me suis pas ennuyer. Très bonne dose d'action. Car sa fait un baille que je n'ai pas vu se genre de film. De très bonne scène de combat malgré quelques petits défauts. Quelque incohérence dans le film, mais à mon avis de tros mètres de l'effet réaliste tuerai ce film. Malgré de gros défaut de réalisation. Ce film est à regardé. Aussi je ne peut pas faire la comparaison avec le film français.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 22 octobre 2017
    Un très bon film d'action-policier loin d'être ennuyeux et bien rythmé avec une fin demandant une suite .
    Un sujet plus classique qu'original bien exploité travaillant la partie policière et sentimentale à merveille .
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu pouvant être de vraies surprises en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien donc logique tout comme divertissant.
    Un bon dialogue avec un minimum d'humour .
    Jamie Foxx et Michelle Monaghan sont supérieures par leurs prestations alors que les autres sont en dessous mais très convaincants ou moyen .
    Publiée le 9 août 2017
    Bjr un "block" made in USA estival ni meilleur ni pire que ceux qui inondent nos salles obscures tout au long de l'année : c'est carré, sans fioriture avec un scénario mince mais crédible et tout une ribambelle d'acteurs qui fait le job entre truands bien méchants voire psychopathe comme il faut, flics entre ripoux et héros, et l'éternel grain de sable (le fils) qui déclenche l'avalanche de castagnes et d'hémoglobine incontournables. J. Foxx et D. Mulroney cachetonnent tranquilles une mention à S. Nairy franchement flippant dans le rôle d'un trafiquant. Regardable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 20 octobre 2017
    Le remake américain du surprenant Nuit Blanche était tout bonnement obligatoire. Après Pour Elle, Anthony Zimmer et Les Liens du Sang, les thrillers d'action français étant si rarement réussis qu'on ne s'étonne plus de voir les Ricains se les approprier avec quelques millions de dollars supplémentaires. Ici réalisé par un réalisateur suisse dont c'est les premiers pas Outre-Atlantique, Sleepless joue la carte de la sécurité en adaptant fidèlement l'intrigue imaginée par Nicolas Saada tout en modifiant quelques décors histoire de rendre le tout un poil plus grandiloquent. Pour ceux qui ont vu l'original, disons que les changements restent principalement au niveau des décors où l'on passe d'une boîte de nuit à un casino (bien qu'il réside toujours une scène en boite de nuit). Pour le reste, c'est du copié-collé en moins viscéral, l'interprétation n'étant pas vraiment au diapason tandis que les scènes d'action sont bien moins impressionnantes malgré le budget alloué au film. Au final, beaucoup d'esbroufe pour peu de qualité. Dispensable.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 septembre 2017
    Remake assez fade d'un film français sympa sorti en 2011. Le film original était très prenant et détonait parce qu'il n'était pas américain.
    Une surprise totalement absente de ce remake. On est dans un univers vu mille fois, avec une violence académique et un acteur qu'on est pas surpris de voir ici.
    Pas désagréable mais franchement daté.
    Publiée le 15 août 2017
    Film à scénario totalement dépassé, dialogues plats et sans fond, toutes les scènes sont prévisibles. Bref le film à été écrit en 1 semaine. Seul une envie profonde de dormir peut vous faire rester dans la salle jusqu'au bout. À éviter.