Mon AlloCiné
Alberto Giacometti, The Final Portrait
note moyenne
3,1
72 notes dont 8 critiques
0% (0 critique)
50% (4 critiques)
0% (0 critique)
38% (3 critiques)
13% (1 critique)
0% (0 critique)
Afficher toutes les critiques
Votre avis sur Alberto Giacometti, The Final Portrait ?

3 critiques de 2 et 2,5 étoiles

Padami N.

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 364 critiques

2,5Moyen
Publiée le 17/06/2018

les scènes sont répétitives, ,le personnage joué par Rush semble passionné et torturé par son art ,on le sent bien dans le jeu de l'acteur, mais à part ça pas grand chose à retenir pour ma part

SRSL

Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 488 critiques

2,5Moyen
Publiée le 09/06/2018

Ce biopic se concentrant sur la rencontre de l'artiste Giacometti et de l'écrivain James Lord pour la réalisation de son portrait nous décrit le processus de création un peu chaotique de Giacometti sur la fin de sa vie où il doutait constamment. On apprend aussi les traits de caractère de l'artiste, son rapport à l'argent, aux femmes, ses "rituels". Même si le film essaie de construire le lien entre les deux personnages, on reste quand même sur sa faim car le personnage de James Lord n'est pas tellement développé, il reste juste le point de vue. La réalisation est vraiment intéressante lorsqu'il s'agit des séances de peinture. Ensuite, la caméra à épaule n'est pas forcement la meilleure solution pour filmer ce genre de décors. Les teintes grises de l'image veulent rappeler les couleurs des oeuvres de l'artiste, pourquoi pas... Les dialogues en français sont vraiment ridicules. Geoffrey Rush fait une belle interprétation, tout comme Sylvie Testud et Clémence Poesy. Armie Hammer n'est pas mauvais mais comme son personnage reste un peu en surface, il est difficile de juger. Le film a de belles promesses avec un bon casting mais nous déçoit un peu par son manque de profondeur.

Steed

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 209 critiques

2,5Moyen
Publiée le 08/06/2018

Quelques longueurs, il faut bien l'avouer. Le rôle de Giacometti est toutefois bien campé par Geoffrey Rush, dont les attitudes sont souvent très drôles. Intéressant film s'il s'agit d'un premier pas pour découvrir ou redécouvrir la vie et l'œuvre du sculpteur, qui officiait dans sa "grotte-atelier", bien avant Pokemon Émeraude.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top