Sleepless
    2,7
    1426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepless ?

Matt
    Matt

Publiée le 22 octobre 2023
    pas ouf vraiment vu et revu jamie fox tient la baraque mais le scenario est invraisemblable ça se mate
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 30 avril 2023
    Sleepless nous tient globalement éveillé !

Production correct dans l'ensemble. Le film utilise les codes déjà rencontrés dans d'autres productions donc il n'y a aucune surprise et découverte en découvrant l'histoire. Néanmoins, le film fonctionne dans l'ensemble. Il est intéressant de voir les ramifications entre les forces de l'ordre et les mafieux. A mon sens, il aurait fallu creuser davantage ce volet. Jamie Foxx fait le job, sans donner plus. Il est dommage que certains acteurs surjouent et tombent dans les clichés au niveau des prestances (le coéquipier, le fils...). Nous aurions salué que le personnage de Dennison soit plus approfondie en amont. A noter la toute dernière scène qui apporte une ouverture sur un cercle sans fin. Même si des critiques sont apportées, le rendu visuel est plutôt correct.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 décembre 2022
    Adaptation inutile de Nuit Blanche avec Tomer Sisley, qui n'était pas non plus du grand art, même avec de jolie scènes d'action, les personnages sont pas bien épais, et la présence forte de Jamie Foxx n'arrange rien. Certaines scènes me font pouffer de rire. Un cinéma de passage pour fin de matinée. L'étoile montante allemand, Baran Bo Odar, qui réalise 1899 et Dark, pour Netflix, n'était pas encore dans les chaussettes. Les chaussures n'était pourtant pas loin. Pas mémorable.
    Publiée le 15 octobre 2022
    Même si ce genre d'histoire a déjà été traitée, on aurait pu croire que le film était bon. Mais là, ce n'est pas le cas: bagarres continuelles et exagérées, blessures qui disparaissent comme par enchantement, tueries et compagnie.
    Bref, un très mauvais film comme il en existe trop sur Netflix.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 3 août 2022
    A qui profite le crime ?

Un grand thriller d'action, qui explore les divers degrés de corruption et les ramifications qui sévissent au sein même des services qui luttent contre le trafic de drogue.

4.3/5
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 avril 2022
    Remake du film français Nuit Blanche, si vous cherchez un élément de comparaison dans cette sobre bafouille, ,il n'y en aura point. Non, pour ma part, j'ai visionné Sleepless sans aucune attente particulière. Jamie Foxx et surtout Michelle Manoghan me suffisaient amplement. Je savais que je n'allais pas me prendre la tête et je pense que cet état d'esprit y est pour beaucoup dans la note.

Sans rien révolutionner, cette histoire de flics ripoux et de mafieux au sein de Las Vegas tient la route dans son ensemble grâce principalement à son rythme et l'urgence constante de la situation une fois les enjeux posés. On est loin de voir évoluer les acteurs dans leur meilleur rôle mais ils font le travail. Les méchants sont très méchants. Les gentils par forcément gentils et on navigue au début sur une petite zone de floue quant à la résolution du problème majeur du film et le double-jeu des personnages. Bon ça ne tient pas bien longtemps on se l'accorde car franchement, à quoi servirait certaines personnes sinon ? Mais, c'est plaisant. L'étau se resserre doucement, les esprits s'échauffent et on attend que ça dérape.

Et soudain, une voiture rouge !

Jusqu'ici, le film s'avérait sympa, pas mal dirais-je, mais d'un seul coup, soit le réalisateur s'est aperçu qu'il restait du budget et qu'il devait absolument le dépenser pour espérer avoir la même chose la prochaine fois, soit le studio est passé dire bonjour et a un peu beuglé quand il s'est aperçu que "c'était bien beau tout ça, les combats à mains nues, ok, mais que depuis la scène d'ouverture ça manquait quand même d'ampleur, ah oui, et de sentiments".
    Donc une voiture rouge et, à partir de là, ça décide de flamber dans la dernière partie. C'est l'opulence, la tartine beurre/Nutella, la chantilly sur le cheese cake, la bride est lâchée et les chevaux s'emballent et moi, ben j'accuse brusquement le coup du trop plein. Ce qu'il restait de tension s'évapore dans un festival de démesure et de destruction jusqu'à l'inévitable happy-end sorti de nul part.
    Bim bam boum. Une petite blague, un petit message pour ceux qui n'aurait pas compris qui est vraiment gentil et qui ne l'est pas. FIN.
    ...
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 24 décembre 2021
    Alors certes, le scénario c'est un peu du déjà vu, des ripoux, des flics honnêtes, des mafieux, etc....
    L'ensemble est bien réalisé et bien rythmé.
    Alors oui, des fois c'est un peu gros, blessé et je cours toujours... On voit le scénario arrivé, mais c'est efficace, le film dure juste ce qu'il faut (01h30) et les acteurs sont plutôt bons.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    On vient là pour voir un film bourré de testostérones, et on est servi. Toute l'action se déroule dans un casino ou presque, et on a l'impression d'être transporté au cœur de la Ville de Las Vegas, bel exploit. Ensuite tout reste d'une facture classique pour le genre, efficace, avec un bon rythme et avec un héros qui même blessé, arrive à castagner, se relever et en redonner d'avantage.
    On passe un bon moment mais on reste sur un ciné racoleur qui défouraille à tout va.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 17 juillet 2020
    Encore un film d’action au rabais.
    Un flic pas vraiment malin contre une bande de mafieux pas crédibles.
    Une blessure qui s’en va et revient.
    Trop décousu. Tout comme mon commentaire.
    Passez votre tour. Rien de bon.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 juin 2020
    Original dans sa mise en scène. Ultra classique sur le scénario mais on est plus là pour le style que pour l'histoire. Excellent travail sur le son. Film d'action à voir.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 14 mai 2020
    Ça n’a ni queue ni tête.. C’est un film d’action complètement incohérent dénué de tout intérêt..
    Le rythme est soutenu donc ça se regarde, mais ce n’est que successions de scènes vues et revues... Fusillades, bagarres, poursuite, bagarres, fusillades...
    Pas une once de crédibilité.. 2/5
    Kana57
    Kana57

Publiée le 23 avril 2020
    Bon film policier j'ai bien adhéré, c'est divertissant rythmé et bourré d'action je le recommande ⭐⭐⭐
    Publiée le 10 avril 2020
    Un film qui paraît intéressant mais le bruit de fond continuel qui de plus, couvre la voix des acteurs à fini par nous contraindre à arrêter de regarder Trop trop bruyant
    Dommage que la sonorisation soit si mauvaise Le scénario était attirant
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Un film de commande réalisé par un tâcheron mais qui, à l'image de son modèle, remplit son objectif : divertir. Finalement une série B tout à fait honnête avec de bonnes scènes d'action et quelques retournements de situations.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 septembre 2019
    Remake américain réalisé par un Suisse d'un film français que je n'ai pas vu Sleepless est un film efficace mais assez limité.
    Le point fort c'est le rythme du film, dès le début sans être réellement tendu par contre c'est nerveux et ça le reste jusqu'à la fin, il y a aussi les scènes d'action qui sont bien filmées. Après l'intrigue si elle part bien avec flics ripoux et bandits dangereux plus on avance plus l'intrigue se fait moins crédible de plus on peut deviner aisément qu'un des protagonistes est certainement une taupe pourtant l'ensemble se regarde sans s'ennuyer.
    Sleepless avait des atouts pour en faire un bon polar mais finalement il n'a pas la touche pour être au-dessus des autres films du genre sans doute à cause d'une atmosphère pas vraiment travaillée.